Rumeurs - 2023/2024

Tu serais content avec Conceicao? Ça me chauffe pas perso.

Amorim ca me semble bizarre, il a eu des négociations avortées avec Liverpool et un autre club derrière …ça sent pas super bon

Ca fait en tout cas parmi de ce qu’on pourrait avoir de mieux parmis ce qu’il y a d’accessible actuellement.

C’est pas mon choix #1 mais je préfère largement Conceicao à Lopetegui, Van Bommel, Italiano ou ce genre de nom quon lisait.

Liverpool ca fait un moment que ca a capoté (ou rien eu, je sais plus) et qu’ils ont quasiment finalisé la venue de Slot, le coach du Feyenoord.

Ca a capoté avec Liverpool, et West Ham. il avait même fait le voyage jusqu’à Londres mais ça n’a rien donné.

Sinon, je lis depuis quelques minutes que de premier contacts concrets ont été établis avec Conceicao … Quelqu’un connait un peu son style de jeu , formation et philosophie ?

Peut être de la simple langue de bois mais De Zerbi a l’air de faire taire des potentiels rumeurs de départ cet été.

Pure langue de bois à mon sens. Si Milan venait le chercher, il n’hésiterait pas une seconde.

Conceicao en contacts très avancé d’après Sky.

Je vois pas en quoi ça va calmer les tifosi perso.

Ils veulent prendre un portugais pour maximiser Leao :rofl:

Quand meme un upgrade sur le papier par rapport à Pioli et plus intéressant que Lopetegui ou autre Galtier. Pour ne citer qu’eux.

Peut-être même moins risqué qu’un De Zerbi ou Motta.

C’est pas mon choix préféré, mais on est quand même sur un coach au standing plus élevé que ce qu’on vise d’habitude.

6 « J'aime »

A voir parce que la rumeur initiale nous liant à Conceicao disait qu’en échange de son arrivée, Mendes allait pousser un club à lever la clause de Rafa et nous offrir un gros budget mercato.

Peut être que ce n’est pas le cas hein mais c’est à garder dans un coin de la tête.

Alors ça vaut ce que ça vaut, mais je me suis amusé à regarder les commentaires de la communauté francophone des fans de Porto, au moins 2 tiers des commentaires parlent d’un coach qui ne fait pas confiance aux jeunes et qui pratique un football soporifique à base de longs ballons.

Je ne le connais pas assez pour juger, si on a quelqu’un qui connaît bien le championnat portugais et qui aurait un avis objectif ça serait top.

2 « J'aime »

Pas mon choix préféré non plus, mais je le trouve nettement plus intéressant et moins risqué. Il a, je trouve, un matériel qualitatif nettement moindre que par le passé dans son effectif et pourtant il arrive à conserver un Porto plutôt compétitif (hormis cette année) en finissant toujours aux deux premières places. Encore cette année, ils finissent par sortir des poules et ne sont pas dégueulasses contre Arsenal. Il les à fait passer les poules quasi chaque année…sauf celle où ils sont dans notre poule (de la mort) mais se permettent de nous devancer.

Le tout encore une fois avec un effectif qui se décroit d’années en années d’après moi. Après oui, par rapport au Benfica, les jeunes sortant sont moins bien utilisés.

Conceicao…le mec mettait des coups de pute sur le terrain, crachait sur et poussait les arbitres, gifflait les journalistes.

C’est peut-être devenu un bon entraîneur mais question mentalité c’est zéro.

On est tombés bien bas.

2 « J'aime »

En dehors de Porto (mais le championnat portugais a 0 niveau), son % de victoire est degueulasse au portugais. À quel moment c’est mieux que Pioli sérieusement ?

Ramenez nous un vrai coach, ou on garde Pioli. Ras le cul de repartir à 0 avec un coach rincé.

1 « J'aime »

Les Nantais lui doivent une sacré chandelle, faut pas uniquement voir le pourcentage de victoire. D’ailleurs pour l’illustrer, il a une moyenne de 1,7 points avec Nantes (équipe reléguable puisque 19° à son arrivée), c’est largement mieux que De Zerbi a Brighton (y compris sur la seule première année) et sur toutes les saisons de RDZ à Sassuolo. Pourtant personne ne remet en question le niveau de RDZ non ?

Le but n’est absolument pas de dire que Conceicao est un génie. Ce n’est pas mon premier choix, ni même le second ou le troisième. En revanche, ne le faisons pas passer pour la dernière des pipes non plus et mettons de la nuance et de l’objectivité dans nos propos en évitant de dénigrer tout coach qui ne serait pas dans nos premiers choix. Depuis le FC Nantes soit depuis plus de 7 ans, son bilan est tout à fait satisfaisant.

:rofl: :person_facepalming:

le championnat portugais est très faible hormis les locomotives de devant, même les suiveurs de ce championnat le disent, c’est devenu un vrai souci la compétitivité dans ce championnat.

Avec 17 points d’écart avec le premier, on est pas mieux cette année.

Pas trop d’accord, ça fait 2 saisons qu’une équipe, pas toujous la même en plus, écrase le championnat mais les résultats européens montrent que les équipes italiennes ont un très bon niveau global.

1 « J'aime »