Rumeurs - 2023/2024

C’est le but en fait…

Vendre Thuram si une offre énorme arrivait pour faire une méga plus-value, à l’image de ce qu’ils avaient fait avec Onana.

D’ailleurs les versions se contredisent nous concernant :

https://x.com/86_longo/status/1777649327055213031

Oui mais leur politique c’est pas de vendre disons 50M pour remettre cette même somme sur un remplaçant… La politique c’est vendre 1 gros joueur, et prendre un remplaçant gratuit, ce qu’ils ont déjà avec Taremi d’ailleurs.

Après ça se peux qu’ils soient intéresser hein je dis pas, mais je les vois pas lâcher autant pour un buteur qui reste loin d’être leur priorité

Ils feront une plus value sur un joueur venue gratuitement. Peu importe que le joueur qui vienne arrive pour la même somme que celui qui parte, tout ce qu’ils verront au bilan comptable, c’est qu’ii leur aura rapporté 50M€ de bénéfice.

Bien sûr à côté faut bien le remplacer et là faut y mettre les sous et c’est pas Taremi venu gratuitement qui fera l’affaire.

Pour ça que je dis que ça n’arrivera que si Thuram part. Les fonds (et le chantier) ils l’auront si le français s’en va.

De toute façon, il ne faut pas croire que David partira pour 50m, dans les 30, je dirais.
Il va arriver en fin de contrat dans 1 an, il reste un bon coup à tenter dans un marché des attaquants relativement pauvre.

David ne joue pas dans un schéma a une seule pointe je crois, pas vraiment le profil recherché, mais ça peut être une bonne occasion niveau rapport qualité prix et il revient très bien en deuxième partie de saison.

Pourquoi pas, un David dans les 25-30 me chauffe plus qu’un Zirkzee a 50+

1 « J'aime »

Le LOSC joue dans un 4-2-3-1 ou 4-3-3 (un des 2) avec des ailiers comme Ounas et Zhegrova sur les côtés.

Ok, du coup si le prix est bon ça me chauffe d’autant plus

image

Ca fait près de 50M le gamin, aussi bon soit il ça me ferait une impression de Caldara bis vu la somme.

Les explications sont surtout + claires ici.

On parle pas de payer des frais de transfert en cash. L’Atalanta a évidemment une OA de CDK à payer. Puis l’agent de Scalvini est le même que Gabbia, ce qui peut faciliter les démarches si jamais on avait vraiment un intérêt concret pour lui.

Zhegrova au passage belle saison je trouve ! ca aurait était une option intéressante si Chuk de notre coté ne c’était pas réveillé .

Le nom est hypant sur le papier mais quelqu’un l’a déjà vu évolué dans une défense à 4?

Pas sous Gasperini mais il aura certainement fait quelques matchs comme ça avec la sélection et en Primavera.

Puis à 20 ans c’est pas rédhibitoire.

Tous les défenseurs de formation apprennent la défense à 4, c’est juste une habitude à retrouver, par contre la polyvalence permet de changer de système sans changer d’hommes en cours de match.

Tous les DC savent jouer dans une défense a 4 !

Le contraire n’est pas forcément systématique et il y en certains pour qui leur défauts sont bien gommé avec la defense à 3 (coucou Bonucci et Pavard)

Scalvini c’est un vrai diamant brut c’est le moment ou jamais de la prendre avant qu’il ne soit trop formater par cette formation et devienne une sorte de Bastoni (pas ouf a 2 mais exceptionnel a 3)

Puis ca fera plaisir aux Milaniste Italien de revoir un Rossonero avec la Squadra :relieved:

Je suis chaud pour le recruter, mais ça fais très très cher quand même alors qu’on doit recruter un gros buteur; et un gros milieu … C’est bien plus prioritaire. Mais comme chaque saison, on préfère recruter des DC :slight_smile:

Après peut être qu’on va vendre Thiaw ou Kalulu (ça semble plus difficile vu sa saison quasi blanche).

A choisir vous préférez Scalvini ou Buongiorno ?

Perso je préfère tomori - Thiaw - Kalulu - Gabbia .
Je vois pas ce qu’on ferai d’un nouveau central. Surtout aussi cher.
Pas du tout certain qu’un Scalvini ou Buegurno puisse passer titulaire chez nous

Mille fois le premier. Y a pas photo

1 « J'aime »

Autant demander si on préfère Scarlett Johansson ou Brigitte Macron. :grin:

Remarque, pour @Alpha la question se pose réellement.

2 « J'aime »

Sofia Vergara et Jessica Alba sont mes femmes :smiling_face_with_three_hearts:

Donc laisse la/le vieille/vieux Brigitte où elle/il est.