Rumeurs - 2023/2024

Compliqué a dire. Est ce que personne valait son prix ou est ce que l’on a cette analyse parce que beaucoup ont bidé derriere et qu’on en oublie ce qu’ils faisaient a Bergame ?

Parce que le Conti qui aujourd’hui n’existe plus dans le football, c’était un putain de piston la bas. Et c’est juste un exemple.

En revanche on peut se demander si c’est une bonne idee de prendre des joueurs de la bas quand on voit la suite chez 90% d’entre eux.

Petit récap du live Instagram de longo dans la soirée :

  • Le sort de Pioli est scellé. Cardinale a pris sa décision.
  • Le prochain coach sera étranger. (Pas de Conte, pas de Motta donc).
  • Lopetegui a été contacté mais ce n’est plus une option intéressante. ( :woozy_face:)
  • Varane nous a été proposé mais ça n’intéresse pas le club.
  • Denkey, l’attaquant de Bruges serait une option vers laquelle le club pourrait se tourner si Jovic ne prolongeait pas, en tant que doublure évidemment.
  • Zirkzee reste toujours la piste pour le poste de titulaire. Ce dernier semble attirer par la destination en tout cas.
  • Le club fait de Buongiorno sa priorité en défense mais il faut avant tout comprendre ce que veut le Toro et les contreparties que pourrait insérer le club dans le deal. Le joueur ne serait pas contre un transfert en tout cas, lui qui veut jouer la C1 l’année prochaine.
  • Lacroix de Wolfsburg est l’alternative sur laquelle le club se penche si jamais le deal pour Buongiorno ne devait pas se faire.
  • les discussions pour sa prolongation ne font que débuter, il y a une volonté commune de continuer ensemble mais Calabria demanderait le double de ce qu’il gagne actuellement (2M€/a).
8 « J'aime »

Faut aller chercher Emery à Villa!!

No comment sur ce passage sinon :clown_face:.

1 « J'aime »

Quelqu’un de chaud pour faire la liste des entraîneurs étrangers libres et aptes ?

Parce que ce soir là vraiment tout ce qui me vient à l’esprit ça ne me fait absolument pas rêver, à un Gallardo près qu’on irait déloger.

Jürgen :phear:

3 « J'aime »

My bad, j’aurais dû ajouter « réalistes ». :smiley:

C’est vilain vilain d’entretenir cet espoir ! :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Je mets un lien transfermarkt

Dans ce qui ont une bonne moyenne de points par match on trouve:

  • Mourinho, Blanc, Lopetegui, Conte, Villas Boas

Dans les noms connus

  • Flick, Low, Garcia, Galthier, Benitez, Lampard, Potter, Van Bronckhorst, Dunga, Scolari, Zidane

Et coté italien au cas ou la direction essaye de noyer le poisson pour les rumeurs

  • Mazzari, Sarri, Gattuso, Conte, Grosso

En fin de contrat en 2024 ou vont changer d’air

  • Conceicao, Tuchel, et peut être Xavi

Je suis un peu confus, on parle d’entraîneurs étrangers ou entraîneurs a l’étranger

Le dernier nom sorti est celui de Marco Rose plutôt.

Emery est sur les tablettes du Bayern comme alternative à Nagelsmann.

Une catastrophe en gros, 2 noms intéressants et 0 crédibles.

1 « J'aime »

Conceicao, je prends, même avec son passif interiste.

Après, il semble pas être le profil idoine pour le projet actuel.

Le club peut également viser des entraîneurs sous contrat de toute façon. Par contre ca serait quand meme pas mal de prendre/chercher en prio des coachs qui connaissent un peu la série A. Sauf coach vraiment intéressant comme Emery.

Emery est sous contrat jusqu’en 2027 et palpe 7M nets par an.

Ce serait aussi sympa qu’improbable

3 « J'aime »

C’est le moment pour Redbird de montrer qu’ils ont les moyens de leur ambition!

Ouais pour Emery c’est chaud. Mais dans les grandes lignes, ce que je veux dire, si c’est pour prendre un coach moyen étranger et en plus que ce dernier ne connaît pas la série A, je pense que c’est se tirer une balle dans le pied, sauf si c’est un entraîneur vraiment excellent.

Je trouve cette situation tout de même vraiment compliquée et j’espère que ce qu’on entend et surtout un discours de facade qui piège même les insiders car à ce stade de la saison, les dirigeants devraient déjà savoir:

  • que faire de Pioli
  • avoir supervisé son remplaçant et avoir une ligne directrice établie dans les grandes lignes pour la saison prochaine.

Parce que si vraiment on attend la fin de saison pour savoir quoi faire de Pioli, ca reste assez aléatoire et amateur. J’ose ne pas y croire. Quand on voit en parallèle que la Juve a déjà bloqué Motta si on y croit les rumeurs les plus sérieuses, c’est exactement ce qu’on devrait faire. La saison est finie, EL ou pas, il y a assez d’éléments à prendre en compte afin que les dirigeants savent quoi faire vis à vis du coach. J’espère qu’on ne prend aucun retard et qu’en sous-marin tout est déjà défini.

2 « J'aime »

"Milan, Moncada au travail pour faire un coup au milieu de terrain : l’important et qu’il soit black, français et qu’il fasse plus d’un mètre 90. «  »

PS: n’y voyons pas un racisme mal place, c’est juste une blague car a un moment on faisait clairement une fixette sur ce type de profil haha

D’ailleurs tu oublie Paulo Fonseca qui connait déjà la Série A, fait de bonnes choses avec Lille et qui arrive en fin de contrat cet été en plus de jouer en 4 2 3 1.

Je suis pas fan, mais ça reste une option en plus

Pour les U23 :

https://x.com/NicoSchira/status/1780713535884124498

Nicolo Turco serait suivi par le club. Actuellement à Salzburg où il a été transféré il vient de la Primavera de la Juve où il a été formé.

Drôle de choix de sa part si nous étions vraiment sur lui.

Lille et Naples une grande histoire de magouilles , pardon d’argent , merde d’amitié en fait