Rumeurs - 2023/2024

Il sont en effet nombreux les buteurs nigérians : Osimhen, Boniface, Moffi, Awoniyi voir Adams plus de choix que la squadra Azzura

Y a aussi Lookman, Iheanacho,…c’est vraiment l’antithèse de la squadra azzura

https://x.com/86_longo/status/1723067145158885416?s=20

On s’intéresse à Ouedraogo, jeune allemand de 17 ans qui joue à Schalke actuellement.

Vu son âge je sais pas si c’est pour intégrer la Primavera où pour l’effectif pro, après tout il joue déjà avec les pro en Bundes 2 et régulièrement titulaire mais vu la gueule de Schalke aussi.

En tout cas je voulais attendre ses matchs de CDM avec les U17 pour lire + d’avis mais le 1e il l’a quasiment pas joué et le 2e il s’est blessé au bout de 40 minutes. Au moins s’il est recruté en Janvier son intégration sera pas compliqué. :grin:

On connait la chanson et ce qui est arrivé à Lazetic, je serais pour qu’on l’achète et qu’on laisse encore évoluer en Bundesliga, le rapatrié une fois ses 19 ans.

D’après MN Akor est la cible principale pour janvier.

David reste toujours une cible pour l’été prochain.

Aucun prix qui fuite ?

Parceque j’ai rien contre l’idée, mais après 6 bons mois, bientôt 24 ans et acheté cet été 4,5M, j’aimerai que ça reste sous les 20

Il est déjà extrêmement courtisé, notamment par le Bayern, le Real Madrid, une rencontre avec nos dirigeants devait avoir lieu fin Octobre afin de devancer la concurrence, si ça ne s’est pas concrétisé ou a eu lieu, je pense que c’est cuit pour ce jeune milieu Allemand ( possible accord avec le RB Leipzig).

Maintenant on annonce qu’il aurait une clause de 11 millions seulement et que le club s’activerait pour le signer.
Info ou intox ?
Nos dirigeants ce sont ils déplacés à Schalke durant cette trêve ou est ce une nouvelle rumeur infondee ?

J’imagine que depuis le temps ils ont appris l’existence des mails/téléconférences/téléphones pour entrer en contact avec les autres clubs sans se déplacer surtout que y a aucun intérêt à négocier directement avec le club sans avoir un accord d’abord avec le joueur (son agent) pour mettre leur mettre pression afin de faire baisser le prix du transfert.

Donc y a rien d’étonnant qu’au mois de Novembre rien ne soit encore réglé avec une si grosse concurrence et donc pas mal de propositions/projets à étudier.

Tu sais que c’est légalement interdit de faire cela ?

Oui enfin t’as quand même compris le sens de mon propos quand je parle de négocier avec le « joueur » et que je parle de le faire avec son agent, non pas directement avec lui et que dans ce cas là t’as tout à fait le droit.

On est quand même pas des abrutis au club.

T’es bien sûr de ça?

Cet été on a passé notre temps a sondé des joueurs et avoir des accords de principe avec eux avant de faire pression sur leurs clubs pour les acheter à nos conditions. Ou en tout cas on a quasi toujours eu des accords de principe avec les joueurs avant d’en avoir les clubs. Par exemple ce tweet de Romano est explicite :

https://x.com/FabrizioRomano/status/1684879136740065280?s=20

« Musah, faisant pression pour rejoindre l’AC Milan pendant quelques jours après des conditions personnelles convenues il y a un mois. »

On avait déjà contacté Musah (on agent hein) + tôt pour ensuite voir Valence à qui on a dit que Musah voulait venir chez nous et avait un accord, du coup négocier à nos conditions.

D’ailleurs on le fait actuellement aussi avec des joueurs comme Juan Miranda (Betis) et Ouedraogo (Schalke) avec qui on cherche à avoir des accords de principe afin d’être à notre à avantage quand il faudra négocier leur transfert. (Bien que pour le premier, vu qu’il est en fin de contrat en Juin les conditions existent déjà).

Tu dois quand meme avoir l’accord du club normalement avant de pouvoir discuter avec l’agent et/ou le joueur. Pas forcément avoir un accord de transfert mais le club est sensé te dire « okay » vous pouvez discuter.

Mais pour les joueurs qui ont une clause, ca doit être différent. Concernant les joueurs en fin de contrat, c’est seulement les 6 derniers mois du contrat où tous clubs peuvent discuter avec le joueur sans accord du club.

Comme pour Musah et Miranda, je pense que le Milan avait déjà demandé l’accord à leurs clubs respectifs. Qu’après l’accord salarial trouvé, les joueurs fassent pression, c’est autre chose.

1 « J'aime »

Et les agents ne représentant rarement qu’un seul joueur, voir n’ayant pas qu’une seule casquette professionnelle, ça rend la chose improuvable.

1 « J'aime »

Bah non…

Dans ce cas jamais on aurait eu ce débat sur Tonali et on aurait alors était tous en concorde sur le comment les évènements se sont déroulés. :wink:

S’il fallait vraiment avoir l’accord du club alors nous aurions alors bel et bien accordé un bon de sorti à Tonali AVANT qu’il ait un accord avec NUFC et alors tout va bien.

Pourtant on s’est tous écharpé avec une seconde version :

Tonali serait venu avec un accord de principe déjà trouvé avec NUFC dans le dos du club et donc au lieu de vouloir retenir Tonali, on l’a vendu au prix fort.

Et c’est une version que plusieurs médias ont reprise. Aujourd’hui d’ailleurs le vrai du faux n’est pas extrêmement clair à ce sujet mais le fait est qu’avec ce cas de figure tu vois qu’un club peut très bien contacter un de tes joueurs pour tenter d’avoir un accord et être ensuite en position de force dans de futur négociations pour un potentiel transfert.

C’est pas parce que ca arrive, que c’est « légal » pour autant sur le papier.

C’est pas plutôt des règles tacites ? Parce que légalement je ne vois pas ce qui interdirait un club à faire une proposition au joueur.

En tout cas dans la pratique on y passerait une vie à étrenner les cas où ça s’est produit alors que la FIFA s’en cogne depuis + de 2 décennies alors si maintenant faut qu’on s’inquiète . :grin:

Je pense pas car régulièrement il y a des clubs qui s’en plaignent et qui portent des actions en justice justement (ou menace de) car des clubs ont contacté leur joueurs sans accord préalable.