Rumeurs - 2023/2024

Et dire qu’à une époque on chialait parce que Seedorf lui préférait Constant, quand on connaît la suite on comprend mieux pourquoi. X)

Par contre, quand je repense que grâce à Allegri qui a absolument voulu emporter son fils spirituel avec lui et qu’on a donc réalisé 12 millions d’euros de plus-value sur lui, c’est le genre de bonheur qui me fait oublier le cas Matri.
Comme quoi le simple fait de réussir à sortir des joueurs pro de son centre de formation est levier formidable pour un club, c’était le seul bel héritage actif que laissait le duo Berlusconi/Galliani au moment de la vente.

2 « J'aime »

Sauf quand les joueurs qui sortent du centre de formation s’appellent Donnarumma. La gratitude, c’est pas pour tout le monde.

1 « J'aime »

C’est certes le contre-exemple financier mais pour sa part, quelle que soit la détestation que nous pouvons lui porter ou non, on ne peut pas nier qu’il nous a rendu de fiers services sportivement à une époque où nous pouvions difficilement attirer mieux à son poste dans notre situation.

C’est certes frustrant la manière dont il est parti mais pour sa part, si ce n’est pas un levier financier que nous a apporté sa sortie du centre de formation, c’est un jolie levier sportif dont nous étions bien contents en ces temps difficiles.

1 « J'aime »

Les rumeurs mercato commencent déjà.

Selon Sky, West Ham intéressé par Thiaw. Grosse plus value en perspective

Autre rumeur : le back gauche Miranda du Betis. En fin de contrat en juin 2024, Milan pourrait vouloir brûler la concurrence et le recruter dès janvier. Pour une somme aux environs de 5-6 millions.

À ce moment-là, Bartesaghi serait envoyé en prêt pour jouer avec continuité.

Vos avis sur ces rumeurs ?

Vendre un titulaire en hiver, c’est jamais une bonne idée.

À mon avis c’est plutôt en vue de l’été. Enfin j’espère.

En hiver, on ne doit jamais se séparer de titulaires en effet, c’est plus que risqué.

Thiaw qui est l’un des 3 joueurs à être le plus utilisés et un de pilier de la défense qui va être vendu en Hiver, perso je crois que ça sera pas possible.
Thiaw ça doit être minimum 5 ans avec Milan.

J’ai lu que le Real était aussi intéressé par Thiaw pour former la paire de l’équipe nationale avec Rudiger; et proposerait 20M.

Beaucoup trop peu à mon goûts; je serais triste de le voir partir… Après on a Kalulu qui peut faire le job (à voir s’il se remet la tête à l’endroit)

Jamais on ne le laissera partir à 20M, rassure toi. On n’a pas pris un risque à 9M pour le laisser partir pour 11 de plus une fois titulaire.

2 « J'aime »

Comme le dit Margrave, à 20 millions il partira jamais.

La somme s’approchera plutôt des 50 millions environ à mon sens.

Thiaw à West Ham. :joy:

Pourquoi pas l’envoyer à Blackburn.

Si à la fin de l’année il se place dans l’équipe type du Serie A, je crois même que le 50M serait peu.

3 « J'aime »

On prépare une offre dès Janvier pour Juan Miranda pour le faire venir Juin.

2 « J'aime »

Pour Thiaw, d’une je serais étonné qu’on le laisse partir en cours de saison alors qu’il est un titulaire avec la decadence de Kjaer, de 2, il faudrait sans doute une grosse somme pour convaincre nos dirigeants sachant que de mémoire, Schalke possède un pourcentage à la revente.

Pour Miranda, avoir enfin un vrai back pour suppléer Théo, ce serait une excellente nouvelle.

1 « J'aime »

Négatif pour Thiaw. Pas de % à la revente ou sur la plus-value.

Ou en tout cas jamais rien a été annoncé a ce sujet.

Tu as raison, après vérification, ma mémoire m’a fait défaut entre les bonus et un pourcentage :+1:

Assan Ouédraogo

« L’agent est connu - le joueur est mineur » :laughing:

Il vaut quoi le joueur ?
Perso c’est la première fois que j’entends.