Rumeurs - 2023/2024

Du coup j’imagine que la data doit montrer qu’il a un talent de dingue? :eyes:

Il est si nul que ça ? Pas mal de monde à l’air catastrophé sur le forum mais sur twitter les gens ont plutôt l’air de dire qu’on fait un bon coup, surtout en ayant déjà Théo en titulaire.

Les fans du Betis qui le critique ça ressemble vachement + à du seum de perdre un joueur libre plutôt qu’à de réelle critiques constructive.

Je précise que j’ai vraiment 0 avis je connais pas du tout, mais s’il est vraiment juste moyen+ c’est dommage de pas faire confiance à un jeune du club qui pourrait nous soulager par rapport aux quotas.

Ca vaut quoi ? Et aussi c’est pour quel equipe ?

Nul non mais pas digne du développement qu’on vise, c’est pas un mec qui va nous élever sportivement, il n’aura aucun apport positif sur le long terme.

Les supporters du Bétis ne le critiquent pas plus que ça, ils sont juste contents qu’il se barre avec l’espoir de trouver mieux.

Il devrait pouvoir faire le minimum syndical si Théo est absent mais ça s’arrête là, c’est un pur sims. Quand tu vises à redevenir une équipe qui se bat chaque année pour le titre, c’est pas suffisant.

Plus encore si l’avenir de Théo s’inscrit loin de nous à court/moyen terme, théorie qui prend de l’ampleur.

2 « J'aime »

Nouveaux contacts avec Stuttgart pour Guirassy.
Ces dernières semaines, Moncada s’est envolé pour l’Allemagne et a eu des contacts avec le joueur et son entourage. Close inférieure à 20 mil [MilanNews]

Je ne connais pas. Il est bon ?

27 ans, vient de pondre 6 bon mois et baignait dans un relatif anonymat jusqu’alors.

Ça sent la douille, j’ai du mal à croire qu’on soit intéressés, surtout à ce prix

1 « J'aime »

Il survole la Bundesliga avec 16 buts en 11 matchs depuis son arrivée!

Mais j’ai très peur d’une « Piatek » et que ce soit un OneShot.

Avant ce très beau début de saison c’était pas fou mais quand même assez constant en termes de stats.

Voila ses stats de la saison dernière

image

Et celles d’avant en L1

image
image

Là où c’est problematique c’est que c’est vraiment un pur finisseur. Avec une animation offensive pauvre autour de lui il serait sans doute un flop.

Certainement qu’il cherche le clone de Giroud mais en moins bon.

Après s’il a vraiment une clause à 17m, ça peut être un bon coup à tenter.
Peu risqué tant sportivement que financièrement.

1 « J'aime »

17M ca reste quand meme une somme, sans compter le salaire qu il va demander

Et pourtant d’après Longo on y fonce.

Sur ce que j’ai vu du début de saison de Stuttgart je suis à fonds pour son recrutement. C’est un redoutable buteur.

1 « J'aime »

Après j’avais aussi des doutes sur la capacité de Thuram à s’imposer en série A… le championnat allemand étant beaucoup plus ouvert…
Pourquoi pas mais pas à plus de 20-25 M.

Thuram avait plusieurs saisons de haut standing pour lui alors que Guirassy est jusque là un pur one season wonder.
Ca ne boxe pas dans la même catégorie que ce soit à l’heure actuelle ou sur le long terme.

1 « J'aime »

Je pense que le club le voit avec sa clause comme un gros pari à tenter.

On sait que le marché du 9 est complètement à part et que pour ~15M€ t’as rien de valable.

J’aurais préféré que le club tente David vu ses performances en ce début de saison qui aurait permit d’avoir une belle remise, sûrement autour de 40M€.

Là où ça risque de piquer c’est si le plan du club le voit comme le 9 tant attendu et pas une opportunité qui pourrait remplacer Giroud à terme.

Oui mais il n’avait brillé qu’en Allemagne, pas sur la scène européenne.

Quand tu vois l’animation offensive de Stuttgart tu peux voir très bien qu’elle vraiment centré sur Guirrassy. D’ailleurs quand il n’est pas là ils ont énormément du mal à marquer. Du coup j’aurais un certain doute s’il vient chez nous où on joue souvent sur des individualités.

A l’heure actuelle, pour un 9, pas du tout.
sinon, je veux bien que tu ne trouves un autre joueur aussi ‹ intéressant › à ce tarif.

Après, bien sûr, en titulaire, c’est trop juste, mais comme remplaçant à Giroud, et couplé à l’arrivée d’un 9 titulaire cet été, je pense que ça peut être un très coup à tenter cet hiver.