Rumeurs - 2023/2024

A ce prix ça serait un coup de maître. J’y crois pas beaucoup l’option des contre-parties techniques. Ils peuvent espérer beaucoup plus en cash.

Dans son interview où il dit vouloir garder le club, Cardinale a été assez transparent sur le budget qui sera alloué au mercato estival, soit entre 50 et 100M. Si c’est hors-vente c’est vraiment pas mal, y’a moyen de bien se renforcer avec une pointe, un milieu défensif et un arrière droit.

Faut aussi ajouter un DC comme Simon va partir

J’imagine que ce budget peut évoluer en cas de vente de Maignan et Leao. À mon avis on en perdra au moins un.

Faut pas hésiter à faire comme l’Inter et à regarder du côté des fins de contrat. Pourquoi pas un Hermoso de l’Athletico pour la défense ou Guido Rodriguez pour le milieu.

1 « J'aime »

Guido s’est blessé lourdement à la cheville en décembre et ne reviendra pas avant mars, faudra voir comment il reviendra mais ça pourrait ne pas être la bonne idée que c’était l’été dernier.

Dans le même style faudrait ptet se concentrer sur Ndidi, bien que version plus faible de Guido.
Nul doute que passer de la championship à la Serie A l’intéressera, il a une belle expérience en PL, ne viendrait pas une année de CAN etc.

Et Ndidi, qui a déjà fait ses preuves en MDC, joue cette saison très très bien en mezzala droit donc il viendrait avec une certaine polyvalence que l’on change ou non de module.

Si c’est plus proche des 50 millions c’est flingué sachant qu’on a quasi rien dépensé cet hiver.

« Le club n’est pas à vendre, je serai là encore longtemps. Personne ne veut plus gagner que moi. »

« Je me suis engagé à ramener Milan au sommet de la Serie A et de l’Europe et je ne m’arrêterai pas avant d’avoir atteint ces résultats. Et quand nous les aurons atteints, je voudrai les rejoindre à nouveau. »

Avec un discours pareil le gars a intérêt d’allonger plus de 50 millions.

Si c’est 50M€ hors vente (CDK + Alexis, voir Traoré), c’est déjà très bien je trouve.
Ça nous ferait une enveloppe de quasi 80M€, sans compter la masse salariale qui devrait un peu s’alléger avec les départ de Kjaer, Florenzi, voir Giroud.

C’est sûr c’est pas extraordinaire, mais on a déjà une bonne base, je pense que 80 serait suffisant pour prendre un arrière droit, un buteur et éventuellement un autre joueur.

1 « J'aime »

Florenzi c’est 2025 la fin de contrat

2 « J'aime »

N’oubli pas dans le raisonnement que des tunes il en sort, de manière concrète, pour le projet du stade.

C’est pas parceque ça se voit pas, qu’il ne les sort pas.

1 « J'aime »

Faut rester les pieds sur terre. Entre 50 et 100M hors vente, c’est très bien et ce sera plus que n’importe quel autre club de Serie A.

1 « J'aime »

Je trouve pas ça ouf pour un gars qui ne cesse de répéter un discours de vainqueur.

Juste 50 millions c’est le prix d’un 9 convenable et je dis bien convenable.

Ce qui peut rendre fou c’est la manière de comment sera utiliser l argent .

Non mais 50 M pour le mercato (hors vente) et en considérant les investissements annexes, qui fait ça hors Barca/Real/Bayern/PSG et PL ?

Personne fera l’hélicobite, mais ça reste un investissement, pas du bricolage.

Cardinale je ne l’attend depuis le début que sur un seul point, le stade.

Si il nous pond ce qu’il promet, a savoir le stade le plus high tech d’europe, ça me va.

Ca fait combien de temps le projet du stade ? Je sais que Lyon par exemple a du attendre plus de 10 ans pour avoir le feu vert .

Nous sommes toujours sur une projection de livraison pour mi 2028.

Après ca peut toujours subir des contretemps, notamment avec Sala qui va chercher a nous niquer autant qu’il peut, et donc se décaller, mais visiblement tout se déroule bien a date.

Ce qui me dérange en plus des 50 millions c’est surtout son discours enjoliveur qui met limite l’eau à la bouche pour au final pas lacher grand chose (je parle pour le mercato.)

Moi je trouve pas perso, il a toujours parlé d’autosuffisance.

En gros tout ce qu’on génère est investi dans le sportif.

Et si le mec finance bien un stade a un quasi 1 milliard, en laissant pour l’équipe 100% de ce que le club génère, bah, je pense qu’on peut dire que le mec mets bien la main a la poche. Et pas qu’un peu.

Et je préfère 100x ca a un beau transfert, tant je suis persuadé qu’a moyen terme ya que ca qui nous permettra d’être vraiment compétitifs.

Si PIF, qui avait sondé le rachat des cousins en 2020/21 et renoncé après avoir jugé que la Série A était je site « a mess », se pointe a la fenêtre pour un rachat, voir même un actionnaria minoritaire, c’est bien le signe que ca sent très bon pour nous hors terrain.

5 « J'aime »

Un projet réfléchi et qui porte ses fruits demande des étapes et du temps.

Réclamer des dépenses massives sur le mercato en croyant que ça marche comme Fifa et FM ça te donne une situation à la Chelsea.

Tu envies leur situation après avoir battu des records d’achats ?
Tu ne vois pas le déséquilibre que ça a généré sur tous les plans ?

Notre projet est 100 fois plus sain, on progresse chaque année.

50M hors vente, sachant que y’en aura probablement une grosse façon Tonali, c’est un minimum acceptable et il parle bien du fourchette allant jusqu’à 100M.

Par contre je vous vois parler d’un arrière droit et je ne comprends pas bien pourquoi.
Non seulement Calabria et Florenzi seront encore là mais on a aussi Terraciano désormais voire Jimenez ou Kalulu.

Je ne vois aucun autre DD arriver cet été.

3 « J'aime »