Rumeurs - 2023/2024

C’est le point noir de ces derniers jours plus que positif.

Toutes les sources se rejoignent sur Musah sur le joueur ciblé au milieu et qu’il n’y aurait pas d’autre acquisition dans le secteur.

Tant que Pobega ou Adli seront dans l’effectif je ne vois pas le club bouger non plus.

Je ne vois pas Pobega bouger , déjà il sera plus à l’aise dans un milieu à 3 mais on doit quand même avoir le nombre de mec formé au club

2 « J'aime »

Et il peut remercier cette règle parce que sans elle on aurait été bien avisé d’en récupérer une bonne dizaine de millions d’euros.

1 « J'aime »

Ça serait une erreur par contre, car on est assez lacunaire dans ce secteur et être lacunaire au milieu de terrain, c’est tjs dangereux pour l’équilibre.

1 « J'aime »

Le joueur qui pourrait intéresser Villareal serait apparemment Gabbia.

1 « J'aime »

https://twitter.com/86_longo/status/1682707719004778498?s=20

Gabbia pourrait faire le chemin inverse de Chukwueze. Il pourrait entrer dans le deal.

1 « J'aime »

Vous me faites rire comment RLC passe pour le mouton noir du mercato alors que c’est un joueur de la meme qualité que les autres genre le paris Reijnders passe pour un coup avec plus de garanti alors que l’Anglais a clairement de meilleurs références au plus haut niveau :joy:

Je revendique rien et je n’attaque personne juste ca me fait sourire, c’est un excellent mercato en tout cas.

Dans un 4-3-3 vous trouvez vraiment que Krunic fera tache en pointe basse ?

Je sais pas pourquoi j’ai l’impression qu’il saura faire le taff c’est un joueur assez intelligent pour combler les espaces et ne pas prendre de risques à la relance c’est clairement pas un casseur mais dans une équipe qui a pour ambition de garder la balle le plus possible vaut - il mieux avoir un joueur qui comble les espaces ou un ratisseur de ballon ?

Je pense que si on fait Musah il serait recruté pour ce côté de son jeu et surtout la propreté de sa relance je ne le vois pas incompatible avec les profils de Reijnders et RLC au contraire 3 milieux capable de tenir le ballon et de faire les effort nécessaires au contre pressing.

8 « J'aime »

Amen!

Chuk pas dans la liste pour le match amical du jour, son arrivée de plus en plus proche ! :heart::black_heart:

8 « J'aime »

D’accord pour RLC, il n’a absolument rien à envier à un Anguissa…

4 « J'aime »

Sans aucune hésitation un ratisseur de ballons, pour récupérer et lancer rapidement les contre attaques.
Qui, vu les profils recrutés, sera une arme majeure.

Les espaces seront déjà suffisamment occupés vu l’activité de nos mezzala, c’est la caractéristique principale d’un box to box donc ce qu’il manque ce n’est pas ça, c’est de la conscience défensive, de l’intelligence de placement / de marquage, de la qualité de tacle.
Bref, un vrai pur MDC.

2 « J'aime »

On a vraiment besoin d’un pur numéro 6, un vrai milieu récupérateur, que ce soit en pointe basse du milieu à 3 ou dans le double pivot associé à un milieu de projection comme Reijnders ou Loftus.

2 « J'aime »

Faut arrêter de croire que krunic doit faire la pointe basse du milieu . Il dépanne à tous les postes sauf gardien et encore heureux . C’est un bon joueur de rotation mais il ne
pas être titulaire , il a pas du tout le niveau d’un titulaire de top 4 série A et encore moins CL.
Le club doit investir sur un milieu récupérateur de métier , c’est primordial , les grosses équipes ont toute un top milieu de terrain et pas du bricolage .

3 « J'aime »

Perso, puisque je suis visé ici, je n’ai jamais parlé de garantie.

J’ai parlé de choix des renforts.

Par définition, aucun de nos transferts ne peuvent être considérés comme des garanties.

Par contre, je suis plus emballé quand les joueurs qu’on recrute sortent de saisons intéressantes. En l’occurrence, Reijnders sort d’une très grosse saison, là où Loftus Cheek a une nouvelle fois affiché ses nombreuses limites, et c’est un joueur qui ne me plait pas du tout.

Voilà Pq je préfère l’arrivée du Néerlandais à celle de RLC. Mais j’espère que ta grande confiance envers l’Anglais paiera, et qu’il nous sortira une grosse saison.

Dans ces cas là, j’adore me tromper. :wink:

1 « J'aime »

Pour moi il (krunic) a plus le profil d’un 8 box to box qu’un récupérateur. En cela, nous n’avons toujours pas comblé un profil comme kessie, cela nous a fait du mal la saison dernière.

Par contre, j’ai regardé les stats de Chuk et on ne peut pas vraiment dire qu’elles sont exceptionnelles. Il va falloir qu’il apprenne à devenir un peu plus décisif chez nous…

1 « J'aime »

Il a l’air quand même plus costaud plus rapide qu’un saelemaekers ou Messias par exemple.
S’il vient je pense qu’il apportera un petit plus, pas énorme mais c’est déjà ca.

Je comprends ton point de vue !

Apres meme si c’est pas un pur casseur cela dependra beaucoup du volume de jeu des 2 autres milieux je pense.

Et puis les pur casseur avec la qualité de pieds recherchée par Pioli je ne pense pas que ca cours les rues, profil comme Partey d’Arsenal.

Stat dit comme ça sans précision ça veut vraiment rien dire.

J’imagine que tu voulais parler basiquement des buts et des assists donc en 22/23 :

Chukwueze : 3261 min, 13B/11A, décisif toutes les 136 min.
Leão : 3487 min, 16B/15A, décisif toutes les 113 min.

Double le nombre de Chuk pour avoir Messias, Saele ou Rebić.
Triple le, oui oui, pour Origi.

Va falloir expliquer ce " stats pas exceptionnelles"…
A notre échelle récupérer un tel ailier si, ça l’est clairement.

Mais vous l’avez déjà vu jouer pour oser le comparer à nos AD ou à être si peu confiants / emballés ? :smiley:

C’est pas juste un « petit plus » hein, vous êtes pas prêts.

2 « J'aime »

Je maintiens qu’elles n’ont rien d’exceptionnelles, ce sont des stats d’un joueur de haut niveau oui, mais largement améliorables. Pour Leao, c’est la même chose, il a encore une belle marge de progression de ce point de vue là. Sauf si tu considères qu’il a déjà atteint son plein potentiel…