Rumeurs - 2023/2024

Court terme Dest.

Entre les fins de contrat N’dicka-Thuram-Tielemans, l’arrêt du deal Loftus- Cheek et les rumeurs « Chuk », je dois avouer que les idées de Moncada sont bonnes. Trop bonnes à mon avis. J’ai l’impression que c’est juste un écran de fumée afin de gérer le climat hostile suite au licenciement de Maldini. Ils nous sortent les noms qu’on reverait d’avoir (tout en étant realiste vu la situation du club). Je m’attendais plus de la part du francais à des petits profils entre 5 millions et 10 millions. Je me fais peut-être un film mais c’est troublant.

3 « J'aime »

Je m’attends à pas mal de noms intéressants, qui ne viendront pas, et finalement à des arrivées plus par défaut qu’autre chose.

7 « J'aime »

Pire encore si tu parles du transfert en lui même.

Moi je parle dans la saison, moyen terme pour son remplacement du remplaçant.

1 « J'aime »

C’est du court terme car Florenzi se pete dans les derniers jours du mercato, c’est un concours de circonstances qui fait que. Le mec est resté 1 an, on a tenté un paris en prenant un joueur avec un certain CV, ca s’arrête là.

Si la blessure de Florenzi était arrive en debut de mercato, on ne serait jamais allé sur Dest…

À partir du moment où tu as peu de temps pour négocier et trouver un remplaçant, mpins du a de marge de manœuvre pour les négociations salariales.

2 « J'aime »

Peut-être même que ces profils avaient déjà étaient abandonnés par Maldini pour diverses raisons.
En revanche j’attends aussi de voir les trouvailles de la nouvelle équipe de recrutement.

Après il y a aussi sa femme, car si elle est comme la mienne, très difficile de la faire bouger.
D’un côté, il manque peut-être d’ambition sportive, quoi que cette saison, WH a plutôt bien fini avec un trophée. ils ont un entraineur intéressant. Plus il lui offre un salaire sur lequel on ne peut pas rivaliser.

Perso, je peux tout à fait comprendre son choix de privilégier le fait de rester dans un pays qu’il connait déjà.

Donc selon toi, nos dirigeants ciblent de bons joueurs, juste parce qu’ils ont remplacé Maldini, sui lui-même ne les avait pas ciblé, et se concentrait sur un choix des plus litigieux.

C’est un peu paradoxal non?

Alors, certes Maldini est une légende du club, certes il est un grand homme, certes la forme de son départ est abject, mais dans le fond je peux la comprendre.
Car, pour ma part, son bilan en tant que DT n’est pas aussi formidable que tout le monde semble le penser. Il y a des bons choix, ou très bon, mais aussi des mauvais choix et décisions.
Déjà l’an passé, sa prolongation avait été difficile et je pense que RedBird lui avait donné plus de pouvoirs que ce qu’il souhaitait, pour le garder, et au bilan, si on ne prend en compte que cette dernière année, à part les prolongations, je ne suis pas sûr que l’on puisse retenir beaucoup de positif de son travail, son mercato est bien raté, et il veut se séparer d’un coach qu’il a prolongé 6 mois plutôt.

Je trouve dommage qu’il soit parti, mais je pense aussi que nos futurs mercato seront mieux géré sans lui. Commencer à s’intéresser à des joueurs libres au mois de juin, c’est trop tard, il faut les contacter dès janvier, pour les convaincre et leur montrer ton intérêt.

C’est à Aston Villa qu’il s’est engagé, pas West Ham. :wink:

Après rien ne dit que ces dites trouvailles n’étaient pas déjà dans la liste de Paolo , de toute manière on ne saura jamais.

Alors le mercato n’est pas ouvert officiellement mais ça serait bien de clôturer un dossier rapidement , car mine de rien y’a du taff

C’est très facile aussi on jette le filet, le poisson qu’on ce sera merci à la nouvelle direction et tout ce qui nous échappera ce sera parce que Maldini n’y a pas pensé à temps.

Je pense qu’il y a beaucoup de communication pour apaiser les gens.

Perso, je pense qu’il y a surtout un peu de « parano » vis à vis des Milanisti furieux, légitimement, d’avoir vu Maldini se faire débarquer.

Franchement les gars, réfléchissons : ils ont viré la Légende du club, signe qu’ils s’en foutent complètement de ce que les gens peuvent penser parce qu’à part quelques tocards isolés, t’as pas un seul milanista qui est content d’avoir vu ça.

Vous croyez vraiment qu’ils en ont quelque chose à faire de multiplier les pistes « juste pour l’image » ? Ce n’est absolument pas leur problème.

Eux, ils veulent du résultat. Tant que les joueurs n’arriveront pas au club, personne ne sera rassuré ou content. Alors ils vont pas perdre leur temps à multiplier les pistes perdues d’avance juste pour faire plaisir aux supporters, ou alors c’est vraiment très mal les connaître à mon sens.

6 « J'aime »

J’ai le même sentiment, toute info qui sort en ce moment donnera lieu à un sophisme pro Maldini.

Moi je vais aller contre courant sur ce point.

Je suis extrêmement attristé de son départ, mais je comprends parfaitement pourquoi Cardinale le dégage.

Faites toutes les analogies possibles, dans tous les secteurs que vous voulez, mais aucun patron au monde ne conservera un employé, tout historique qu’il soit, (parceque c’est ce qu’est Maldini) si ce dernier ne fait pas ce qu’on lui demande et qu’il se permet en plus de l’allumer publiquement.

5 « J'aime »

Je te rejoins à 100%.

J’ai détesté la forme, et ça a fait mal à ma partie romantique/nostalgique.

Mais objectivement et sur le fond, ça se défend sans problème. C’est d’ailleurs pour ça que je peux entendre la majorité de la déclaration de Scaroni sur les différences de vision (je peux juste pas encaisser quand on fait passer Maldini comme un vulgaire ambassadeur).

Maintenant, Cardinale s’est mis la pression (je mets cette phrase entre guillemets car en vrai, je pense qu’il s’en fout un peu)

Maldini a eu des carences dans le choix de certains joueurs et dans le manque de diversité des pistes particulièrement sur ces deux dernières années, mais il a par contre démontré une gestion humaine et un sens des valeurs exceptionnels.

Cardinale a décidé de retirer cette partie au niveau de la dirigeance. Soit, mais il a intérêt maintenant à se montrer irréprochable au niveau des mercati et de la progression sportive de l’équipe.

6 « J'aime »

Même en mettant ma subjectivité passionnée de tifoso de côté, cette comparaison est à relativiser dans le sens où absolument personne ici ne sait exactement ce qu’il s’est passé en coulisse pour mener à ces déclarations publiques et cette finalité si brutale (surtout que Pioli aussi y est allé des siennes sans subir les mêmes conséquences).
Oui dans aucune entreprise l’insubordination excessive n’est tolérée et elle mène au licenciement quel que soit le statut de l’employé et son importance mais souvent, quand un employé considéré comme exemplaire commence à faire acte d’insubordination, la source se trouve dans un manque d’ouverture, de dialogue et de communication de la part de l’employeur qui a failli dans son management (un bon organigramme fonctionne aussi en faisant adhérer les gens au projet, en étant à l’écoute des objections et en les traitants, pas avec de l’autoritarisme forcené). Je ne dis pas ça pour dire que Maldini a forcément raison mais juste pour apporter différentes nuances montrant que les torts ne sont pas que d’un côté ou de l’autre mais peuvent s’éparpiller de différentes manières pour en arriver là (pour éviter tout manichéisme).

Si Maldini s’est mis à réclamer en public des investissements, ce n’était sans doute pas juste pour le plaisir de faire de l’insubordination mais sans doute que c’était un vrai sujet qui posait déjà problème en interne (d’où sans doute la déclaration de Pioli allant dans le même sens aussi…). D’ailleurs, je ne pense pas que le grief principal soit cette déclaration mais plutôt le sujet de la data et la réduction de ses prorogatives sur le mercato où je pense qu’il y a eu confrontation d’un mode de pensée uniquement mathématique et déshumanisé (mais ce sont des outils indispensables de nos jours effectivement) contre une vision plus émotionnelle axée sur le flair d’un homme de terrain (restant un facteur éminemment complémentaire de la data je pense).

Qu’il y ait séparation quand il y a un désaccord d’organisation, de méthode et de politique d’avenir, c’est logique et je peux comprendre Cardinale sur ce point qui en tant que propriétaire est libre effectivement libre du choisir la vision à donner à sa propriété et son investissement. Par contre, il y a différentes manières de se séparer dans ces cas là et Cardinale n’était pas obligé de choisir la plus sale, ça c’est impardonnable et tu peux faire une analogie avec toute activité et toute entreprise ailleurs que dans le foot, ça ne passe pas plus non plus (avec certes moins de résonnance médiatique vu que le public s’en fout dans ces cas là).

Pour faire un crochet sur le post de @Shadow , oui tu as raison que Cardinale se fout de l’opinion publique (tout comme l’histoire du club, l’éthique et la passion du sport), son seul objectif est la rentabilité mais qu’il cherche à communiquer un maximum sur les pistes les plus ronflantes suivies pour se rattacher sa fanbase qui est une vraie variable économique du club, je pense que c’est une réalité (si les club sont en chasse de followers sur les réseaux sociaux par différentes manières et y mobilisent beaucoup d’argent, c’est parce qu’il est économiquement avéré que ce nombre de followers apporte un prévisionnel plus ou moins fiable sur les revenus à venir via les produits dérivés et la possibilité d’attirer les sponsors).
Dans un mercato, si un club veut garder ses pistes secrètes, rien ne fuite, la preuve c’était souvent le cas sous l’ère Maldini et les seuls noms qui fuitent sont ceux que le club et les agents veulent bien laisser filtrer. D’ailleurs parfois des agents utilisent des contacts pas totalement concrets pour gagner une négociation difficile avec un autre club (ça ne m’étonnerait pas que le cas NDicka entre dans cette logique que l’agent mette la pression sur la Roma pour obtenir plus en parlant d’une avancée du Milan sur le dossier et que Milan joue le jeu pour perturber le mercato d’un concurrent car en l’état, nous sommes complet en défense centrale).
En ce sens, je ne trouve pas insensé de penser que Milan communique beaucoup sur son mercato depuis le départ de Maldini pour maintenir active la fanbase et ça peut aussi être du win/win pour certains agents et joueurs cette com’. Par contre, je suis loin de dire que c’est un complot avec aucune de ces pistes qui ne serait concrète, je tiens à le préciser aussi.

7 « J'aime »

Tu as tout à fait raison, le fond de l’affaire personne ne le connaît.

C’est donc ce qui m’agace depuis une semaine quand les analyses de la grande majorité se résume à un gros con d’américain qui n’y connais rien, opposé à la figure Christique de Maldini.

Vitiello dans une de ses vidéos expliquait que Cardinale a appuyé sur le bouton rouge quand il a appris que Paolo allait boucler Arnautovic a 8M et Loftuscheek a 18M.

Une grille de lecture tout aussi possible est la suivante.

L’été dernier Cardinale veut tout changer, après l’entretien avec Paolo il lui accorde les pleins pouvoirs décisionnels sur le sportif (avec un budget et des cibles types définies), à lieu ce qui a lieu, puis cette saison très compliqué pour les recrues et là il apprend qu’il va claquer l’oseille sur tout ce qu’il ne veut surtout pas, encore.

Bah il le dégage, tout Maldini qu’il est.

Je ne vois aucun monde ou Cardinale n’est pas conscient et/ou informé par ses conseils du poids de ce qu’il fait, de l’impact que ça peut avoir sur les fans et donc des potentiels risques financiers.

5 « J'aime »

Je ne suis pas spécialement d’accord, le fond du problème ce n’est pas juste parce qu’il s’agit de Maldini.

Le fond du problème c’est que le directeur technique/sportif qui était en place restait sur un travail entamé depuis 4 ans, où l’on est passé d’une équipe sans résultats à une équipe solide avec un 11 titulaire rondement recruté (et même prolongé récemment pour la plupart) sur la période où il était en place. Et à la suite de cela, il se fait jeter à la poubelle parce qu’il a raté une seule session de mercato en 4 ans ? J’estime que du coup, oui on peut appeler cela un « gros con d’américain » en l’occurrence (je n’aurais pas choisi des termes aussi durs mais quitte à reprendre l’expression).

Et puis bon, je veux bien leur laisser une chance de montrer qu’ils peuvent faire mieux que Maldini en terme de projet sportif victorieux, mais en l’état le CV des réussites sportives de Cardinale et de Zelus Analytics n’a franchement rien d’emballant. Aux USA certaines franchises ont des résultats de seconde (et encore je suis gentil), et Toulouse ça reste un projet au stade de laboratoire encore bien trop précoce pour s’assurer des résultats à plus grande échelle sur le football européen.

5 « J'aime »

https://twitter.com/NicoSchira/status/1667922242083201024?s=20

Oh c’est con ça ! :grinning:

Zlatan en passe d’envoyer sur les roses Furlani pour le role de Manager ou je sais pas trop quoi.

Ca répond surtout hors de toute logique a partir du moment ou les objectifs sont atteints . Mais bon tu vas me dire la logique de nos jours elle est mathématique .
Ce qui fera oublier Paolo pour les nostalgiques c’est déjà 1 le mercato et l ambitions sportive des jours, des mois et des années a venir avec les résultats .
Donc soit je suis d’accord avec toi vu que maintenant c’est fait il faut regarder de l avant .

1 « J'aime »

On le savait, il avait dit au sein même de sa conférence que là il avait besoin d’un repos total et qu’il ne voulait pas reprendre tout de suite mais se donner le temps de la réflexion.

Ce n’est pas pour reprendre un rôle 5 jours après son départ.

1 « J'aime »