Rumeurs - 2023/2024

L’article du règlement de la LFP en question :

2 « J'aime »

Et on sait à quel point c’est appliqué/contourné justement.

Des articles qui sont là pour épaissir le règlement mais sans vraiment servir.

1 « J'aime »

La liste des profils analysés pour la défense :

  • Jakub Kiwior 🇵🇱 , 23 ans (Arsenal)

  • Benoit Badiashile 🇫🇷, 22 ans (Chelsea)

  • Konstantínos Koulierákis 🇬🇷, 19 ans (Paok)

  • Alessandro Marcandalli 🇮🇹, 21 ans (Genoa, actuellement prêté à la Reggina)

[Gazzetta via MilanActu]

Un Italien ce serait bien mais je ne pense pas qu’on puise recruter Marcandelli actuellement en prêt, coach Alessandro Nesta .

Des profils trop jeunes, on a déjà ce qu’il faut chez nous…

Le president de Porto sur Taremi:

S’adressant au SIC, Pinto Da Costa, président de Porto, a ainsi , l’objectif de transfert de l’Inter sur un transfert gratuit pour la saison prochaine : "Nous devons être réalistes. Taremi a des offres qu’il n’a pas encore acceptées. pour gagner 10 millions par an. Messieurs, donnez-moi 10 millions pour Taremi et 10 autres millions pour le fisc et je renouvellerai son contrat. Oui, Milan a essayé cet été avec des propositions ridicules qui ne valaient même pas la peine d’en parler. n’étaient même pas proches de la valeur de la clause.

Si c est ca, il ne viendra ni a Milan ni a l inter :sweat_smile:

Il aurait peut être mieux valu qu’il accepte nos propositions « ridicules » finalement vu la gueule de sa saison jusque là entre ses 2 buts en 11 matchs de championnat et ça. :upside_down_face:

Qui ne valaient même pas la peine d’en parler.

Je me souviens mal où notre proposition ridicule avait été accepté avant qu’il essaye de nous détrousser dans un 2e temps?

1 « J'aime »

Pas que je me souvienne. Porto avait totalement vrillé en demandant 25M€ pour un trentenaire avec une seule année de contrat mais ils ont toujours refusé nos offres. La + élevée ayant filtrée étant de 15M€ + bonus (avec un salaire de 3M€ pour le joueur).

Du coup si c’est pour leur président une offre « ridicule »…

Lors d’un podcast Maldini révèle qu’ils ont essayé de signer Messi … Pendant 10 jours. Puis ils ont compris que c’était pas réalisable :clown_face::clown_face:

Il leur en a fallu du temps !

https://twitter.com/86_longo/status/1727409366490624086?s=46

D’après Longo on est ouvert à une vente de Krunic cet hiver étant donné qu’on ne satisfera pas ses conditions salariales (tant mieux). Le problème c’est que Fenerbache va encore proposer des offres de clodo.

https://www.reddit.com/r/ACMilan/comments/181k2ai/tomaszwłodarczyk_milan_are_indeed_interested_in/

Kiwior aurait été supervisé pendant la trêve, ça se semble être une des cibles prioritaires pour cet hiver.

3 « J'aime »

A ce moment là même au rabais je préfère le vendre, j’avais de l’estime pour lui même si j’étais pas contre son départ; mais vu qu’il a l’air de plus avoir de motivation… Tout pour que Pioli n’ai plus d’excuses pour l’aligner.

On va récupérer Bennacer à la place; alterner avec Adli/Musah devrait être suffisant. Ou on recrute quelqu’un d’intéressant pour le remplacer numériquement avec un profil plus adapté.

Sinon la Gazetta dit qu’on va tenter le coup Jonathan David en hiver et que 40M voir moins serait sur la table.

1 « J'aime »

Pas fan de faire venir un achat aussi important au mercato d’hiver mais c’est le moment où jamais pour l’avoir au prix le plus bas possible.

S’il se remet la tête à l’endroit et qu’il fait une seconde partie de saison de feu avec le LOSC son prix grimpera en flèche et attirera la PL.

C’est pas 6 mois dans le rang qui vont me faire changer d’avis sur le joueur c’est un top prospect et il a un debut de carrière tres solide.

C’est surtout dans le profil ou il me plait le plus un attaquant qui a du ballon et apporte plus que des buts !

Il me plait aussi, ma plus grosse crainte c’est l’incapacité de Pioli a jouer avec autre chose qu’un « pivot » à la Giroud. Son jeu se résume à déborder sur les côtés et faire des centres; ou balancer de longs ballons sur la tête du buteur pour dévier la balle.

Jouer avec un joueur type David, ça lui va juste pas. Il y a qu’à voir comment il traite Okafor qui a un profil plus « similaire » au Canadian par rapport à Giroud, et qu’il ne considère pas comme une pointe. (je dis pas qu’ils ont le même profil, mais ça s’en rapproche plus que d’un joueur Pivot)

3 « J'aime »

https://x.com/NicoSchira/status/1728796677669077279?s=20

Kiwior pourrait quitter Arsenal, lui qui veut jouer davantage. On s’intéresse effectivement à lui (depuis l’année dernière déjà). Ses agents sont actuellement en Italie.

Pas de précision sur la formule mais vu qu’il vient de signer et que son contrat là bas va jusqu’en 2028 je pense qu’on parle ici d’un prêt.

Quel est le niveau du garçon?

En tout cas Arteta veut pas s’en séparer dans la mesure du possible, comme beaucoup de supporters d’Arsenal. Ironiquement il le fait pratiquement pas jouer alors qu’il devrait pouvoir mettre Gabriel sur le banc facilement selon moi.

Après je sais pas s’il joue pas parce qu’à Arsenal le contexte lui est défavorable mais il connait la Serie A, à Spezia il surnageait donc au moins le choix est intéressant.

Il est également capable de faire des choses que Tomori et Thiaw ne sont pas capables de faire aussi bien que lui : Se porter vers l’avant avec le ballon ou se placer pour recevoir des passes progressives qui font avancer le bloc.

Au contraire on le voit moins à l’initiative de ces passes que Tomori et Thiaw sont + capables d’effectuer.

Défensivement il a rien à envier à un Tomori dans un bon jour.

Il a joué 2 x 90 minutes en PL (+ 2 apparitions de quelques secondes / minutes).
Il a également joué 2 x 90 en CUP.
1 match sur deux il le fait jouer à gauche, l’autre dans l’axe.
Avec la Pologne, il a joué toutes les rencontres 90 minutes cette année, parfois arrière gauche.

Payé 25 millions d’€ tout de même, si option d’achat il y a, elle s’approchera des 20 millions, lors du prêt.

Ce serait une excellente recrue pour nous. Il paye l’entetement d’Arteta, mais tant mieux. Faisons notre maximum pour l’avoir.

Il aurait pour lui la capacité à jouer aussi bien DCG que DG mais concernant ce dernier poste, c’est avant tout dans un rôle d’arrière intérieur.

Filer des munitions à Pioli pour un système de jeu qui ne nous a que très rarement été efficace, c’est à mon sens bien trop le conforter dans ses idées parfois un peu monomaniaques qui ne génèrent rien de bien folichon, voire pire.

Ca + le fait qu’il ne me faisait pas particulièrement bonne impression en Serie A, je ne sais.
Ni pour ni totalement contre donc j’espère un simple prêt de complétion sans aucune obligation.

Edit : il a une vingtaine de matchs comme MDC aussi tiens, et d’après certains commentaires en y étant pas dégueu et à l’aise techniquement sous pression.

Si c’est vrai ça change la donne car il nous manque une sentinelle de ce genre. Isma va revenir mais un remplaçant polyvalent apte à le remplacer (ou qui permettrait de mettre Isma un cran plus haut), ça me tente bien.