Rumeurs - 2024/2025

Thiaw voudrait se casser en PL à NUFC ou en tout cas c’est son agent qui « travaille dessus depuis Janvier ». Le club le considère pourtant comme important. S’il demande à partir, c’est 40M€ au moins par contre.

1 « J'aime »

Qu’on les fasse cracher au maximum vu leurs moyens.

Si on en tire autour de 40/45M vu sa saison passée et son statut de remplaçant c’est l’affaire de l’été.

1 « J'aime »

Actuellement c’est notre DC Titulaire avec Tomori, il est en rien remplaçant (a moins que tu mette Gabbia titulaire?)

Mais le vendre 40M, et prendre son remplaçant prometteur, jeune pour 18-20M (Pavlovic) je suis content.

1 « J'aime »

Pavlovic arrive pour être titulaire et son transfert n’est pas dépendant du départ de l’allemand.

Et vu sa dernière saison même si on met la nouvelle recrue de côté je ne vois pas en quoi il passe devant Gabbia ou Kalulu aux yeux de Fonseca.

Gabbia il doit être numéro 5 dans la liste finale de toute manière , donc va bien falloir des mecs avec Kjaer et Simic partis

2 « J'aime »

Si Thiaw se barre c’est encore plus con de pas avoir pris Hummels.

Après avec 40/45M tu peux te prendre Kiwior + Samardzic. Un beau step up…

2 « J'aime »

Gabbia, sans être extraordinaire, a fait une bien meilleure saison que Thiaw.
Je signe de suite pour un transfert à 40/45M€.
Ça + d’autres petits départs et tu as une très belle enveloppe pour bien te renforcer.

1 « J'aime »

D’autant que Pavlovic est gaucher donc est naturellement + adapté à joué à gauche de la charnière. C’était l’une des volonté de la direction cet été : Se trouver un défenseur gaucher.

Maintenant avec le départ de Thiaw s’il se fait il faudra de toute façon lui trouver numériquement un remplaçant et à mon avis il y aurait de quoi avoir davantage de fond pour une doublure à Pavlovic.

L’hypothèse de la réactivation de la piste du latéral droit serait aussi une hypothèse (et Kalulu repasserait dans l’axe) mais je trouve l’idée moins intéressante.

Ce serait déjà bien de transférer ceux avec qui ont négocie depuis 3 mois avant de penser à combler les trous :face_with_peeking_eye:

Pas emballé par Kalulu à droite perso.

Je préférerais partir sur Pavlovic / Tomori en titulaires avec Kalulu, Gabbia et pourquoi pas un vieux briscard comme 5e choix pour la charnière.

Et qu’une bonne vente de Thiaw nous fasse enfin faire le saut de qualité sur le poste d arrière droit (pas d’Emerson Royal of course).

Faudrait pas que Newcastel réalise que Pavlovic est dispo à moitié prix de Thiaw :upside_down_face:

3 « J'aime »

C’est surtout l’Atletico le rival sur le dossier mais pour l’instant on a de l’avance.
Tout est dans le pour l’instant, on se connaît. :stuck_out_tongue:

De mon côté Thiaw peut partir sans soucis à ce prix, on gratte 20M sur la bascule avec Strahinja et de quoi viser autre chose.

Fofana + Samardžić je ne sais pas, une part de moi se dit que c’est ok, l’autre me dit que ça manque quand même d’impact immédiat.

Le gap en avant ne serait pas aussi net, voire pas présent pour certains et je pourrais les comprendre, que ce qu’on était en droit d’espérer.

On voulait combler l’écart et là on repart sur une strat qui n’est viable qu’à moyen terme, pas au court terme attendu.

Il serait temps d’y voir plus clair sur nos moyens restants et sur nos ventes, histoire de savoir si un gros coup peut être fait en août, quitte à ce que ce soit à la fin.

1 « J'aime »

T’inquiète pas je suis là pour ça.

8 « J'aime »

Ce qui est dingue c’est qu’on devait dépenser + de 40 mil pour Zirkzee
On prend Morata donc belle économie sur le 9 mais notre mercato ne décolle pas

Je ne vois pas comment pouvoir espérer lutter pour le scudetto avec
l’Inter qui garde son effectif et rajoute Taremi et Zilienski.
La Juve qui recrute Luiz et Thuram en 1 semaine et s’active encore et nous avec des arrivées tardives et peu de certitudes…

2 « J'aime »

8 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Juventus Football Club

Disons que pour l’instant avec ces noms Fofana, lazar, Morata etc… on est pas plus fort .
Franchement j attend beaucoup mieux !

Thiaw a 40M peut partir sans soucis. Grosse plus value pour un joueur destiné à être sur le banc si le transfert du serbe se confirme. Alors numériquement faut le remplacer (dommage de pas avoir considérer Simic en vice Pavlovic, mais bon, il a le droit de vouloir jouer) mais ça peut se trouver soit en prenant un latéral droit (pas Emerson pitié) et en basculant Kalulu en vice Tomori, soit en prenant directement un défenseur. Le moove me plait

Pour la paire Samardzic et Fofana, je suis content mais frustré et perplexe. Ce sont de bons éléments, qui seront regrettés dans leurs clubs et qui viennent améliorer l’équipe. Néanmoins, si c’est dans un module de jeu identique à l’an passé, je ne considère pas que cela sera profitable à Fofana (et ça ne l’est pas à RLC et à Reijnders non plus). Et dans l’optique d’un 4-3-3, j’aurais peut être pris un seul joueur mais meilleur afin d’avoir ce fameux joueur Bennacer et Reijnders en titulaires et Musah et Adli en doublures (+ Pobega et Zeroli). Je trouve que Morata pourrait être très intéressant collectivement et qu’il serait bénéfique à Pulisic et Leao. Mais dans l’entre jeu, il me manque un peu de qualité qui ne sera pas entièrement comblé avec ces arrivées. Sauf si Samardzic explose de suite.

Je ne sais pas d ou viennent les 40M dont vous parlez pour Thiaw. C est une demande du club ?
Ca me parait completement ridicule mais si un club en offre vraiment ce prix la, c est le braquage de l annee.

C’est le club qui évalue le joueur à 40M€ oui, on est pas vendeur donc si un club le veut absolument il faudra cracher une belle somme.

https://x.com/FabrizioRomano/status/1815791132640477568

3M€ et 20% à la revente pour Simic.

Sky confirme que l’ASM aurait revu le prix de Fofana à la hausse (35M€) suite a l’intérêt de Man U et l’Atelitco Madrid.

Ils disent aussi que Pavlovic se rapproche (il aurait dit non a l’Atletico) et que la distance pour Royal se réduit d’heure en heure.

Enfin l’Udinese évalue Samardzic à hauteur de 25M€.