Rumeurs - 2023/2024

Évidemment que c’est une connerie, elle est creuse voyons.

Outre Orsolini, c’est Frattesi qui est suivi pour nous aider niveau quotas.

Vos avis sur le joueur en dehors du prix demandé ?
Et à combien vous l’estimez ?

Orsolini, Soriano, Fratessi sont des très bonne pioche 20M pas plus pour ma part.

Frattesi il a fait à multiples reprises des déclarations frontales pour dire qu’il veut la Roma ou rien d’autre, donc ça me parait être une piste à oublier (du moins si la Roma se positionne).

Mais dans l’absolu pour 20-25M max ce serait une bonne pioche.

2 « J'aime »

Trop ambitieux pour nous, autant laisser tomber

Calciopipo qui ressort le même article pour les mêmes joueurs chaque saison.

Des joueurs « bankables » qui sont encore dans des clubs peu huppés, alors forcément faut vite les lier à la Juve, l’Inter ou Milan, voir les 3 comme ici. :grinning:

Autre classique, recycler nos précédentes pistes qu’on devrait bientôt retenter de recruter Szoboszlai, Lang, James, Ziyech et Isco et le grand classique sur Berardi.

James? Le Rodriguez? Il joue toujours au foot?

Reece James…

1 « J'aime »

Selon la Gazetta parmi les attaquants que l’ont suit avec grand intérêt pour cet été :

  • Joao Pedro, attaquant brésilien qui joue à Watford (Championship), née en 2001.

  • Mateo Retegui, le « no name » qui joue chez les Tigres et qui est convoqué par Mancini avec la Nazionale. 23 ans.

  • Balogun qui fait une grosse saison à Reims. Appartient à Arsenal.

  • Okafor qu’on ne présente plus ici.

Balogun tu peut oublier je pense a moins de se le faire prêter . David qui tape un triplé hier soir contre les LYONNAIS ca fait plaisir au passage serait une belle recrue si on pourrait le faire venir .

Perso je me débarrasserai de Leao ( s’il prolonge pas ) et je met la thune sur David et Pulisic .

Je rajoute même St Maximin dans le lot :blush:

On verra bien.

Sinon la Gazetta dit qu’on songe fortement à racheter Vranckx. Il monte en puissance à l’entraînement et montre un tout autre niveau dernierement.

Ça me tue de lire ça :joy::joy::joy: parce que si c’est vrai qu’est ce qu’on fou avec Bakayoko sur le terrain ? Et pourquoi ne pas le faire jouer du tout du tout?

Je vois pas dans quel monde on l’achète 12M vu ses min jouées.

4 « J'aime »

Peut-être parce que le joueur malgré son faible temps de jeu arrive à montrer un certain potentiel sur lequel les dirigeants veulent miser pour le moyen/long terme ?

12M, pour un joueur, qui pour moi, montre un certain potentiel, c’est pas cher payé je trouve. Et même s’il faudrait un autre milieu à recruter cet été, faudra aussi penser aux nombres pour jouer sur différents tableaux l’année prochaine. Le joueur connait l’effectif et le staff, s’il montre des choses intéressantes à l’entraînement sur l’année, c’est logique de vouloir miser dessus.

1 « J'aime »

Je ne connais pas ces attaquants sauf Okafor mais j’ai l’impression que ce dernier est plus un ailier ou soutien attaquant il a du ballon mais je vois pas l’attaquant tueur en lui qu’il nous faudrait.

J’espère me tromper je n’ai pas suivi sa saison en tant que buteur.

Ah mais je suis d’accord je trouve que 12M c’est un bon prix, le truc c’est que je suis pour déjà lui laisser plus de temps de jeu et ce depuis toujours, il a jamais été une cata, voir même toujours intéressant en jouant, je demande qu’à le voir plus.

Et surtout pas voir Bakayoko quoi.

En fait je suis juste pour qu’il joue et qu’on l’achète, mais vu la manière dont il est puni pour la Roma perso je vois pas dans quel monde on l’achète.

Et… Si on l’achète bah c’est pas compliquer de lui donner quelques minutes.

1 « J'aime »

T’as pas tort dans le sens où il brille davantage par ses qualités physiques que par son sens du but.
Il évolue de façon régulière dans un système à 2 pointes et est celui qui tourne autour de l’autre, avec du dézonage préférentiel à gauche.

Faut les voir, Thuram et lui, comme 2 gars avec la même dualité BU/AG mais avec des qualités différentes.

On veut tenter de créer notre propre attaquant complet et moderne pour envisager plusieurs compos à l’avenir ? Alors Okafor est le choix à faire, car si on améliore sa finition et son jeu dans la surface on obtiendra un joueur intéressant.

On veut plutôt maintenir notre formation et notre tactique actuelle pour simplement générer une transition générationnelle ? Alors le choix c’est Thuram, son profil ne fera pas rêver les foules parce qu’il tient plus de Lukaku que d’autres attaquants plus hypés mais il devrait se montrer efficace.

Si on veut tenter un pari intermédiaire, un gars qui mixe les qualités de ces 2 là et peut à mon sens exploser si bien entouré : Beto.

Les agents de Kovačić ont rencontré Maldini et Massara à Londres pour leur indiquer que le joueur verrait d’un bon oeil un retour à Milan, mais du côté rouge de la ville.

FDC en 2024, volonté de départ dès cet été et un salaire (selon C&F d’après l’article) de 3M2 nets / saison tout à fait gérable par Milan.

:warning: Sur ce dernier point je suis quasi sûr qu’il s’agit d’une erreur, je ne retrouve aucun trace d’un salaire « si bas ».

Affaire à suivre mais si le joueur est prêt à faire un effort financier pour un dernier gros contrat dans un club ambitieux et dans une ville qu’il connaît, ce serait un renfort de choix et un signe que Milan redeviendrait intéressant pour des joueurs de haut niveau pas en pré retraite (29 ans cette année).

4 « J'aime »

C’est pas une erreur. Il gagne 5.8M€ brut par saison ce qui donne en GB 3.2M€ après impositions en net.

Kovacic profil très intéressant j’avoue ce serait un bon début de renouveau dans les plus hautes ambitions

Disons que ça ne reste qu’une valeur parmi plusieurs qu’on trouve sur le net :

Sur C&F on trouve ça :

7.8M£ annuels soit 8.8M€.

On aussi ça sur Spotrac :

Une amputation chelou de 33% depuis cette saison.

Sur Capology il serait à 5.2M£/5.8M€ bruts depuis le début :

Des trucs se recoupent mais c’est très flou.