Rumeurs - 2023/2024

Guirassy est sur une excellente dynamique à Stuttgart et sa clause a seulement 17M€ pour un 9 est particulièrement alléchante pour le club.

L’objectif prioritaire reste Zirkzee mais ne pas oublier qu’il est loin (pour le moment) d’être une machine à buts.

Un package Zirkzee / Guirassy reviendrait surement moins cher que le seul Sesko donc logique que les dirigeants continuent les contacts qu’ils avaient initiés cet hiver.

Et comme vient de poster @DoxYs la rumeur David va reprendre de plus belle avec la très probable arrivée de Fonseca.

En fin de contrat et avec le LOSC loin d’être assuré de jouer la C1, on a tout pour le récupérer à un prix réduit comparer aux autres 9.

1 « J'aime »

Moncada est les joueurs francophones, c’est quelque chose.

Zirkzee pourrait finir à la Juve à ce stade si c’est vraiment David que le club cherche à faire sous prétexte que Fonseca le connait déjà.

Après tout la Juve pourrait avoir la même réflexion avec Motta.

David + Guirassy il y aurait encore des gens mécontents ? :slight_smile:

La piste Italiano n a jamais chauffé? Je trouve ce coach vachement souscote et je pense qu avec un meilleur effectif qu a la Fio il pourrait faire de tres belles choses.

1 « J'aime »

À fond… vous devriez le prendre d’ailleurs :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Hmm… Vas y developpe. Tu le trouves éclaté ?

Pas éclaté non plus mais pas au niveau de ce qu’on est en droit d’attendre à Milan.

Les gars vous avez vraiment des standards élevés :sweat_smile: (trop?)
Si Inzaghi se barre, nous on serait bien dans la merde et je serai content si on arrivait a choper Italiano

2 « J'aime »

Non. On a mangé notre pain noir assez longtemps avec des Messias des Saelemakers ou des Pioli. Ça a été nécessaire pour assainir les finances mais maintenant ça a assez duré. Le club est en bonne situation financière maintenant, on veut désormais une direction qui se montre ambitieuse et qui arrête les choix de couille molle objectif top 4. Ça, ça a assez duré… Quand tu lis qu’on est sur Guirassy alors que sur le marché il y’a des profils comme Gimenez, Zirkzee, Gyokeres (et surtout qu’on en a les moyens) ou qu’on veut maintenir un salary cap à 5M net maxi, c’est du foutage de gueule.

Guirassy et Fonseca ça serait typiquement des choix faits exclusivement pour consolider le Top 4 en anticipation d’une hausse de niveau des concurrents, mais sans ambition de faire le step vers la marche supérieure. Et ça on est beaucoup à en avoir assez. On veut se battre chaque année (j’ai pas dit remporter) pour le scudetto.

3 « J'aime »

Je suis d accord avec toi sur les joueurs. Ca serait plus sexy avec un Zirkzee ou un Gimenez qu avec Guirassy.
Mais sur le coach, je pense que Fonseca ou un autre coach pas tres côté pourrait faire l affaire parce que l equipe etait tellement au bout du cycle avec Pioli qu il n y a pas besoin d un top coach pour redynamiser le tout et remotiver les joueurs.

Le gap sportif avec l’Inter, pour moi c’est pas un entraîneur de la gamme de Fonseca, qui réussira à le combler. J’espère me tromper mais dans ces précédentes aventures, je le vois vraiment comme un mou du genoux. Nos gars ont besoin de mecs avec du caractère et du charisme comme Conte ou De Zerbi.

1 « J'aime »

C’est exactement ceci que l’on a besoin vu comment même presque tous les cadres ont sous-performé cette saison et qu’ils semblent bien perdus.

Justement pour moi le gap n est pas tant sur l aspect technico tactique mais surtout une question d implication et de motivation des joueurs. Et pour ca, pas forcement besoin d un tres grand tacticien.

Mais on à aussi envie de revoir du foot et si c’était pour éviter le cliché du 352 de la série A…ça serait pas mal.

Le soucis c’est que l’on cherche visiblement juste à se maintenir dans le top 4 , bien la peine d’avoir fait un cirque avec la venue d’Ibra quand on voit la moitié des pistes ( entraineurs / joueurs ) et que dans le même temps la Juve va entamer une révolution et surement pas les seuls .

Parce qu’inzaghi serait meilleur que Fonseca ?

On est fini…

image

Je plaisante, il a quand même gagné une fois et fait 2 nuls avec des effectifs qui n’ont jamais été supérieurs à ceux d’Inzaghi.

2 « J'aime »

Fonseca c’est du 4 - 2 - 3 - 1 et un football globalement plaisant, en somme pas le plus inintéressant des paris à faire même si dans le genre j’aurais évidemment préféré De Zerbi ou Thiago Motta.

1 « J'aime »

C est aussi le gars qui a perdu 2 matchs sur tapis vert pour avoir fait 6 changements.

3 « J'aime »

Apres y a quelques années Motta avait fait un passage tout a fait mediocre au Genoa et anonyme a la Spezia avant de tout casser cette année.

Je pense que s’arrêter sur des épiphénomènes positifs comme negatifs n’a pas d’importance. Avant de faire le triplé avec le Real, la réserve sous Zidane etait d’une grande mediocrité. Des exemples comme ca on en trouve plein. Comme pour les joueurs (coucou CDK), un echec et des erreurs peuvent aussi survenir en raison d’une inexpérience, d’un contexte, d’un climat et ne reflète pas toujours la potentialité de la personne.

Concernant Fonseca ma principale reserve ne réside pas dans son parcours mais dans son profil psychologique. Au cours de sa carriere il a montré etre assez malléable, bon employé qui n’est pas dans la revendication et c’est aussi pour ça qu’il plait a la direction. Est ce qu’il aura le charisme et le caractère pour bouger une équipe en manque de leader ? J’ai des doutes.

6 « J'aime »