Rumeurs - 2023/2024

On est sur les mêmes gammes du coup.

A l’extrême rigueur, 20 (bonus inclus) je trouve ça trop mais je pourrais accepter compte tenu de la situation.

Au-delà, on se fait enfiler à sec et sans élan.

1 « J'aime »

Et surtout, rien ne justifierait de surpayer.

Il y a des situations où cela peut se justifier, mais vu le volume de recrue offensives, on peut très bien se débrouiller avec Comombo/Okafor et revenir en janvier leur proposer 8M.

IMG_1260

2 « J'aime »

https://twitter.com/FraNasato/status/1696637110294372412?s=20

Alors, DM parle même de 12M€ + bonus. Porto ont pas encore dit non mais s’ils le font on pourrait dans ce cas décider de bouger en Janvier ou simplement le prendre libre l’été prochain.

(Une autre source avec des chiffres différents).

Donc soit les journalistes naviguent à vu (probable), soit on aurait baissé notre offre (peu probable)

N’empêche comment je kifferai les dirigeants de faire un autre truc comme ça .

Il refusent 15, on propose 12 48h avant la fin du mercato en leur disant en janvier c’est 8 et après 0.

C’est vous qui voyez…

Je n’y crois pas une seule seconde, par pur ego ils refuseront. Ce serait limite un manque de respect entre deux societes que d’oser faire ca. Je pense que GDM doit dire de la merde.

Je suis confiant perso, je ne vois pas cette direction reprendre le risque de ne pas proposer de back up fiable à notre attaquant titulaire de 37 ans pour quelques millions de différences avec Porto.

Pourquoi un manque de respect ?

Demander 60 M pour Otavio c’est une marque de respect ?

Le respect n’a rien à voir là dedans, là négociation est un jeu et si on est persuadé de la situation de faiblesse d’un adversaire, baisser ton offre est un moyen de lui mettre la pression et d’afficher ta confiance.

Négocier ne veut pas dire augmenter.

La seule vrai question, c’est à quel point porto est prêt ou non à le laisser partir libre, rien d’autre.

Ceci dit, je penche aussi pour une approximation journalistique (même si Sky reprend aussi les 12M)

1 « J'aime »

Pure psychologie humaine et logique Business.

Donc, d’apres toi, on a deja propose 15M qui ont ete refuse, mais on va revenir et leur proposer 12M 48H avant la fin du mercato sans leur manquer de respect? Donc, si je suis ton raisonnement, 24H avant, on reviendra avec une offre a 10M, puis 5 minutes avant la cloture avec une offre a 1M?

Cela ne fonctionne pas comme ca…
Porto doit avoir une somme minimale en tete qui correspond surement a la valeur pour le remplacer et/ou l’impact en millions que ca perte pourrait causer (non qualification en LDC etc…).

1 « J'aime »

Je suis assez d’accord avec Fabio, à partir du moment où Milan est réellement monté jusqu’à 15 (si c’est avéré), proposer ensuite 12 pourrait vraiment être vu comme un manque de respect dans le chef de Porto.

Après, loin de moi l’idée de blâmer les dirigeants pour la cause. Mais par contre si je suis à la place de Porto et qu’on me fait ce coup là, je coupe directement les négociations.

2 « J'aime »

Bon, Sacha Tavolieri parle de 20M€ bonus compris (en balançant un tacle à Di Marzio) et Vitiello 15M€ bonus compris.

Faites vos jeux rien ne va plus.

En gros on ne dépensera pas + de 20M€ c’est une certitude. Maintenant avoir passé des heures à négocier/discuter avec Porto auparavant pour en arriver à faire une offre de ce genre, la direction doit pas la faire en sachant que c’est courue d’avance, ça serait perdre son temps inutilement.

Que Porto puisse mal le prendre ça d’accord, mais alors l’histoire de respect là je vois pas.

On propose 15 ils disent non, ok.

On se met d’accord avec le joueur pour l’année prochaine libre (ce qui est sorti ce soir, vrai ou non).
Mais si vous êtes ok, on vous propose quand même 12 tout de suite, pour pas que vous le perdiez libre, par respect

Comme Paris avé l’inter l’été dernier pour Skriniar, on les prévient qu’on est ok pour l’été prochain, c’est ça ou rien.

Moi perso j’y vois une marque de force, du seul côté qui m’intéresse, le nôtre.

2 « J'aime »

Oui donc personne n’y voit rien du tout, ça varie presque du simple au double.

Il vaut quoi Tavolieri ?

Perso je dis pas qu’il y a objectivement un manque de respect.

Mais que ça peut être vu comme un manque de respect par l’autre partie.

Or le but dans ce genre de négociations où on souhaite quelque chose, c’est d’éviter à mon sens de braquer l’autre partie et qu’elle puisse estimer qu’on se fout de sa tronche.

En diminuant notre offre, on donne la possibilité à l’autre partie de le penser.

Objectivement un manque de respect ? Ça se discute. Subjectivement un manque de respect ? A tous les coups du côté de Porto, et c’est à mon sens ce qui compte.

@DoxYs, Sacha Tavolieri n’est pas considéré comme une pipe notoire ?

Pas particulièrement (ou en tout cas j’ai jamais fait gaffe).

C’est pas lui qui va t’annoncer des exclusivité (hors foot belge) en tout cas par contre c’est sur.

@Savic c’est correct pour avoir un suivi d’opérations déjà connues souvent mais faut pas s’attendre à avoir des exclus sauf si ça concerne des joueurs belges où parfois il peut avoir quelques tuyaux.

En effet, Vitiello confirme pour 15 millions bonus compris.

A titre perso, c’est à lui que je vais me fier (c’est très proche de GDM qui parle de 12 + bonus).

1 « J'aime »

Mais qu’est-ce qu’on s’en fout ?

Je veux dire tu y crois toi aux clubs « amis ».

Porto baise les gens sans vergogne en sûr vendant, pourquoi se retenir de les braquer si nous nous sentons en situation de le faire?

En gros on leur dit, on sait que vous avez bluffé en refusant 15, on a verrouillé le joueur, donc maintenant c’est 12 sinon on se revoit en janvier.

C’est agressif oui, mais irrespectueux non désolé.

On parle de foot pro là, un monde de requins sans foi ni loi dans lequel tout le monde vend père et mère pour un meilleur contrat ou transfert.

4 « J'aime »

Pourquoi se retenir ? Ben parce qu’on a besoin de quelque chose également. :grinning:

Dans l’histoire, on a quelque chose à y gagner également à l’avoir dès cette année

Pourquoi les braquer complet en diminuant le montant et en risquant le foutage de gueule, si derrière on perd ce qu’on souhaite.

Alors oui, dans une négociation réussie, il faut être prêt à tout perdre, mais a t on réellement envie de faire toute la saison avec Giroud/Okafor ?

Pour le coup, c’est pas une question de « club ami » ou non. Mais une question de ne pas se fermer complètement une porte alors qu’on souhaite quelque chose.

Mieux vaut être ferme sur une position à laquelle on peut se tenir à mon sens, que commencer à notre tour à fluctuer. 15 millions bonus compris, on peut les tenir sans souci. Autant ne pas jouer à diminuer cette somme encore plus je trouve.

2 « J'aime »

C’est une partie de poker et j’entends parfaitement qu’on puisse opter pour une attitude prudente.

Moi j’aimerai qu’on soit justement agressif, que cette nouvelle direction fasse pipi dans les coins et marque son territoire.

Mais au-delà de ça si Vitiello a raison on aurait donc présenter la même offre que la précédente ?

Tu considère ça comme « respectueux »?

1 « J'aime »

DM parle plutôt d’une offre qui était de 12M€ + bonus je pense.

Depuis on l’a réajusté à 15M€ en virant les bonus si j’ai bien suivi. Et on en arrive à ça :

https://twitter.com/FabrizioRomano/status/1696652030247313416?s=20

Une offre de 15M€ fixe mais avec des modalités de paiement.

Tu peux présenter la même offre mais avec des modalités de paiement différente, une autre répartition partie fixe-bonus etc.

Franchement, c’est le flou total dans les offres, j’ai juste l’impression que nous on tourne aux environs de 15, mais sans trop de clarté.

En tout état de cause, si on est parti sur 15, autant éviter de les braquer volontairement.

Aucun souci pour pisser dans les coins et marquer son territoire, mais faisons-le intelligemment dans les cas où ça se justifie, et non par pur principe.

En l’occurrence, si on faisait ça ici on se situerait selon moi dans la seconde hypothèse, et là ça serait dommage.