Rumeurs - 2023/2024

Qu’est ce qu’on en sait ? Il ne faut pas transformer de suppositions ne reposant sur rien en jugements effectifs sur la direction.

Y a pire comme problème qu’une arrivée de Fonseca avec potentiellement David et Tiago Santos sans des valises.

1 « J'aime »

Comme se retrouver avec Guirassy…

Je juge sur les informations qu’on a eu des sources fiables.

Et au pire, même si c’est pas le cas, on devrait se poser la question pourquoi Motta choisirait un club comme la Juve plutôt que le notre vu les situations respectives.

Le recrutement de 2 joueurs ne devraient jamais faire pencher la balance sur le possible recrutement d’un coach. On parle pas de Sheva et de Maldini aussi. Si l’entraineur est médiocre et sans ambition, c’est pas avec Fonseca qu’on va inverser la tendance.

Il y a vraiment des gens ici qui cracheraient sur Guirassy pour 17M qui plus est ?

Oui , 28 ans , saison ou il vient de flamber … ils vont capitaliser dessus pour bien le vendre

1 « J'aime »

Cela fait tout de meme 10 ans de moins que notre dernier 9 qui nous aura bien enchanté depuis plusieurs années…
C’est un coup que je tenterai plus qu’un jeune qui aurait fait qu’une bonne saison également et qui arriverait à Milan avec bien plus de pression qu’un joueur de 28 ans.

Ouais enfin 10ans de moins, Giroud il apportait une carriere de garantie derrière lui et il n y a pas dérogé, on sait ce qu il pouvait produire quand il arrive.

Là on a 0 garantie, et Giroud a couté 1M.

—————

Sinon pour revenir à Motta, on peut avoir des regrets oui car la Juve bossait dessus depuis février, ça a été dit. Nous on arrive la fleur au fusil début mai.

Les mêmes sources complètement paumées sur notre stratégie qui annoncent un truc et son contraire tous les 2 jours ?

Rien n’est fiable nous concernant.

Si Motta voulait Milan plus que la Juve il les enverrait balader, peu importe qu’ils soient venus le titiller plus tôt.

Le move de RDZ est, ou pas on n’e sait encore rien, ptet un appel du pied qui montre de l’intérêt. Motta pouvait faire de même, il n’en fait rien, c’est son choix.

Pour la raison son passé Interiste peut être suffisant, pour certains ça compte.

Nan les mêmes sources fiables, elles ont surtout un gros point communs pour la plupart: Le choix numéro 1 depuis le fail de Lopetegui c’était Fonseca quand bien même on a sondé/parlé ou envisagé d’autres coachs en parallèle. Ils sont restés sur une ligne directrices assez linéaires.

Les autres sources moins fiables ont effectivement balancé 150 noms sur notre dos, mais comme je disais plutôt, d’autres sont restés assez fixes sur le futur coach (Longo, Shira et 1 ou 2 autres notamment).

Concernant Motta, encore une fois si on se base sur les sources les plus sérieuses, on l’a approché en décembre et on était assez proche du mec. Mais Furlani, en tête, a pris son temps car il voulait rester avec Pioli, notamment vu les 7-8 bons matchs d’affilés en février et mars. Sur ce laps de temps, la Juve s’insère et on perd le coach. Et effectivement, s’il a donné sa parole et que c’est un homme de principe, c’était déjà trop tard.

Ensuite on peux partir dans toutes les suppositions qu’on veut, et on verra la finalité de la selection du coach dans qques jours, mais si on ne juge que les infos actuelles:

  • Ca serait inadmissible de ne pas recruter un coach plus ambitieux et/ou plus intéressants que Fonseca vu les coachs disponibles.
  • Ca resterait assez inadmissible que le critère principal de recrutement soit lié au fait qu’on rechercherait un Yes man.
  • Pas normal non plus que certains de nos dirigeants envisageaient de poursuivre avec Pioli une saison de plus jusqu’en avril.
  • Le manque de communication des dirigeants depuis des mois n’est pas normal.

Si jamais un autre coach se pointe, je ferai mon meaculpa sans soucis. Mais en état, y a pas de quoi être optimiste pour les 2 prochaines saisons. Outre le fait que le choix Fonseca, médiatiquement, est déjà un problème en soit.

1 « J'aime »

Ça commnece (déjà) avec le recrutement "low-coast " d’un entraineur et de joueurs moyennasses.
Nous ne sommes pas sortis de l"auberge !

1 « J'aime »

Tout pareil sur Conte. L’arrivée de De Zerbi change la donne mais effectivement entre lui et Fonseca, je ne mets que Conceicao devant. Conte je le mets dans les pires choix possibles.

Apres qu’il ait effectivement une bonne cote aupres des tifosi Italiens, c’est une réalité. Mais ce ne sera ni la premiere ni la derniere fois que la communauté Italienne se retrouve a coté de ses pompes sur un joueur/entraineur. Surtout sur un element italien.

Est-ce qu’on pourrait attendre la fin de la saison et le début du mercato avant de déprimer ?

Pour l’instant tout ce qui est sûr c’est que les dirigeants ont fait volte face sur Lopetegui, que des contacts existent forcément avec des coachs et des joueurs via leur agent…

Comme chaque saison quoi…

Euh…Guirassy c’est pour remplacer Giroud ou pourremplacer Origi?

17M …la question elle est vite répondue

On nous vend du Zirkzee/Sesko/Jonathan David pour finir avec Guirassy ? :smiley:

Si c’est vraiment l’objectif, ça annonce la couleur. Entre ça et Fonseca on est pas mal top niveau.

Longo et Vitiello ont plus ou moins confirmé que c’était pas pour Guirassy.

Et d’ailleurs, ils se seraient renseignés sur Simic et Kalulu.

Il y’a jamais eu autant d’entraineurs disponibles sur le marché et on regarde des noms qui sont bons pour West Ham ou la Fiorentina …

Ca en devient pathétique et navrant :pensive:

Simic il faut le blinder ou ça va faire comme Kerkez.

8 « J'aime »

https://x.com/NicoSchira/status/1793257913647042583

On est toujours sur J.David malgré tout.

https://x.com/MilanPosts/status/1793273764924293585

La réunion avec Stuttgart concernait bien Guriassy mais aussi Enzo Millot, ainsi qui Kalulu et Simic.

2 « J'aime »