Rumeurs - 2023/2024

Ben Okafor peut jouer en pointe. Je sais que son rendement n’est pas le meilleur à cette place et qu’il est plus à l’aise avec deux attaquants, mais il est capable de le faire.

Autant garder Colombo. Bizarre. J’aurais préféré Jovic que Daka.

En tout cas on le fera jouer en pointe si l’occasion se presente. Le premier remplaçant à gauche, pour moi ca sera même plus souvent Pulisic qu’Okafor.

D’ailleurs on le recrute quand le transfer avec Thuram échoue, on va beaucoup se baser sur sa polyvalence et même s’il doit progresser, il a un profil qui peut-être utile en pointe.

On est pas obligé de chercher un profil identique à Giroud et heureusement car deja à terme j’espère que l’équipe sera plus dans l’optique de repartir balle au pied plutôt que de balancer des longs ballons devant. Et aussi car avoir 3 joueurs capables de jouer dans les petits espaces tout en jouant la profondeur ca peut être intéressant. À L’image d’un Rebic il y a 2 ans qui nous permettait de jouer mieux quand on le foutait en pointe.

1 « J'aime »

Donc à ce moment, tu considères aussi Leao comme le remplaçant de Giroud car il peut aussi jouer en pointe même si on sait tous ici qu’il est très moyen?

Pour moi c’était vraiment un recrutement prioritaire. Et comme indiqué il y a plusieurs jours je trouve qu’on a au moins un milieu offensif de trop et qu’on aurait du nous concentrer sur le recrutement du 9 au lieu de passer 80% du mercato à recruter des milieux offensifs.

Avoir Leao, Pulisic, Chuck, Romero ou Okafor était suffisant vu la vraie polyvalence de Pulisic.

Sur quoi base tu t’appuies pour dire qu’il est très moyen en pointe?

Bon le choix numéro 1 est Daka, course contre la montre pour boucler le transfert : se mettre d accord avec Leicester / il est EC.

En espérant qu’on ne finisse pas avec Sanabria, José ou autre banter era vibes si ça capote.

prayer GIF

En espérant aussi qu’un intermédiaire n’essaie pas de se greffer a la transaction. :unamused:

Au temps pour moi, j’avais cru voir passer une analyse qui montrait qu’il jouait 80% du temps sur les ailes. Tu es certain de cette statistique?

Si tel était le cas, alors je me demande pourquoi on cherchait à recruter Taremi pour 15M si l’on considérait Okafor pour le numéro 2. Cela aurait fait cher le numéro 3…

Avec Taremi, Okafor aurait eu le double rôle de numéro 3 en pointe et numéro 2 à gauche. Un peu le rôle qu’avait Rebic.

Je ne comprends pas bien ta comparaison avec Leao, Leao est un vrai ailier gauche.

Okafor pas, il a autant joué en pointe que sur l’aile gauche (voir tableau Margrave). Et je souscris également aux propos de @Pater, Okafor a selon moi été recruté pour sa polyvalence et pourra jouer tant en attaque que sur l’aile gauche, dans un profil très différent.

Je n’ai pas bien saisi non plus ce que tu voulais dire par le fait qu’on a recruté des milieux offensifs, on en a recruté aucun ? Les seuls qu’on avait dans l’effectif étaient Diaz en fin de prêt et CDK qu’on a fait partir en prêt. Il n’y a plus de milieu offensif dans l’effectif si ce n’est Pulisic qui peut y dépanner.

On a par contre recruté 3 mezz ala, pour deux places, je trouve ça important. Si on avait recruté deux avants centres et pas 3 mezz ala c’est dans ce secteur qu’on aurait été trop juste.

La seule vraie carence à mon sens, c’est le poste de 6, mais je me demande bien qui on aurait pu recruter (@Margrave , une idée ? :eyes:)

ca sent mauvais que depuis hier matin

Ce que tu appelles ailier j’appelle ça milieu offensif droit/gauche.

On a Leao, Okafor, Pulisic, Chuk, Romero pour seulement deux places. Je trouve ça dommage d’être aussi “gras” sans avoir de vraie 9 remplaçant ni de 6.

Vous me rassurez un peu vis-à-vis de Okafor en 9, merci à vous.

On parie que Taremi vient à l’Inter en agent libre l’année prochaine?

Tellement possible en plus… c’est sur que chez nous c’est mort.

On sera pas étonné, pas d issue positive pour son départ au Werder.

Souhaitons lui 6 bons mois (minimum) de repos.

Ils auront exactement le même soucis avec tous les rapias qui tournent autour de lui entre la prime à la signature, etc…

Taremi c’était parfait pour cet été, l’année prochaine le 9 est l achat prioritaire.

1 « J'aime »

Patson Daka ça sent un panic-buy à la Messias. Le mec est quand même remplaçant dans une équipe reléguée et qui a fait une saison immonde la saison dernière. Il y a quelques jours certains news l’envoyait à la Roma et à Everton (2 équipes qui sont en train de tatônner en ce debut de saison).

Jovic n’a jamais intéressé la direction (dixit Vitiello sur Twitch hier soir).

Pour Sanabria y a que DM qui en parle comme d’une piste VOULUE par le club. Le fait est que c’est le Toro qui voulait nous le refourguer pour choper Origi qui les intéresse mais non seulement on en veut pas mais lui veut rester à Turin.

https://twitter.com/NicoSchira/status/1697561325377847788?t=fGcgFNazGgh_qhWa6OXHbQ&s=19

1 « J'aime »

Vu notre situation, le nom compte moins que la formule qu’on emploiera

1 « J'aime »

Déjà que Taremi ne m’emballait pas des masses, mais que dire des dernières pistes digne de la banter era.

Assez décevant Moncada sur le dossier du 9, ce n’est pourtant pas une question de budget.