Rumeurs - 2023/2024

Comment a été le parcours de Fonseca à Rome? J’ai vraiment plus aucun souvenir de lui si ce n’est la boulette de son staff avec un changement de trop effectué en cours de match.

pas ouf du tout à Rome, mais excellent travail au LOSC depuis 2 saisons, c’est l’équipe qui pratique le plus beau football en L1, a fait un excellent taff en C4, Fonseca a fait progresser les joueurs, il a installé une vraie identité de jeu.

Je vois les coachs comme les joueurs, ils progressent et apprennent de leurs erreurs, et n’oublions pas que la roma avait une gestion catastrophique aussi.

Je le mets 3eme dans mon top 3.

https://www.transfermarkt.fr/paulo-fonseca/leistungsdatenLigenNational/trainer/19944

Si ça peut aider.

1 « J'aime »

J’ai voté Motta qui montre de très belles choses c’est aussi un ancien milieu de terrain (je serai curieux de voir le nombre de milieux devenus de très bon coachs), avec un palmarès long comme le bras et qui a été titré dans 3 grands championnats, c’est donc un homme qui connaît parfaitement différents styles de football, l’envers du décor, qui est en fin de contrat et qui pratique aussi le 4231.

De plus, il pourrait faciliter la venue de Zirkzee.

Pour le second j’ai voté Tuchel car je trouve que De Zerbi s’essouffle cette saison à Brighton, que Sarri ça demanderait trop de changements dans l’effectif et que Conte bah c’est viscéralement impossible.

1 « J'aime »

Je sais pas ce que ça vaut en fiabilité. Mais si il a vraiment dit lui-même que « le style de jeu qu’il voudrait imposer ne colle pas avec l’Italie », alors j’ai plus de mots :zipper_mouth_face:

ça dépend de quelle Italie on parle, ça veut tout et rien dire tant le style de jeu de certaines équipes italiennes sont aux antipodes du style italiens.

Mais n’est-ce pas un aveu de faiblesse quand il dit ça? :thinking:

J’aime beaucoup Tuchel. Je pense que c’est au final mon choix préféré dans la liste de Pater. Ensuite De Zerbi ou Motta je serais ravi.

Et en choix mitigés mais a voir (Sarri, Fonseca, Conte et Conceicao)

Moi, j’ai mis Galtier car il me faisait de la peine avec 0 vote. Maintenant il est qd même à égalité avec Van Bommel et Fonseca :slight_smile:

5 « J'aime »

1 Lopetegui en cache 1 autre

https://www.transfermarkt.fr/daniel-lopetegui/profil/trainer/114023

RDZ en 1, parce que mon choix n’a pas bougé depuis ses années Sassuolo et qu’il semble enfin disponible. Je veux le voir avec un effectif plus qualitatif, surtout dans le secteur défensif où il n’a jamais pu bénéficié des joueurs qu’on a à Milan.

Gallardo en 2, parce que si l’objectif est de forger une vraie identité de jeu et de tenter de construire de futurs succès basés dessus y a pas mieux que lui selon moi dans toute cette liste.

1 « J'aime »

Je rêve de Klopp (il est pas dans ton sondage enfoiré de @Pater).

Ou de De Zerbi, des gars capables de créer un truc à partir du néant ou d’un effectif handisport.

2 « J'aime »

Je ne l’ai pas mis car il a annoncé qu’il prenait 1 an de pause. Et puis pas cité chez nous. Pour ma plus grande tristesse.

Quand on va lui offrir un pont d’or pour faire jouer le Trent italien (Calabria :eyes:), il va signer d’office.

4 « J'aime »

De Zerbi en un. Brighton s’écroule un peu en cette fin de saison mais ce qu’il a réussi à développer avec des effectifs comme Sassuolo ou Brighton est remarquable. Avec des Pulisic, Reijnders, Adli il se régalerait.

Son plus grand défi serait de trouver un bel équilibre en phase défensive mais au moins on aurait enfin un coach avec un réel plan de jeu, pensé, travaillé et appliqué.

Voici ce que Guardiola disait à son sujet:

Que les dirigeants y songent à peine alors même que De Zerbi a montré à plusieurs reprises son ouverture pour venir chez nous est un scandale.

2 « J'aime »

De Zerbi choix n°1, à la seconde place peu importe entre Tuchel ou Motta.

Regardez pas cette vidéo alors si vous voulez De Zerbi…

2 « J'aime »

Article assez pertinent de The Athletic concernant le choix du futur coach.

@Pater Article réservé aux abonnés.

D’après un journaliste de The Guardian (plutôt fiable), West Ham reviendrait à la charge pour Lopetegui.

C’est bien si on échappe à Lopet mais si c’est pour aller chercher un Van Bommel derrière… on veut un coach avec une patte forte.