Rumeurs - 2023/2024


On lit vraiment de tout et son contraire… vivement le dénouement.

1 « J'aime »

Sérieusement il a réussi quoi de spécial Van Bommel en tant qu’entraîneur pour être songé chez nous ? :thinking:

2 « J'aime »

Non mais sérieusement, il a vraiment réussi un truc intéressant dans sa carrière ou pas ? :joy:

1 coupe de Belgique et un titre sorti d’un peu nul part à la dernière journée.

1 « J'aime »

Ah ok, c’était avec un club outsider ou favori ?

Outsider. Mais les play-offs de cette années se passent beaucoup moins bien pour lui.
8 défaites pour 1 victoire :face_in_clouds:.

Je crois franchement pas qu’il sera l’élu. Par contre Pocchettino, expérience + bon petit soldat, je l’excluerais pas perso.

1 « J'aime »

C’est vraiment des défaites dûes à un effectif moins qualitatif que les autres ou c’est juste la tactique qui foire?

Van Bommel a un début de carrière très très intéressant hein.

Mais c’est que des expériences dans des petits clubs et championnats de secondes zones.

Toujours avec le statut d’outsider.

C’est trop juste pour Milan a mon avis, mais il faut suivre son évolution. Je le verrais bien a Bologne par exemple.

Ça, ça veut rien dire en Belgique, cette saison Bruges n’a besoin que d’un point pour être champion alors qu’ils en avaient 9 de retard à la fin de la phase classique.

Au contraire, remporter les playoffs c’est faire preuve d’un mental énorme parce que tu enchaînes 10 matchs au sommet, c’est vrai que ça s’est joué sur une frappe kompanyesque d’Alderweireld à la dernière minute mais c’est un peu réducteur de parler de titre sorti de nulle part, et puis un doublé en Belgique ça reste une sacrée performance.

Van Bommel a souvent fait des choix forts, je dirai même psychologiques en passant à 2 attaquants en fin de match alors que son équipe menait, c’est pas le genre à fermer la boutique à double tour.

Maintenant je pense que passer de la Belgique à Milan reste compliqué, il à l’avantage d’être malin comme il l’était sur le terrain, de connaître le club et était apprécié des tifosi, personne n’a oublié les larmes lors de son départ, s’il est choisi il aura plus de tolérance de leur part qu’un Fonseca par exemple.

PS Cette saison l’Antwerp est beaucoup moins bien mais ça découle surtout de problèmes internes et financiers je crois d’ailleurs que les supporters qui sont loin d’être les plus tendres du pays n’ont jamais critiqué l’équipe.

Et malgré ça trop se font encore des jugements hâtifs en prêtant réellement à X ou Y au club des intentions, des souhaits, des désaccords etc pour justifier une incompétence qui ne repose sur rien d’autres que des rumeurs journalistiques.

1 « J'aime »

Ou des rumeurs qui reposent sur des incompétences journalistiques, ça marche aussi :grin:

Mais une serie de 1/9 c’est quand même pas normal non? Surtout si il y a des objectifs à atteindre (qualifs /barrages CL/EL)

Ca dépasse largement le sportif.

Ajoute à ça la fracture de la main du gardien lors du premier match des playoffs, le départ acté de la petite pépite Vermeiren, celui annoncé du coach, probablement 2 3 joueurs qui ont déjà la tête ailleurs, ça aide pas, malgré un avenir très incertain (On parle de 50 millions de dettes, tout comme pour le Standard d’ailleurs, pour la Belgique c’est un gouffre) ils ont quand-même réussi à réatteindre la finale de Coupe de Belgique.

Ils ont fini la phase classique avec le même nombre de points que le futur champion (c’est la particularité des playoffs, en divisant les points par 2, t’es jamais vraiment largué quand t’es dans les 6 1ers) mais je pense qu’ils ont misé le peu qu’il leur restait dans la finale perdue.

On est sur le topic des rumeurs et les commentaires sont laissés en fonction de ces dernières.

Et si certaines sources sont foireuses, il y a quand même un gros concensus sur les noms visés même des sources les plus fiables.

On juge sur ce qu’on a. Alors évidemment, on aura jamais toutes les infos mais dans les faits, c’est pas normal que notre directrion soit si silencieuse depuis des mois et pas normal qu’on ait eu autant de nom aussi mediocre aussi proche de nous.

Encore aujourd’hui :

Franchement, j’essaye de vivre dans le déni en me disant qu’ils vont sortir un vrai coach de leur poche dans les jours qui viennent, mais vraiment ca sent pas bon.

2 « J'aime »

Fonseca ne serait pas le meilleur choix à notre sens mais ce n’est pas non plus le pire, si c’est lui c’est pas une catastrophe à la Lopetegui.

Peu importe qui arrivera il n’y avait aucun consensus total chez les supporters, aucune assurance d’un top top coach qui apporterait des garanties. A partir de là il faut juste attendre et juger sur pièce.

Pour l’instant la meilleure chose à faire à mon sens c’est d’attendre patiemment sans trop se monter le bourrichon, sans trop juger untel ou untel sur des rumeurs et attendre concrètement les annonces et communications officielles pour établir des retours un peu plus constructifs s’appuyant sur du réel.

Y aura forcément un peu de langue de bois et les habituelles mensonges sur le fait que le futur élu « était le choix #1 » etc etc pour gonfler son égo et l’accueillir au mieux mais juste, attendons.

Ca part dans tous les sens, ça se contredit en 48h à peine, ça vend du papier et du clic…

Personne ne s’attendait à ce que RDZ se libère y a encore une semaine, rien que ça ça change 1 mois et demi de travail et de rumeurs.

1 « J'aime »

Vu la liste des coachs dispo, si ca resterait dans les pires choix possibles. D’autant plus si Vitiello a raison quant au fait que ca recherche des Yes men sans ambitions.

Tu mettras jamais tout le monde d’accord, mais pour une grande majorité des supporters, il reste assez évident que sauf miracle Fonseca c’est une erreur sur le papier.
Comme il est assez évident que Motta, De Zerbi, Conte et d’autres seront relativement bien mieux reçus/acceptés.

Motta a choisi la Juve, y a rien à regretter c’est son choix.
RDZ serait un meilleur choix pour moi aussi mais je ne peux pas garantir qu’il aurait de meilleurs résultats que Fonseca, on reste sur des questionnements assez équivalents je trouve.

Conte là par contre pas d’accord, il divise énormément et n’apporterait rien de forcément mieux. Le mec est paumé depuis quelques temps déjà et particulièrement ingérable, ce serait une vraie roulette Russe : soit ça passe soit le mec fait imploser le vestiaire.
J’ai aucune confiance dans le Conte actuel.

Fonseca c’est au pire top 4 (je mets Conceicao devant) des meilleures rumeurs concrètes sur plus d’une dizaine de coachs, donc y avait vraiment bien pire.

1 « J'aime »

Rencontre entre cours avec les dirigeants de Stuttgart, Guirassy toujours sur la table.

1 « J'aime »

Conte fait quasi unanimité envers les italiens qui supporte le Milan.

Que tu trouves le choix pertinent ou pas c’est autre chose.

Concernant Motta, si on le rate ca serait surtout à cause d’un manque d’anticipation de la part de nos dirigeants. Donc c’est à regretter.

Et c’est bien ca le problème.