Rumeurs - 2023/2024

https://x.com/DiMarzio/status/1752786276481204456?s=20

Finalement débloqué pour Pellegrino.

1 « J'aime »

Chaka Traoré leaves AC Milan on loan to join Palermo until the end of the season — no WBA move despite links.

Quand on pense que cette saison on jouera la seule compétition à trophée avec une charnière composée de Gabbia et Kjaer seuls dispo ça craint quand même…

1 « J'aime »

Thiaw revient dans 3 semaines +/- et Kalulu/Tomori début Mars.

Les seuls matchs qu’on va louper avec les 3 à la fois sont ceux face à Rennes en fin de compte. (Au pire le 1/8 aller également)

Mercato sensé qui acte le départ de Pioli. Pas la peine de prendre des rustines qui ne plairont pas forcément au futur coach si on a pas pu obtenir de prêt intéressant.

2 « J'aime »

OA incluse (10M) dans le deal de Traore.

Belle opération de merde. Coup de génie de la part de la direction. Sachant que Palerme (je viens de m’en rappeler) fait partie du City Group donc le rachètera sans problème si jamais ils sont promus (ou peut être même sans l’être).

Option d’achat de 10M?:flushed: Mais on est devenu une friperie ou quoi?

Y a une clause de 25% sur la revente du joueur mais je trouve ca quand meme pas normal de ne pas mettre au minima une option de contre achat.

Apres sur le papier, 10M pour un jeune de 18 ans avec 25%, c’est pas degueu, surtout que j’ai de gros doutes sur la capacité du joueur à etre capable de passer un palier. Mais bon…

3 « J'aime »

Pareil je te rejoins sur la capacité du mec à passer un cap et sans doute aussi nos dirigeants pour l’option de rachat mais ça fait pas forcément très pro

Si tout le monde est convaincu que le joueur est pas ouf, pourquoi mettre une clause de rachat? et peut-être que Palerme a refusé cette clause.

On peut se tromper mais ce joueur a l’air d’être un quidam… En tirer 10 millions, ce n’est même pas encore dit qu’on les aura.

Ta formation n’est pas terminé à 18 ans et il y avait d’autres clubs sur le joueur qui voulaient un prêt. C’est toujours mieux de s’assurer le joueur comme font beaucoup de gros clubs que de le laisser totalement. Question de sécurité.
D’ailleurs en debut d’aprèm hier, Longo signalait bien que le club initialement ne voulait qu’un pret sec. Les 25% à la revente on dû faire pencher la balance.

https://twitter.com/86_longo/status/1753011348986835030

Circulez y’a plus rien à voir.

Pour moi ce mercato de mer** annonce la fin de Pioli, il a clairement demandé un défenseur central et un milieu après nos deux arrivées et il n’ a rien reçu.
Gabbia si tout le monde est là il voit pas le terrain et Terraciano semble plus adapté comme piston.

Même sans investir on pouvait prendre en prêt comme Napoli ( Traore + Dendoncker ) , Juve (Alcaraz ) la Roma ( Angelino )…

Non pour moi pas un signal de la fin de Pioli mais plus le fait que la direction juge l’effectif cohérent et assez consistent au milieu ( et ça fait peur de l’imaginer vu tout les matchs déjà joué)

Car comme tu le dis , même un prêt n’handicapait pas pour le futur

Bon même si ça semble très compliqué d’échapper au top 4 , serrer les fesses à chaque match , paye ta pub pour le club et la motivation ( et le moral ) des joueurs pour le reste de la saison , leur avenir la saison suivant

1 « J'aime »

Bah déjà cet été ils ne jugeaient pas la venue d’un milieu nécessaire alors à mon avis Pioli et eux sont content de ce qu’on a :slight_smile:

Incomprehensible ce prêt de Pellegrino pour moi. On recherche tjs un défenseur en last minute, mais on tej déjà l’un des seuls DC de metier de dispo dans l’effectif. On marche sur la tête.

1 « J'aime »

Parce qu’il a besoin de jouer régulièrement et de reprendre du rythme après plusieurs mois sans matchs maintenant qu’il est revenu, ce qu’il ne fera pas forcément chez nous.

A l’inverse le DC que le club cherche (a cherché) c’est à titre temporaire (en prêt), donc un bouche-trou au final. Surtout que nos 3 « titulaires » seront tous revenus au + tard à la mi-mars et dans ce contexte avec ces 3 là Pellegrino n’aurait pas joué une minute.

1 « J'aime »

Aux yeux de Pioli il est sûrement considéré 5e choix derrière Kjaer - Gabbia - Théo - Simic.

Comme le retour des trois autres et proche ils ont sûrement juger plus judicieux de le prêter pour qu’il joue.

Mais je pense qu’il fera pas de vieux os chez nous l’argentin.

Faut deja qu’on arrive à trouver un remplacant et que les 3 titulaires reviennent bien.
Pour l’heure on a plus d’un mois à effectuer avec seulement 3 DC de métier. Ca reste un risque, surtout quand dans ces 3 défenseurs, on a un jeune inexpérimenté, 1 fragile de plus de 30 ans et un joueur moyen.

Pioli n’a cessé de reclamer un DC tout janvier, on le fera sans doute pas, et on en perd un derrière.

1 « J'aime »

Il y a quelques noms qui sortent ces dernières heures mais rien de bien concret.

Marlon (Ancien de Sassuolo, Barca et Monza )qui joue actuellement au brésil
Fasson (autre brésilien) qui joue en Russie au Locomotive Moscou.