Rumeurs - 2023/2024

Voilà, bien vu Savic :grin:

1 « J'aime »

D’ici la le tarif minimum sera de 150 million pour un joueur moyen .

Boh, la grosse inflation qu’on a connu au milieu des années 2010 s’est quand même bien tassée ces dernières années sur le mercato. J’ai l’impression qu’hormis 2-3 exceptions, les clubs réfléchissent plus intelligemment leurs investissements.

100M d’investissement chaque année jusqu’au stade, ça me va très bien perso.

1 « J'aime »

Pareil est ce que dans ces 50 millions on compte l arrivé d’un coach ? Mais surtout ce que l on aurais besoin dans l absolue c’est d’un staff de haut niveau .

Ca a du sens s’il s’agit d’un investissement en + de l’argent récolté sur les joueurs vendus cet été.

Il ne faut pas oublier qu’en + d’un investissement ~60/70M€ dont il parle ici, nous avons quelques joueurs partis en prêt et qui peuvent nous rapporter quelques millions et pourront gonfler notre bourse. On peut nommer par exemple :

  • CDK qui a une OA qui sera sans aucun doute levé et rapportera 24M€ et même 27M€ si l’Atalanta se qualifiait en C1.
  • Saelemaekers et son OA de 10M€ que Bologne semble enclin à déclencher.
  • Chaka Traoere et son OA de 10M€.
  • Krunic qui a une OA obligatoire > à 3M€ (je ne connais pas le chiffre exact).
  • Messias qui a une OA obligatoire sous certaines conditions de 1.5M€ (les rumeurs parlaient d’un déclenchement en cas de maintien).

En tout cas on peut dire que même avec 50M€ sortis de la poche du club on devrait pouvoir faire un mercato décent, si on les additionne à ces revenus.

D’ailleurs un joueur comme Colombo devrait également rapporter des fonds ou servir de contre partie puisque l’idée du club dans un premier temps est de s’en servir pour recruter Zirkzee pour moins cher.

1 « J'aime »

Pour Messias l’obligation a déjà été actée récemment je crois.

Il n’investira pas 100M, il réinvestira jusqu’à100, c’est pas pareil.

En gros si le club génère 100, il mettra rien dans sa poche, il le mettra dans l’équipe.

Mais l’idée reste de ne pas investir dans le sportif en sortant du cash.

En effet. J’ai regardé sur Transfertmarkt. J’avais pourtant lu (ou cru) que ça dépendait à des conditions de résultat.

Bref, tant mieux.

1 « J'aime »

C’était pour Krunic que ça parlait d’OA (à 3M€) levée en cas de maintien, pas Messias.

D’ailleurs c’est mathématiquement fait et donc il est officiellement transféré là bas.

Le plus dur reste à faire…

IMG_1747

Faudra espérer qu’un club de MLS ne soit toujours pas en conformité avec l’OETH d’ici cet été pour nous en débarrasser vu qu’ils étaient déjà 3 de mémoire à lui courir derrière cet hiver. :grinning:

Plus sérieusement, entre lui, Caldara et son contrat qui fini cet été et Florenzi que la direction compterait ne pas garder ça fait quand même de sacrées économies et ça paierait « presque » le transfert d’une recrue entre ses 5.1M€/a, les 4.1M€/a de Caldara et 5.5M€/a de Florenzi.

Florenzi c’est 2025 et est invendable, a mon avis lui et son tir de loin nous offrirons encore leurs services l’année prochaine

1 « J'aime »

Krunic aussi était invendable.

Si la direction met Florenzi sur le marché, les turcs vont accourir pour le débaucher.

Je ne vois pas l’intérêt de se séparer de Florenzi

1 « J'aime »

Sportivement non, il est bien au dessus de Calabria et hier encore malgré le merdier auquel on a assisté il est l’un de ceux qui aura été les moins mauvais au final.

Mais comme la direction voit toujours tout au travers du prisme économique et finnacier et que Florenzi n’aura jamais un statut de titulaire alors même qu’il touche autant voir + que certains d’entre eux…

1 « J'aime »

https://x.com/FraNasato/status/1759610306966560995?s=20

Si Pioli saute, le plan A est connu et c’est pas la 1e fois que son nom est désigné.

Au moins les ambitions sont affichées avec Lopetegui comme priorité mais au moins c’est cohérents avec ce que disait Scaroni hier soir quand il disait qu’on était en phase avec nos objectifs et qu’on se battait uniquement pour le Top 4. :grinning:

Je vais m’ouvrir les veines.

Pose ces ciseaux, si on devait s’ouvrir les veines a chaque rumeur…

Hier DZ nous a fait un joli appel du pied, ya aussi des rumeurs, tout aussi improbables, qui sont positives.

Un nom parmi d’autres, dans une liste ou il y a aussi Motta cité il y a trois semaines ou Conte cité il y a deux semaines. Bref pour le moment rien de nouveau .