Rumeurs - 2023/2024

Oui mais pourquoi vous partez du principe qu’un ailier droit de métier meilleur que Diaz coûtera forcément 3x son prix? On parle pas d’un rachat de 5M pour l’Espagnol mais de près de 20M, c’est pas des cacahuètes.

C’est quand même assez fallacieux de résumer les possibilités à un dilemme entre prendre Diaz et pouvoir faire un bon mercato pour le reste ou prendre un « super mega ailier » qui bouffera le budget pour les autres postes. Y a une troisième solution aussi; utiliser l’argent qu’on est prêt à mettre sur Diaz (pas plus, pas moins) pour un ailier droit de métier avec des stats valables (je vais pas encore une fois lâcher le même nom, y’en a plein d’autres).

3 « J'aime »

Il est évident que Brahim en ailier droit a souvent montré des choses intéressantes. Mais si je ne me trompe il me semble également que ceci a eu un impact au fait que Calabria s’est souvent retrouvé trop en souffrance hormis contre le Napoli où il etait souvent aidé par les couvertures de Kjaer.

1 « J'aime »

D’un coter tu dis que nous ne pas pouvons combler toute nos lacunes comme ce coter droit et ca ne te gêne pas de dépenser 20M pour un joueur qui va dépanner?

Si cela te va d’avoir Diaz titulaire a ce poste tant mieux pour toi mais je dis juste que pour moi ce ne n’est pas suffisant.

Si le poste d’ailier droit était le seul problème, je pense qu’il n’y aurait aucune discussion pour faire un all in sur ce poste mais le problème de ce mercato est que nous avons des problèmes aussi prioritaires à d’autres postes:

  • Théo se pète, il n’y a absolument personne d’apte à le remplacer et se serait une énorme catastrophe donc il nous faut absolument une bonne doublure à ce poste important,

  • jusqu’au recrutement de Sportiello, nous avons constater combien ce fut désastreux de ne pas assurer une doublure de poids à Maignan, ce qui doit nous amener à en tirer les enseignements pour le reste de notre profondeur de banc,

  • Leao se pète, pareil, rien de crédible à l’horizon depuis le délitement de Rebic,

  • avec Bennacer blessé et Kessie non remplacé depuis 1 an, il nous manque minimum 1 joueur au milieu apportant un profil complet,

  • avec le flop CDK, le poste de 10 est à nouveau un chantier qui va être compensé par le bon coup Kamada,

  • en pointe, Giroud avance en âge et il ne peut plus être l’unique solution à ce poste, un recrutement très couteux va donc être indispensable vu les prix du marché à ce poste.

Résultat, c’est vraiment un mercato compliqué à abordé qui ne nous amènera sans doute pas des noms clinquants mais qui doit s’aborder avec intelligence en choisissant à moindre coût les bons profils. Pour le moment, je trouve que les profils sont bons en offrant des garanties, de la polyvalence, des perspectives d’avenir et cadrant donc avec nos moyens pour taper fort en attaque.
C’est un travail de fond important pour faire du plus éclatant à l’avenir.

Mais j’ai conscience que ma position est marginale tant le mercato est la période propice à tous les rêves (je le dis sans aucune pique afin d’éviter toute mauvais interprétation).

3 « J'aime »

Il est vrais que le chantier est important avec tout ces remplaçants des titulaires que l’on doit trouver mais mettre 20M sur Diaz pour qu’il joue AD (avec Kamada en MO) cela me semble assez risquer quand même.

Personne n’a jamais dit qu’un ailier droit de métier couterait « 3 fois le prix de Diaz », ça c’est fallacieux comme réponse :upside_down_face:

Après, je suis ouvert à toute proposition, si tu trouve un ailier droit de métier nous assurant le même apport que Diaz cette saison pour le même prix et cadrant avec la vision des dirigeants, à savoir soit jeune, soit proche du paramètre 0 s’il a plus de 28 ans pour des raisons comptables, je suis preneur.
Pour ma part, je ne vois pas.

Parce que bon, on lit que l’argent mis dans Loftus Cheek permettrait de payer SMS, quand on y regarde de plus près, en fait non.
Dire que le prix de Diaz permettrait de payer un vrai ailier droit sans avoir de proposition à part Berardi qui ne cadre pas avec la vision de nos dirigeants, ça entre un peu dans la même cohérence critique.

Non pas que je ne préfèrerais pas avoir Chukweze à la place de Diaz, que ce soit clair mais je pense que nous n’échapperons pas à la réalité du club et celle du marché.

@Azul
Ce qu’il faut voir avant tout avec la solution Diaz, c’est que pour 20 millions, il n’assure pas que de bonifier l’aile droite par défaut, il assure aussi le fait d’avoir une doublure plus ou moins fiable à Kamada, chose que n’est pas CDK pour le moment. Je pense que CDK a perdu tellement de crédit aux yeux de Pioli et nos dirigeants qu’ils ne veulent surtout pas prendre le risque de devoir l’aligner en d’absence du japonais, chose qui arriverait si on prend un vrai ailier droit en lieu et place de Diaz.
Entre autres considérations qui ont déjà été citées, je pense que celle-ci est majeure dans le cheminement de pensée de nos dirigeants.

C’est pas que j’imagine pas que c’est possible. Je pense surtout que la direction semble avoir d’autres « priorités » et que ce poste ne semble pas en faire parti, ou pas depuis la blessure de Bennacer.

Pour eux Brahim peut simplement être assez compétent pour bricoler à ce poste un an et l’année prochaine on fera comme cet été au poste de 9 en allant faire un gros investissement. Comme Spag l’a dit plus tôt, Brahim semble surtout destiné à faire office de doublure à terme vu son profil polyvalent (même si meneur de jeu est pas celui qui lui sied le mieux) quand nous aura rejoint un vrai AiD. La véritable idée dans le fond serait de se débarasser de Messias et Saelemaekers d’ici 2 ans, pas de Brahim.

Il n’est pas vraiment ailier droit de formation mais si tu me demandes de tête un joueur pouvant évoluer sur la ligne offensive du 4-2-3-1 moins cher, avec plus de potentiel que Diaz, et pouvant remplacer Kamada, je pourrais par exemple te citer Baturina de Zagreb. Un offensif travailleur mais avec la vision du jeu en plus, exactement le profil que Pioli aime bien privilégier à droite pour compenser Leao.

Le problème de Diaz c’est que ça fait 3 ans qu’il est chez nous. On a pu le voir évoluer, l’analyser sous toutes les coutures et distinguer ses qualités et ses défauts. On sait que son niveau est insuffisant et ne nous permettra de pas passer un palier.

Donc je ne comprends pas cette volonté de le garder à tout prix. Quitte à ce qu’on ne dépense pas trop d’argent sur certains postes, je suis pour que la direction tente des coups à la Kvara. On pourrait avoir une bonne surprise. En rachetant Diaz, on sait exactement à quoi s’attendre.

4 « J'aime »

Y a le joueur Zhegrova du LOSC pour le coté droit son nom est souvent rapproché au notre .

Pour Baturina, tu marques 1 point :+1:

Le bémol que j’ai, c’est que je pense que ce type de joueur doit arriver dans une équipe déjà complète et équilibrée à laquelle on peut ensuite intégrer progressivement ce type de jeune talent qui représente encore des paris à ce stade.
Car pour le moment, à l’instar de CDK l’an dernier, Baturina offre de belles perspectives mais le saut est grand pour être titulaire dans un Milan qui doit reconstruire la moitié de son effectif.

A mon sens, créer une équipe plus stable et plus sûre cette année avec un effectif complet pour mieux se lancer après sur des joueurs comme Baturina, c’est une stratégie qui est belle.
Parce qu’en reprenant l’exemple Kvara, au-delà d’être un véritable prodige, son intégration au Napoli a tout de même été bien facilitée par le fait qu’il y avait déjà des joueurs solidement installés et ayant des automatismes autour comme le milieu constitué de Lobotka, Zambo, Zielinski et un secteur offensif dans lequel Osimhen et Politano offraient déjà des garanties.
Pour notre part, avec la blessure de Bennacer, nous n’avons que Tonali de fiable dans l’entrejeu, et avec l’âge de Giroud avançant, notre meilleure garantie du secteur offensif est Leao et loin derrière se pointe Diaz justement cette saison. Le cadre d’intégration n’est clairement pas le même.

Toutefois, je retiens l’idée qui est bonne pour le coup et ouvre sur un débat intéressant :+1:

En parlant de ce poste d’ailier droit , hier en voyant Suso entrer en jeu je me suis dit que c’est dingue depuis son départ on a même pas élevé le niveau à droite :sweat_smile:
Suso est pas non plus un joueur exceptionnel , pour ma part il m’énervait plus qu’autre chose surtout sur la fin , à ralentir le jeu , toujours faire la même chose…mais faut reconnaître que ni Messias ,ni Saelemekers ,et même Diaz ( quoi que lui il ressemble pas mal à son style de jeu ) n’ont pas fait mieux ,et pourtant des mercato y en a eu depuis … c’est pour ça que je pense que c’est vraiment pas un poste prioritaire pour nos dirigeants, on mise tout sur notre coté gauche​:+1:t2::ok_hand::sweat_smile:.

2 « J'aime »

Sur des pages fans du Milan je vois que d’après Revelo (je ne connais pas lol), Diaz retournera à Madrid. Si c’est pour le voir ailier droit je suis content de cette nouvelle. Ce joueur ne m’a jamais convaincue. Ça forcera la direction à trouver un remplaçant.

Perso j’ai peur que ce soit une simple manœuvre pour faire payer Milan au prix haut. Tu tires toujours plus d’un joueur que tu dis vouloir garder que d’un gars qui est mis sur la liste des transferts.

1 « J'aime »

C’est effectivement une possibilité. :+1: Il est temps que ce dossier se clôture.

Brahim à droite ok ce serait mieux que Saele/Messias sur le plan offensif mais… quel enfer si c’est ça la solution.

Le débat Brahim MOC ou Brahim AD il ressemble fortement à celui sur Saele/Messias à droite : un coup ça penchera pour l’un, un coup ça penchera pour l’autre. Le fait est que y a aucune régularité et que pour quelques perfs intéressante, il est foireux la grande majorité du temps.

Concernant Baturina : il est encore plus green que CDK, n’a vécu que sa 1ère saison de bonne facture et à un niveau très relatif. Il n’a pas les épaules pour intégrer un projet comme le nôtre. On en reparlera dans un an mais là c’est bien trop tôt.
L’analyse le concernant arrivera pour fin juin début juillet, comme promis sur le topic des chouchous, mais je suis trop occupé en cette fin d’année pour la fignoler et proposer quelque chose de bonne facture.

2 « J'aime »

Bah… Non ? Y a pas un match qu’il a joué sur le côté où il s’est réellement planté individuellement en fait, ou rien qui ne ressemble à ce qu’on voit quand il est dans l’axe. :face_with_raised_eyebrow: Le seul où c’est arrivé c’était contre l’Udinese au retour mais le contexte était particulier et le naufrage était + collectif.

Ca fait 3 ans qu’il est là, les saison passées il a aussi été aligné à droite et régulièrement c’était très faiblard. 850 minutes, 3B/1P, on se rapproche très fort des stats de Messias décisif toutes les 211 minutes.

Je lui accorde qu’il n’y a jamais été aligné avec la régularité nécessaire pour s’y développer, pas de soucis, mais il n’a absolument pas les qualités athlétiques nécessaires pour performer en 4231 à droite. Il ne sait pas courir et se fait bouger au moindre contact, ça peut pas tenir sur une saison entière.

La potentielle PV qu’on ferait offensivement, on la perdrait en création, remontée de balle et présence défensive globale.

Par contre, si un passage en 433 se profile, je suis prêt à lui donner sa chance comme ailier intérieur car avec un double support DD / mezzala droit pour couvrir son aile il pourrait trouver des espaces.

Oui. 4 fois chez nous si on met de côté cette saison où justement j’expliquais que ses matchs étaient de bonnes facture en l’occurrence.

Je comprend pas comment on peut vouloir acheter Diaz pour être notre ailier droit mais bon les goûts et les couleurs…

Il a rien d’un ailier droit pour moi, et encore moins chez nous.

Fin je préfère 10 fois essayer un ailier droit de métier plutôt que mettre tout le budget sur Diaz si c’est pour le mettre à droite.

Le garder en 10, bien que ça me fais pas rêver pourquoi pas ça peut se comprendre, mais alors cette rumeur et idée depuis quelques jours de le prendre pour en faire notre ailier droit me laisse sans voix.

3 « J'aime »

Sa sent bon ce transfert le niveau est bon !! :heart_eyes: