Rumeurs - 2023/2024

Et puis on sait pas du tout comment on va jouer l’année prochaine, suivant le coach on aura peut être plus d’ailier ?

Si on joue en 3 4 2 1 ou 3 4 1 2 etc…

Avant non mais Saber Desfarges qui est à Téléfoot depuis pas très longtemps et qui est celui qui a sorti l’info, lui il est plutôt fiable.

1 « J'aime »

https://twitter.com/mattemoretto/status/1751596144130498733?s=46

Moretto le cite aussi.

1 « J'aime »

On cherche a obtenir Demiral en prêt (il joue en Arabie Saoudite).

Décidément cette recherche d’un défenseur c’est quelque chose … et prendre un mec maintenant alors que Thiaw revient « bientôt » ça sert un peu a rien fallait le prendre début janvier.

Oui encore on aurait accélérer avant ou que l’on avait pas Simic .

Alors qu’à coté de ça j’hallucine de ne voir personne au milieu ( de métier )

Demiral ça reste assez solide tout de même. Je serais pas contre vu les centraux à disposition en ce moment.

Le 15 février Milan-Rennes , centraux dispos 2 :

Gabbia et Kjaer ( Simic pas qualifié soucis administratif il semble )
Alors oui Theo pourrait jouer dans l’axe mais ce serait dommage surtout qu’on devrait alors voir Florenzi à gauche .

Sauf que ça date pas de 2 jours non plus cette situation , donc peut être oui que d’un coté ça attendait d’en savoir plus sur Thiaw et Tomori mais même là on sent pas l’urgence de leur démarche

C’est bien dommage puisque même Pioli réclame un défenseur depuis des semaines

News du jour :

-Zirkzee interesse beaucoup Tottenham et Arsenal

  • Pellegrino a deux candidats sérieux en Espagne pour un prêt.

  • Simic interesse fortement le barca.

Je comprend pas notre recherche d’un DC a ce point et qu’on essaie de se débarrasser d’un (Pellegrino)et pas faire jouer l’autre super talentueux qui intéresse des top clubs :slight_smile:

1 « J'aime »

Potentiels éléments de réponse :

  • On risque de jouer à 3 DC l’année prochaine donc il faut un effectif plus complet que cette année à ce poste (5 joueurs pour une charnière de base donc 7 pour une défense à 3).

  • Avoir le dit DC dès cet hiver ça le prépare mieux à la saison prochaine.

  • Kjaer, Caldara et Kalulu (pas hyper satisfait de son rôle pré blessure) ne seront plus ou plus forcément des nôtres la saison prochaine. Un système à 3 pourrait satisfaire le Français mais ça peut s’étendre à d’autres comme Gabbia pour d’autres raisons.

  • Tous les DC « à 2 » ne sont pas à l’aise dans une défense à 3.

  • Jouer à 3 DC quand t’as presque tous tes titulaires théoriques qui sortent d’une saison sacrément trouée, ça t’aide pas à partir de grosses garanties tant des joueurs ne retrouvent plus leur niveau pré blessure.

Tomori, Kalulu, Thiaw, Pellegrino, Simic et Gabbia, ça laisse bien un trou même si ces 6 là restent.

Rechercher un DC dans ce contexte en préparation de ce qui nous attend probablement pour la saison 24/25, je trouve pas ça déconnant et pas forcément lié à la situation de 2 jeunes déjà présents.

Prévoir oui mais là rumeur sur le Turc qui doit palper un truc de malade , même pour 6 mois est une bonne idée ?
Oui le mec doit se refaire la santé mais là bas limite ils s’en cogne .

https://twitter.com/MatteMoretto/status/1752433387908853848

Pellegrino tout proche de signer à la Salernitana, Bartesaghi lui devrait finalement rester.

C’est pas un cadeau comme prêt

On en sait rien il n’a eu aucune chance de jouer.

Je pense qu’il veut dire que ce n’est pas un cadeau pour lui de partir en prêt la bas

1 « J'aime »

Le mercato se termine déjà demain ptdrrr

Un mercato passionnant.

3 « J'aime »

Perso ça me convient.

On a à peu prêt autant de chances de rater le top 4 que d’être champion.

Pas vraiment de raisons d’investir cet hiver, surtout sur les noms qui sont sortis.

3 « J'aime »

Franchement un milieu du genre 6 même pour 6 mois j’aurai pris …
ça aurait fait du bien

Pas comme si on va croire que le cycle des blessures va s’arrêter surtout que y’a pas de roulement