Rumeurs - 2023/2024

En parlant de milieu def, Jorginho en fin de contrat, vous en penseriez quoi?

Quel rapport avec ma « tour d ivoire »? Je donne simplement mon avis sur un coach qui se fait descendre injustement depuis quelques jours.
Inzaghi c etait pas non plus un choix « ambitieux » pour remplacer Conte et il en a pris plein la gueule pendant presque 2 ans avant que les gens n acceptent enfin l idee qu c est un bon caoch.

Pas d accord, avec Seville il a fait un tres bon parcours dont notamment une EL gagnee contre nous et de bons parcours en liga

Ce n’est pas un mauvais coach pour qui au juste ?

Parce que si tu nous parles d’un club du « mid » alors en effet jusque là à Seville c’était pas mal.

Maintenant tout ce qu’on peut constater c’est qu’au Real ça a tourné au fiasco et en NT ça a été un échec où avec une équipe supposé être une de favorite en 2018 il n’a même pas passé la phase de groupe. Avec Porto il prend un 6-1 face au Bayern lors d’un autre match à gros enjeu en CL. Ce que je veux dire par là c’est que dès que les exigences et l’enjeu augmentent, il s’effondre et il n’est plus fiable.

Je suis réellement pas convaincu qu’on puisse s’y fier pour prendre le banc d’un club comme Milan qui devrait avoir des ambitions bien + grandes que celles de Séville par exemple (ou supposé, vu ce qu’on commence à entrevoir).

Et Emery que vous idolatrez tant, c est pas un coach de club mid? Et Inzaghi avant l inter? Et De Zerbi, Motta…

D’où mon quasi mais tu me parles d’une phase qui a duré 1 an 1/2, 2 ans grand max, avant qu’il ne se fasse virer de Séville.

2 ans max de positif sur 8 ans de carrière post Porto, où même dans ce club ultra dominateur il n’a rien gagné, c’est particulièrement mauvais.

Il ne dirige pas l’équipe nationale pendant la CM 2018, il est viré par la fédération juste avant le début de la compét parce qu’il a signé avec le Real.

1 « J'aime »

Je t invite a aller revoir ses 8 ans de carriere apres Porto:
Espagne: 20 matchs pour 14v et 6n, vire avant l euro car a signe avec le Real
Real: 14 matchs 6v 2n 6d la OK il s est foire mais c etait la succession de Zidane et comme au Napoli cette annee, tout le monde se serait chie dessus mais je te l accorde, c est un echec
Seville: 3 saisons 90v 44n 36d avec un EL gagneeet des qualifs en CL chaque annee
Wolverhampton: 0v 5n 12d pour moi l echec le plus cuisant de sa carriere dans un club avec un fonctionnement un peu particulier mais est ce que c est plus representatif que son parcours reussi avec Seville?

Emery et Lopetegui ont dirigé des clubs sub avec des resultats qui n’ont rien a voir.

Motta de zerbi c’est des coachs jeunes, avec le risque que sa inclut, mais qui avec les effectifs a disposition ont montré de belles perspectives.

Soit tu choisis un coach avec des garanties : Conte, Tuchel, Flick, Emery…
Soit tu choisis un coach avec du potentiel : Motta, De Zerbi

2 « J'aime »

Chacun auraient des arguments à faire valoir quand même.

Emery a enchainé 3 victoires en C3 et quoiqu’on pense du PSG ça reste un club qui joue régulièrement le Top 8 de CL. Sa saison avec Aston est quand même incroyable en +.

Pour le reste, tu parles de coachs encore jeunes et qui pourtant font des débuts de carrières prometteuses et sont recherchés par une 1/2 douzaine de Top club (peut être pas Inzaghi qui est bien ancré à l’Inter). Parlons en quand ils auront quasiment 60 ans. Peut être que certains n’auront jamais réussis dans un gros club mais ils ne font que débuter, Lopetegui a de la bouteille.

Emery s est rate a chaque fois qu il est alle dans un grand club (Paris, Arsenal) et il performe bien avec des clubs mid.
Donc perso, j aurais autant de doutes sur lui que sur Lopetegui.

D’ailleurs je te pose une question qui dévie un peu mais :

L’Inter a Inzaghi, la Juve va chercher Motta, le Napoli « veut » chercher Conte et n’a que des pistes transalpines pour son prochain coach, l’Atalanta a Gasperini, la Roma a De Rossi, la Lazio a Tudor, (25 ans de vécu en Serie A).

Un hasard tu penses ?

Lopetegui c’est 10 victoires avec les Wolves, quand il arrive ils sont reléguables et à la fin de saison ils sont 13e.

Faites un effort sur son historique les gars, je vais finir par passer par un de ces defenseur. :laughing:

Autant pour moi, il y avait un bug d affichage sur mon telephone et du coup effectivement avec les wolves c est 10v 5n et 12d ce qui est beaucoup moins degueu du coup.

Gagner avec une génération dorée Espagnole, quand bien même vers sa fin, je mets pas ça à son pur crédit car beaucoup auraient fait aussi bien.

Donc entre 2 échecs majeurs il reste uniquement Séville où en dehors de max 2 ans de résultats acceptables et un titre issu de l’ADN du club, là encore ça s’est très mal terminé.

Son parcours je le connais et je l’estime tout sauf sécurisant.

Milan cherche à lancer un nouveau cycle, on ne peut pas se permettre un pari avec un coach si médiocre ayant davantage d’échecs que de réussites à son actif, titre en C3 ou pas c’est insuffisant pour ce qu’on ambitionne.

Au-delà du coach en lui même, je trouve le choix de viser un entraineur etranger qui ne connait pas le championnat italien vraiment étrange de la part de nos dirigeants et vraiment inapproprié.

De mémoire, les coachs etrangers, hormis les tops, se ratent quasi systématiquement en serie A, surtout quand ils entraînent les 3 rayés.

La saison prochaine, toutes les equipes qui viseront à minima le top 4 sont allez chercher/sont entrainés par des coachs qui connaissent le championnat italien et/ou sont italiens.

Je trouve que Moncada, Furlani et vraisemblablement Ibra, très condescendants voire irresponsables de viser non seulement un coach mediocre comme Lopetegui mais en plus un mec qui ne connait pas la série A. Déjà un coach qui a eu comme carrière GB, c’est pas des plus fiables aussi généralement.

Avoir quasi acquis la signature de Lopetegui c’est une vraie faute professionnelle de la part de Moncada. C’est là aussi qu’on peut se poser des questions sur ses capacités hors scouting, car la selection d’un coach va au-delà de la data. Tout comme celle de penser que Pioli pouvait encore faire l’affaire.

Cette organisation en trio chez nous, ca ne fonctionne pas.
Furlani ne doit s’occuper que de la gestion financière et allouer un budget au DT.
Pour le reste, c’est au DT seulement de prendre la decision finale concernant le recrutement.

C’est trop le bordel chez nous, il y a trop de personne qui ont beaucoup trop de poid dans les decisions sportives, dont beaucoup qui n’ont pas nécessairement l’expérience requise.

3 « J'aime »

En revanche autant critiquer son CV en club cest légitimite, autant denigrer sa qualité avec la sélection (jeune comme A) je trouve ça facile.

Il n’a clairement pas eu ses succes la grace a une selection dorée mais bien a ses qualités.

Sur le chemin de gauche, on a l’impression que l’on peut tout de même rejoindre la maison hantée, tandis que sur celle de droite, il y a de grandes chances de finir dans la crevasse.

3 « J'aime »

Pour Longo les alternatives à Lopetegui sont Fonseca et Van Bommel.

1 « J'aime »

Tjs dans l’optique du « si c’est vrai », c’est quand meme la preuve ultime que les mecs ont rien compris à la position de base des tifosi.

Lacher l’affaire Lopetegui pour aller choper Fonseca ou Van Bommel, c’est quand même de la science-fiction.

Moi vraiment quand je vois les noms des coachs qui sont visés par le club, j’ai pas l’impression que sportivament on ait passé un paller entre la période banter era, pre scudetto et post scudetto.

On vise des coachs mediocres, sauf qu’à la place de leur filer 2M/an, on va en donner 4. :+1:

3 « J'aime »