Rumeurs - 2023/2024

Désolé hein mais au Milan comme dans quasi tout grand club tu n’assures quasiment jamais un poste de titulaire.

On ne lui a certainement pas dit: tu seras titu d’office, mais faudra te battre pour ta place.

De fait, devant lui, il a pas Nesta mais un Kalulu moyen sur ces dernières semaines, un Tomori aux fraises.

Faut pas me faire croire que si ca, ca te fait peur pour ta places à l euro, c’est que tu as un mental de haut niveau.

D’autant plus que tu as plus de chance d’aller à l Euro en texprimant en CL que jouer l EL avec la Roma.

Edit: qui sera cause perdue de toute facon vu que DD ne check pas la serie a.

Toute façon Thuram et Ndicka on rentre beaucoup trop tard dans la bataille.

C’est dommage c’est des beaux transferts pour des concurrents (enfin surtout la Roma).

J’espère qu’on va réussir un beau mercato parce que c’était des noms Intéressants…

C’est plutôt contradictoire ça.
C’est justement parce que nos DC ne sont pas au mieux qu’on pourrait et devrait pouvoir assurer à Ndicka un temps de jeu conséquent, à défaut d’un statut de titu assuré ça pourrait suffire à le convaincre.

Ne pas le faire et lui vendre un rôle sur le banc, c’est une erreur du club, rien à voir avec la mentalité du joueur.

Une nouvelle fois tu lui prêtes des idées sans réel fondement, absolument rien ne dit qu’il ne se sent pas prêt à se battre ou qu’il ne s’estime pas meilleur etc. Le problème vient du message qu’on lui envoie, y a pas à chercher une faute du côté du joueur.

Il n’y a aucun HS, tu as clairement dit que les bons joueurs avec un peu de renommer gagnaient minimum 5 millions nets par an.

Bennacer et Tonali sont non seulement meilleurs que Tielemans, mais avec un Scudetto et une demi finale de LDC, leur renommée est toute autre également.

Tielemans est un joueur sympa d’une équipe qui est reléguée en Championship, et qui n’est pas non plus titulaire avec l’équipe nationale belge.

En termes de renommée, c’est pas franchement plus impressionnant. Je n’aurais pas craché du tout sur le joueur, mais pas jamais à ce montant salarial !

3 « J'aime »

Pas 5, entre 5 et 10, commence pas à changer ton discours…

Et oui effectivement, des salaires nets entre 5 et 10 ça court pas les rues et c’est certainement pas pour des gars avec « un peu de renommée ».

Compare ce qui est comparable, ne nous sors aps les chiffres du Real ou de City qui sont à des années lumières de nous sportivement comme financièrement… Absolument aucun intérêt de les citer, ça n’apporte rien au débat.

Non pas forcément.

Par garantir, moi j’entends surtout « si je suis mauvais, je joue quand même » ou « titu obligatoirement en C1 ou grosse affiche »

Ok à La Roma, pas chez nous.

Kaka signe meneur chez nous alors qu’on a Rui Costa et Rivaldo au poste

On lui aurait proposé 3M annuel cest pas le salaire d’un joueur qu’on destine sur le banc.

Je doute qu’on lui ait vendu un projet où il sera remplaçant, juste un où on ne peut lui garantir une place de titu car il devra la mérité sur le terrain. Nuance.

1 « J'aime »

Le salaire est lié à son statut libre.
Quant au projet j’en sais pas plus que toi, je me réfère à ce qui ressort chez les insiders : ce qui ferait la différence en faveur de la Roma et nous ce serait pas le salaire mais le statut proposé. D’où mon interprétation.

Les cas Tielemans et Ndicka sont très différents selon moi, le 1er a choisi le mercenariat sans ambition sportive, parce qu’on pouvait lui offrir une très belle place mais qu’il y renonce pour les sous, là où le second aurait été ravi de la prendre mais qu’il ne vient pas… parce qu’on ne la lui propose pas.

Pour l’instant il n’a pas fait son choix, on verra comment ça évolue et ce qui en ressortira mais à l’heure actuelle c’est un peu précipité de mettre ça sur un manque d’ambition de sa part.

En résumé: t’as ptet vu juste mais on manque d’infos pour que ça soit forcément plus crédible qu’une autre interprétation, laissons lui le bénéfice du doute.

2 « J'aime »

Juste pour savoir avec toute ces pistes de joueurs libres qui s’envolent , il en reste au moins du niveau pour jouer chez nous ? ( hormis kamada )

En quoi le projet de Cardinale est plus important que celui de la Roma ?

La Roma est conditionnée par son statut, elle n’aspire pas à devenir top5 européen parce qu’elle ne l’a jamais été, ça chaque joueur négociant avec eux pourra le deviner et pourtant, ils ont des idées sympas.

Par contre le notre de projet (ou plutôt celui du gros rat qui nous sert de proprio), j’avoue l’ignorer complètement.

T’as signé Origi, Dest et prolongé Rebic pour bien plus que ça.

Du mal à comprendre tous les commentaires négatifs sur Tielemans en parlant de mercenaire. On a beau avoir fait demi ou été champion l’an dernier, Milan ne fait toujours pas/plus rêver et la Série A (surtout) encore moins. On parle d’ambition sportive juste parce qu’on joue la CL ? Aston Villa a fini en trombe, jouera une compet Européenne et est dans le meilleur championnat d’Europe de (très) loin. J’ai aussi lu qu’on avait Tonali et Bennacer meilleurs que lui et je suis d’accord avec ce point donc venir à Milan dans la rotation ou être titu indiscutable à Aston Villa n’est ce pas le deuxième choix qui est le plus pertinent ?

Rien ne me choque dans son choix perso.

2 « J'aime »

Le poste proposé au milieu va au delà de la rotation, c’est un poste de titu jusqu’en décembre.
Milan est amené à jouer les 1ers rôles dans un championnat certes inférieur mais avec des ambitions portées vers l’avenir, ça reste un projet de viser des titres et une montée en puissance progressive en Europe.

A Aston Villa tu signes ta pré retraite : jouer constamment le ventre mou sans aucun espoir de gagner quoi que ce soit un jour, au mieux la qualif à l’arrache en C5 si plusieurs gros se chient dessus comme cette saison.

Pour moi la différence est nette sur le plan sportif, il a bel et bien privilégié le pognon.

1 « J'aime »

Loftus n’a rien de libre…

Sans déconner tu veux pas faire un effort avant de poster ? Tu passes ta vie à être à côté de la plaque et dire tout et n’importe quoi c’est fatigant…

Rebic etait titulaire à son arrivé. Origi devait être ou en tout cas était vu par la direction comme un co-titulaire.

Dest je vais pas revenir dessus, c’est un coup de circonstances suite à la blessure de Florenzi.

Pour les projets, bah la Roma restera toujours la Roma avec tout mon respect la ou le Milan visera toujours à minima la CL.

Rebic tu le prolonges pour le banc, Origi aussi ou sinon les cibles de cette saison c’est aussi pour etre co-titulaire, ne jouant pas sur les mots, le foot se joue avec 14-16 titulaires aujourd’hui.

Tu confirmes donc qu’on ramène Dest pour le banc à moyen terme, pour un salaire dépassant les 3M.

Jouer le top4 n’est pas un terrible avantage pour convaincre un joueur hésitant, sans revenir sur le fait que la Roma aussi jouera chaque saison la qualification…

Faut pas croire que nos potentielles cibles connaissent notre équipe comme nous et puis quand voit que nos belges ont du mal à s’imposer (pour rester mesurer) il y a de quoi réfléchir.

Tielemans reste sur une saison moyenne et son club est relégué, en sélection sa place est loin d’être assurée, s’il veut aller à l’Euro il a intérêt à jouer pour séduire le nouveau coach, Aston Villa a terminé 7e et jouera l’Europe.

Leicester - Aston Villa c’est 1h de route, il a peut-être tout simplement pas envie de déménager.

1 « J'aime »

Ça y est, on commence déjà à trop laisser les joueurs ou attaquer quand celui-ci à déjà un pied dans une autre équipe ( Ndicka).
Je ne veux surtout pas vivre ce buy out de dernier moment comme l’an passé.

C’est effectivement une des raisons qui revient mais je trouve ça dommage, quand t’es footballeur pro tu sais que tu vas être amené à bouger.
Penser comme ça à 35 ans avec des gosses à qui tu ne veux pas imposer un changement de vie drastique ok mais faire un choix aussi pantouflard à 26 ans …

Bref, il ne sera pas des nôtres, bonne continuation à lui mais ne perdons pas plus de temps à en parler.

1 « J'aime »

Il a deux gamines de 5- 6 ans.

Il a pas traîné le bougre, bon ça reste un âge où tu t’adapterais rapidement mais ok ça donne du poids au choix.

On est bidonnés…

Sinon :