Rumeurs - 2023/2024

Je venais de le mettre dans le topic des dirigeants.

J’ai pas les mots…

Vu comme c’est parti, on va faire l’un des pires choix possibles pour le BU et le coach pour l’année prochaine.

Ah vous voulez pas de Conte hein :eyes:

Plus sérieusement je reste sur mon sentiment, avec les départs de Klopp, Xavi et cie je pense que tout sera chamboulé avec la valse qui se prépare et que les profils visés aujourd’hui ont de fortes chances de ne plus l’être dans quelques mois.

J’espère surtout qu’on se sera mis d’accord assez vite des debut Mai avec le futur coach histoire de programmer comme il faut la saison prochaine. Que le futur coach soit encore sous contrat ou non.

On peut pas trop se permettre d’attendre que tous les clubs trouvent chaussures à leurs pieds pour qu’on se decide de choisir la dernière pointure restante comme des mediants.

Edit: Moretto semble mentionner aussi que la piste Conte ne se concrétise pas.

3 « J'aime »

Pioli avec des cheveux ça va faire plaisir à ceux qui préféraient justement continuer avec lui plutôt qu’avoir Conte. :ok_hand:

Je trouve qu’il a un échantillon trop petit d’expériences pour vraiment me faire un avis, sa période a Séville est plutôt très bonne et il faisait de bonnes choses avec l’Espagne non ? Même ses débuts a Porto sont prometteurs

Par contre clairement ses expériences au Real et Wolves sont mauvaises.

Quitte à prendre de l’espagnol, y’aurait pas moyen de faire venir un Unai Emery?

À peu prêt autant que d’avoir DZ, soit quasi aucune, comme tous les mecs qui performent en PL.

Lopetegui je suis sceptique. Sa meilleure performance c’est avec la selection espagnole (ils ont ete royalement stupide de l’avoir viré d’ailleurs tant sa Roja était un prétendant sérieux). Mais le boulot d’un club est bien différent et son expérience sur ce point la est peu glorieux.

Conte a laché une interview et voici un passage qui pourrait nous concerner.

Antonio Conte au micro de Telegraph -

" Je suis prêt à revenir et je dois absolument gagner. Sinon, les autres attendent de célébrer mon échec. C’est ça la vérité !

Pour moi fêter une quatrième place synonyme de participation en Champions League (avec Tottenham) est quelque chose de très étrange.

J’ai l’habitude de gagner, pas de fêter une quatrième place."

1 « J'aime »

L’interview est là.

Il parle également de la défense à 3 et des idées reçues qu’on s’en fait et de ses « nouvelles » idées qu’il aimerait mettre en place à l’avenir, incluant notamment une défense à 4.

2 « J'aime »

Ca pue de plus en plus :expressionless:

1 « J'aime »

Ce qui me freine vraiment, ce sont ses préceptes de jeu symbolisés par son 3-5-2. Si pendant sa période sabbatique il a revu sa philosophie et qu’il est prêt à déployer un schéma plus ambitieux style 4-3-3 (qui ne nécessiterait pas la vente de nos meilleurs joueurs), je pourrais déjà envisager la nouvelle avec moins d’horreur.

On peut jouer en 4 3 3 et etre une equipe tres defensive et inversement on peut jouer un 3 5 2 tres offensif.
L Inter n a jamais aussi bien joue de son histoire que depuis l arrivee d Inzaghi et ce alors meme qu on joue en 3 5 2.
Je n ai jamais compris pourquoi les gens se focalisent sur le modulo alors que c est seulement un parametre parmi tant d autres.
Conte, meme s il vient a Milan et qu il abandonne son 3 5 2, ca sera pas pour du joga bonito!

2 « J'aime »

Je dis bien bien « s’il a changé ses préceptes de jeu ». Le 3-5-2 n’étant qu’une application de ceux-ci. Je milite surtout pour la défenseu à 4 car n’axons quasi aucun joueur adapté à ce module. Je n’ai pas envie assister à une nouvelle révolution de l’effectif. Je pense que la base de notre effectif est bon.

Concernant l’Inter d’Inzaghi, c’est diablement efficace. Mais c’est pas ce que je d’appellerais du beau jeu. Vous faisiez peine à voir contre une équipe qui pratique justement du beau jeu comme Sociedad.

C est sur que si tu prends notre plus mauvais match de la saison…
Ca n etait qu un exemple pour dire que tu peux bien jouer en 3 5 2 et mal jouer en 4 3 3

Un 433 nous a pourri pendant une bonne partie de la banter era donc t’inquiètes on en est conscients. :smiley:

Et cette année l’hybride 433/4231 de Pioli est bien moins intéressant que le 4231 plus fixe qu’on avait auparavant (hors match contre les gros où il mettait déjà un golgoth en 10).

Le Bayer est une des équipes les plus cools à voir jouer cette saison et c’est une défense à 3.

Donc vraiment quand on a peur de l’arrivée de Conte c’est pas tant pour le module que pour la façon dont il l’utilise. Tant mieux qu’il revoit ses plans s’il arrive mais j’attendrai de voir du concret.

1 « J'aime »

Ces idées ont est sure que c’est pour le module de jeu uniquement car avoir comme idée de ne pas faire la pleureuse ou réclamer 150 M à chaque mercato ça serait tout aussi lumineux :innocent:

1 « J'aime »

Il manque le passage ou il dit « je coach pour gagner, pas pour divertir » :grin:

Moretto confirme que Zirkzee serait l’une de nos principales cibles cet été.

Il ajoute que le club voudrait dépenser 25/30M€ dans l’opération tout en incluant dans l’opération Colombo afin de dépasser les 40M€ nécessaire. Saelemaekers pourrait également faire partie du deal vu qu’il possède une OA de 10M€.

Le Bayern a la possibilité d’égaler toute offre faite par un club sachant que c’est ensuite à Zirkzee qui a le dernier mot mais visiblement il n’a pas l’intention d’y retourner, par contre si l’intérêt d’Arsenal se concrétisait vraiment ça pourrait être + compliqué financièrement.

1 « J'aime »