Rumeurs - 2023/2024

Personne n’en veut et il reste 72h.

Jamais cru à un transfert sec.

Espérons que Motta saura le valoriser un peu

Au final on aura à peine réussi à le refourguer environ au même prix que ce qu’il nous a coûté à Anderlecht. On n’y aurait pas cru il y a 1 ou 2 ans. :sweat_smile:

Pareil mais c’est un peu chiant, ces joueurs vont faire boomerang.

Mais oui, vu leurs prestations nous n’avons pas le choix.

1 « J'aime »

Longo parle d’un prêt payant de 500k€ + une OA de 9M€.

Même formule pour bianchin sauf que l’OA est à 10M€.

Edit :

https://twitter.com/FabrizioRomano/status/1696245462557155372?s=20

Romano valide la 3e formule.

Après ce n’est pas une tanche non plus, comme peut l’être un Messias. Une reconversion en back droit serait judicieuse pour la suite de sa carrière.

2 « J'aime »

C’est quand même un peu triste qu’il soit traité comme un vulgaire FBT ou Origi alors que malgré ses limites il s’est toujours comporté en bon petit soldat.

Bonne réussite à lui !

4 « J'aime »

Y a le Porto qui joue contre Rio Ave si tu veut te faire un petit visio de Taremi .

Tu sais sur quelle chaîne ça passe ?

Sport TV 1 CHAINE Portuguese.

1 « J'aime »

Pret avec OA pour Alexis… que c’est mal vendu.
L’OA c’est vraiment le truc de merde uniquement a l’avantage du club acheteur.

Tu aurais préféré le garder plutôt que le prêt avec option (vraie question, aucune ironie) ?

Franchement, oui.
Je pense qu’Alexis peut faire un back droit backup plus que correct en Serie A.
Il donne tout, il a plutot une bonne technique, et il ecoute les consignes.

Le seul avantage est de le rendre visible s’il fait une bonne saison, mais ca m’embete que Pioli le considere comme la derniere roue du carosse quand je vois encore jouer un type eclate comme Florenzi.

1 « J'aime »

Alexis ne s’est visiblement pas contenté d’être à chier sur le terrain, il a visiblement eu un comportement qui lui a valu l’exclusion du groupe, impossible de le conserver.

Et s’il fait parti d’un groupe composé de FBT et Origi, toujours là le 28 août, tout en étant de loin le joueur avec le moins de propositions de tous nos indésirables, c’est pas un hasard.

T’as vu ça où ? Pour Rebic je m’en souviens mais pour Salamèche je suis passé à côté de l’info.

Il y avait un ou deux articles à ce propos postés sur le discord. Ou il était expliqué que les raisons de la mise à l’écart de Saelemaekers n’étaient pas uniquement techniques, mais également comportementales.

Du coup, pour répondre à @FabioLuca, je comprends ton avis et je le rejoindrais bien plus en ce qui le concerne que pour un joueur comme CDK par exemple. Mais il y a ce souci qu’énonce @Savic et qui semble insoluble à court terme.

Du coup, je ne vois pas d’autre choix que le prêt.

Ah d’accord, bon bah dans ce cas qu’il dégage peu importe la forme. :sweat_smile:

Voici les chiffres donnes par Vitiello.

1 million le prêt et 12 millions l’option, franchement je trouve ça correct.

Même si jamais Bologne ne mettra 12 millions pour Alexis.

Taremi à 3M sur 3 ans pour 18M de transferts ça donnerait :

1ère année à 6+5.4=11.4M bruts pour le club la 1ère année (non éligible au décret car enregistré en août) puis 9.9M bruts sur les 2 dernières années avec décret actif.

11.4 puis 9.9 pour un mec de 31 ans qui sera difficile voire impossible à revendre, ça commence à faire très cher le pari venant de Liga Nos.

On est sur des coûts supérieurs à un Thuram plus jeune, plus bankable et avec de meilleures références dans un gros championnat (10M de prime à la signature fin juin + 6M de salaire sur 5ans = 9.8M bruts à l’année).

Et j’ai basé mes calculs sans les +1M de prime sur le salaire et sur seulement 18M quand ça parle encore d’environ 20. Ca risque donc d’être encore plus cher que ça…

Même en dehors de tout débat comparatif avec Thuram ou Tartempion, il deviendrait le joueur le plus cher de l’effectif, devant même un Rafa.

Payer ça pour un mec pas plus côté que ça auprès des supporters de Porto qui n’ont aucun mal à le voir partir et en FDC dans 1 an, c’est beaucoup trop.

Toujours pas persuadé, il y a qu’un seul journaliste de milannews qui évoque ça apparemment.

3 ans et demi sans le moindre problème ont plus de poids pour moi.