Rumeurs - 2023/2024

Il devient plus cher que Rafa en amortissement mais pas en salaire et pour moi ca fait une grosse différence dans la gestion de groupe.

L’un n’appellera pas automatiquement à une augmentation des salaires pour les prochaines prolongations alors que si tu en fais le joueur le mieux payé de ton effectif si.

Et je dis ca tout en etant pas emballé par Taremi en plus hein.

1 « J'aime »

Il en avait déjà eu en cours d’année, ce qui fait qu’il a un peu disparu au profit de Messias à un moment, là aussi ça avait été expliqué.

Perso, j’estime les journalistes de Milannews extrêmement fiables et ils ne balancent jamais d’éléments à la légère. De plus, il n’y a aucune autre raison qui expliquerait qu’il ait été mis à l’écart aussi subitement alors qu’il faisait partie du groupe lors de la préparation.

Ton argument se comprend et j’aurais tendance à le rejoindre sur le principe mais cela dit, dans les faits, j’ai pas vu un changement important dans la grille malgré la signature éhontée de Origi à 4 millions nets.

Bah un peu quand meme vu qu’après son arrivée entre ceux qui ont prolongé avec un statut de titulaire fixe apres son arrivée et ceux qui sont venus cette année et dont le statut à leur signature est proche d’un titulaire fixe, sont proches des 4M/an.

On est dans la logique de notre grille salariale. Nul doute que Maignan quand il prolongera sera proche des 5M d’ailleurs à mon avis.

Oui mais ça c’est indépendant de Origi. Bennacer et Leao étaient à 1,5 millions d’euros nets alors qu’ils font partie des meilleurs joueurs d’Europe dans leur catégorie.

D’ailleurs, Bennacer est même légèrement en dessous d’Origi.

Quant aux nouveaux, on a recruté du lourd cette année et des joueurs un minimum confirmés (sauf Reijnders et son salaire est du coup plus bas).

Ce que je veux dire, c’est qu’en mettant 4 millions nets à un joueur moyen avant son arrivée chez nous (donc pas si mauvais mais loin d’être grandiose ou bon), et médiocre chez nous, t’en as certains qui auraient pu dire : « attends, si ce mec en vaut 4, alors moi j’en veux 7 ou 8).

Or non, on est resté dans des salaires nets tout à fait raisonnables.

Et Maignan à 5 millions nets, là aussi ça serait parfaitement logique puisqu’on parle du meilleur gardien du monde (l’autre étant blessé pour un an). Donc rien d’anormal pour moi.

De plus le Porto joue avec deux attaquants sur un système qui utilise assé bien la largeur . Savoir si lui peut évoluer seul en pointe âpres rien n’est immuable tout dépend de l animation offensive que l on veille y mettre .
Pour infos hier le Porto a joué contre Rio Ave avec Taremi justement ils on perdu c’était nul et lui est sorti a l heure de jeu .
Mieux qu’un Origi je le pense mais autant de préparer l avenir avec un joueur mieux que Giroud par exemple.

bah ca rejoins ce que je dis dans les grandes lignes. On donne un salaire au joueur qui correspond à leur statut dans l’effectif. Que ce dernier soit ensuite un échec sportif ou non, c’est un autre débat car quand on signe Origi, on veut en faire un co titu.

Je vois pas oú c’est nécessairement indépendant d’Origi. On a une grille salariale, on s’y tient au maximum.

Alors que si tu viens en filer 6.5 M à un Thuram, la chanson n’est plus la même. C’est bien plus facile de dire non à Tomori s’il réclame 7M à l’année puisque 90% des titulaires fixes seront entre 4et 5M avec ou sans Origi et de l’aligner à notre grille salariale que l’inverse.

Je ne pense pas que Origi venait pour être co-titulaire, ou alors il y avait une surestimation de ses capacités.

Moi je l’ai toujours vu comme un joueur d’appoint, capable de le remplacer ponctuellement et de le faire souffler, tout en étant pas mis sur une voie de garage comme à Liverpool.

Raison pour laquelle les 4M nets étaient abusés, il valait entre 2 et 3 grand Max.

Perso, je trouve pas plus exagéré de filer 6,5 à Thuram alors que le joueur en vaut entre 4 et 5, que de filer 4 à Origi alors que le joueur en valait quand on l’a recruté entre 2 et 3.

Et mon avis, c’est que les joueurs n’auraient pas forcément été plus ou moins gourmands avec un Thuram à 6-6,5 qu’avec un Origi ou un Dest à 4M. Je pense que le ratio valeur du joueur/salaire donné prime plus que la hauteur du salaire.

On verra si à l’Inter, les variations salariales se feront très fort à la hausse ou non, ça sera un bon indicateur également.

Taremi suivant le prix peut faire la rustine mais autant commencer à regarder les fins de contrat de l’été prochain (pour éviter un autre feuilleton à la Thuram ) car le club ne va pas balancer 60 patates dans un 9

Et garder Colombo vu le temps de jeu que Pioli va lui offrir ça sera bénéfique à personne

Du coup c’est quoi la meilleure solution pour tout le monde ?

On en a déjà discuté mais les joueurs sont particulièrement conscients et au courant des conditions de signature d’un joueur libre.
Le salaire de Thuram n’aurait pas engendré une escalade des demandes, ça n’a pas été le cas sur les prolongations de Théo, Isma etc dans les mois récents alors qu’Origi ou Florenzi touchaient plus qu’eux avec un statut inférieur net dans la hiérarchie sportive. Ils ne se sont pas du tout servis des salaires de ces joueurs pour négocier donc je vois pas pourquoi ça aurait été le cas avec Thuram.

Mais encore une fois sortons du débat concernant le Français, à la base je le citais juste à titre de comparaison de coût.

Ce qui intéresse le club c’est :

  • Combien coûte ce joueur chaque année ?
  • Quel est son apport vis à vis de ça ?
  • Le rapport obtenu respecte t-il une hiérarchie logique ?

Et sur du long terme :

  • Quelles sont les perspectives de retour sur investissement ?

Un tel engagement financier pour Taremi génère des réponses assez mitigées à toutes ces réponses.

L’année dernière on a refusé Dybala pour son coût et le pari qu’il représentait alors que ce coût était inférieur à celui de Taremi et que son apport sportif, quand bien même irrégulier, générait davantage de garanties.

Dans les conditions financières présentées, j’ai du mal à comprendre qu’on puisse voir en Taremi un bon coup.
S’il doit venir, ça doit être pour un salaire bien bien moindre et pas plus de 15M bonus compris.

Si ça se fait pas cet été tant pis, on temporise avec Colombo et on renégocie cet hiver pour lui ou un autre mais mettre autant d’argent dans un trentenaire en FDC dans 1 an c’est beaucoup trop d’argent jeté par les fenêtres.

1 « J'aime »

Et ils en ont strictement rien à foutre. C’est pas leur soucis aux joueurs ça. Tu crois vraiment qu’un joueur va cracher sur de la thune en plus, juste parce X arrive gratos? 90% s’en foutent totalement. Eux ce qui comptent c’est d’en tirer le max possible en fonction du club.

Suffit de voir ce que la prolongation d Oshimen est en train de provoquer à Naples ou maintenant Kvara demanderait 6M par an.

Chez nous il y a clairement un salary cap et une grille salariale qui est plus ou moins en adéquation avec le statut du joueur. Les agents des joueurs se baseront là dessus pour prolonger chez nous tout en faisant pression sur d’autres facteurs.

Mais dire que les joueurs ne demanderaient pas autant qu’un joueur arrivé libre si ce dernier est le mieux payé du club, c’est impossible.

Que certains de nos joueurs ait été trop surpayés chez nous, ca fait pour certains plus part de l’exception qui confirme la règle ou une erreur de jugement de la part des dirigeants qu’autre chose.

Pour le reste, comme j’ai dit, je suis pas particulièrement pour l’arrivée de Taremi. Je dis juste qu’à partir du moment ou le joueur arrive pour être co titulaire, il est normal que ses agents et le club lui donne un salaire à la hauteur de son statut. Quant bien meme il touche 14x moins à Porto.

Qu’ensuite ca soit une erreur de jugement de la part de Furlani de lui filer autant avec +15M de transfert c’est un autre discours.

Le Torino s’interesse a Origi selon DM

Selon Schira, Burnley est lui aussi sur Origi et a la preference du joueur qui souhaite retourner en PL.

J’ai bcp plus confiance en Burnley qu’au Torino pour nous offrir des conditions de transferts qui nous conviendraient.

Le Torino va nous demander de contribuer au salaire, je le vois arriver d’ici gros comme une maison.

2 « J'aime »

Porto a gagné dans les arrêts de jeu…

Exact moi j avais lâché l affaire a la 80 ieme . Victoire au forceps parce que Rio a montré largement une meilleur figure .

Il ne faut pas oublier quand l’élection qu’il est international dans une nation top 5 mondial comme la Belgique!!!

Il devrait il y avoir un souci avec Alexis qui rend sa permanence impossible qu’on ne connaît pas

Depuis l’arrivée du nouveau sélectionneur, il a été testé…back gauche.

Depuis on l’a plus revu.

Visiblement des problèmes de comportement, sans plus de précisions cependant.

Le souci premier d’Alexis, c’est qu’il est naze, point.

Je comprend même pas comment on peut s’étonner de sa situation, le mec qu’on a recruté a son poste vient d’égaler en 2 matchs son total de buts en 30 matchs l’année dernière.

Même Messias, que la plupart ici considèrent comme encore plus mauvais (pas mon cas), a trouvé preneur assez rapidement, a un moment si personne n’en veut (meme Origi a eu plus de touches) posons nous les bonnes questions.

8 « J'aime »

Amen…

Tu as tout dit, le mec est juste mauvais. Je le voyais finir comme abate, latéral droit, mais certainement pas mieux.

Le mec est en error 404 dès qu’il franchit les 30 derniers mètres.

2 « J'aime »

Je suis moins sévère concernant le Belge. J’ai toujours trouvé qu’il aurait été intéressant dans un rôle de piston. En revanche, en tant qu’ailier droit, il est totalement limité techniquement. Maintenant j’espère que son arrivée à Bologne lui permettra de jouer et d’être racheté (il passe sa VM la)

D’un point de vue général, avec son départ, il ne reste donc « que » Origi & FBT a dégager. Je ne vois pas d’autres mouvements du coté des départs. Coté arrivée, mis à part le cas Taremi, j’ai pas l’impression que le club cherche à prendre un milieu et semble faire confiance à Krunic (qui, il est vrai, a été plutôt convaincant sur ces deux premiers matchs, même si cela reste que deux rencontres face à des adversaires moins fort que nos concurrents directs)