Rumeurs - 2024/2025

Zirkzee est clairement un gros échec de nos dirigeants mais c’est un cas différent des deux cités au dessus.

Qu’on me corrige si je me trompe mais les Pulisic, Reinjders, RLC et Musah on été exactement dans le même cas l’été dernier avec des offres bien plus basses que ce qui été demandées en premières intentions.

Qu’est ce qui est reproché à la direction concernant Zirkzee ?
Le temps passé à négocier alors que les exigences de Kia étaient connues ?

Si oui, pensez vous vraiment qu’on ne bossait QUE sur ce dossier et qu’on a réellement passé plusieurs semaines / mois à passer le même coup de fil avec la même réponse et revenir à al charge en suivant le même schéma jour après jour ? :smiley:

Personne ne peut honnêtement penser ça. :stuck_out_tongue:

On était jusqu’à peu le seul club intéressé concrètement, on avait l’accord du joueur, on a juste temporisé pour essayer d’arriver à un accord viable.

La section recrutement a juste fait son boulot en fait, négocier pour un joueur qu’on voulait sans dépasser une limite inacceptable.
Qu’on m’explique les reproches faits à des gens qui ont… fait le travail demandé ?

Ca n’a aucunement nui au travail de scouting en parallèle, ni à la prise de renseignements sur d’autres attaquants.

Faudrait croire que les négos sur Zirkzee occupaient 10H de boulot au quotidien pendant X mois pour croire qu’on a perdu tout notre temps sur ce dossier et spoiler alert, ça ne se passe pas du tout comme ça.

On a essayé jusqu’au bout de faire entendre raison à Kia, jusqu’à ce qu’un autre club pété de thunes s’intéresse finalement à lui et lâche ce qui représente pour lui son argent de poche du mois.

Je ne vois aucun échec dans la négo Zirkzee, au contraire je suis fier de la direction qui a tenu bon et n’a pas cédé à Kia. Le Néerlandais ne méritait pas un tel investissement de notre part, le risque était trop fort et aurait déséquilibré tout notre mercato.

Ne pas confondre la redondance des rumeurs médias avec le véritable taf effectué au club.

3 « J'aime »

Désolé de mettre fin à tes derniers espoirs de voir Morata ne pas venir mais c’est quasiment fait. C’est la VM qui est programmée pour demain ou Mardi, sous entendu qu’il a déjà donné sa réponse.

Il faudrait envoyer un stadier finir le boulot ce soir !:rofl:

3 « J'aime »

Bah non , c’est encore mieux pour les dirigeants, ils ne payeront pas les médecins milanais pour ne rien faire :eyes:.

MU n’a pas non plus donné le montant exigé par l’agent Kim Kardashian.
Ils ont payé les 40-42 millions d’€ de clause liberatoire, plus 10 millions d’€.
Donc en négociant convenablement avec l’accord du joueur, il y avait possibilité de faire baisser cette prime à l’agent.

A Milan le néerlandais aurait gagné entre 3 et 4 millions annuels, tandis qu’A.Morata va etre l’un des mieux payés (5,5 millions).
On a un trentenaire « moyennasse » à qui on va donner un salaire de ministre, et on ne veut pas payer une rallonge pour un mec de 22 ans qui est mobile, puissant et se fond dans le collectif.
Des peintres.

1 « J'aime »

J’aurais été d’accord avec toi si on avait ciblé le même profil que Zirkzee. Cependant, on s’est tourné vers un tout autre type d’attaquant en choisissant Morata, ce qui ne démontre pas une certaine cohérence dans nos choix.
On a d’abord choisi le Néerlandais sur la base d’une certaine idée de jeu, donc le plan B aurait dû ressembler au plan A. Or, on part sur un tout autre délire avec l’Espagnol.

Pour les 10 millions d’euros de commissions, on les donnera quand même… à Morata, avec le salaire de ministre qu’on compte lui offrir par rapport à Zirkzee.

1 « J'aime »

Les profils c’est une chose mais les attaquants d’un certain niveau il n y en a pas 50 sur le marché non plus.

Parce que ce sont ces 5M grattés qui font la différence pour toi ? C’est pas une douille horrible ?

Notre idée c’était pas de « faire baisser les commissions », c’était « pas de commissions », ou ultra limitées, et on a eu raison de tenir bon.

Le coût est totalement différent, ce qu’on gagne pourra être investi ailleurs.

On n’a jamais visé « un profil ».
Gimenez, David, Zirkzee, Borja, Šeško etc sont tout autant de profils différents et ça ne criait pas au scandale.

On cherchait un neuf et basta, on se serait adaptés à ses capacités.

Non ça n’a jamais été le plan, cf au dessus.

  • 40M + admettons 10 de commissions + 4M de salaire net sur 4 ans = 19,7M bruts / an pour Zirkzee.
  • 13M + 5.5 de salaire net sur 4 ans = 13,2M bruts / an pour Morata.

A l’échelle des contrats c’est donc 26M de différence.

C’est une stratégie différente mais n’inventez pas qu’on paye la même chose pour les 2.

De l’argent (re)investi ailleurs, comme sur Emerson Royal ou Alvaro Morata ?
(Smiley clown)

Encore ce serait sur des futurs " cracks " en de devenir, mais même là, on est hors course !

J.Zirkzee n’aurait pas eu 4 millions d’€ , mais un peu moins.

1 « J'aime »

Curieux de savoir où t’as lu qu’il aurait touché moins de 4M€ car c’est pas du tout le son de cloche qui tournait.

En vrai il gueule Morata mais au moins il cadre aussi.

Je te parle des 10M, il y aura une différence de 6M net entre les deux salaires sur 4ans, charges tout ça et sa dépasse en brut les 10M que l’agent voulait.

1 « J'aime »

Guirassy va repasser une nouvelle visite médicale avec Dortmund après une positivé effectuée en France.

Son arrivée pourrait débloquer directement le transfert de Fullkrug.

Je ne comprends toujours pas la réflexion en fait, la différence de salaire s’explique par le montant de transfert lié et c’est uniquement la somme globale qu’il faut regarder.
Et puis 10M sec de comm’ à sortir sec des caisses ou un salaire étalé sur 4 ans, c’est pas la même compta. Filer la comm’ c’est un impact très lourd sur CE mercato, pas le salaire de Morata.

Un mec qui vaut si peu cher de par sa clause, c’est sur le salaire que se joue les enchères.
Peu importe qu’on lui file plus de salaire qu’à Zirkzee, un Morata qu’on aime ou pas ça se paye sur le plan salarial très logiquement plus cher qu’un gamin qui n’a qu’une saison dans les jambes. Au final ce qui importe c’est la globalité, là aussi, du mercato.

Si au lieu de Zirkzee on fait le duo Morata/ Fullkrug on gagne sacrément au change.

Ramener deux gars qui auront 32 ans dans qlq mois … c’est aussi une stratégie du club ?

2 « J'aime »

J’ai lu ça voire pire quand Giroud est arrivé, la suite on la connaît.
L’âge d’un 9 importe peu s’il plante.

1 « J'aime »

A.Morata vainqueur de l’Euro, il va forcément y avoir une prime à la signature en plus, ce dont on a pas précisé sur les conversations précédentes, et il va gagner un chiffre superieur au salaire d’O.Giroud, à titre d’exemple

https://x.com/NicoSchira/status/1812816433799139359

Le président d’Empoli confirme que Colombo arrivera en prêt (sans OA jusque là) ces prochains jours.

Voilà.

Il a dit oui. Par contre ça sera pour Mercredi. Derniers détails à régler, VM puis vacances.