Rumeurs - 2024/2025

Bon c’est pas tout ça mais qui le premier va dire Kalulu et thune contre Chiesa ?

Tuttosport , la GdS , DM ?

1 « J'aime »

https://x.com/FabrizioRomano/status/1822941349957529642

Par contre d’après Romano le garçon serait ok pour partir.

Très bien pour lui mais si c’est vraiment la première offre de la Juve, il peut laisser ces afffaires bien tranquillement à Milanello parce qu’il n’est pas prêt de bouger…

1 « J'aime »

4e dans la hiérarchie des DC, 3e dans celle des ArD, normal qu’il pense à un départ.

Maintenant faut simplement pas se faire enfler dans l formule.

https://x.com/86_longo/status/1822951682382110781

Alors :

La valorisation initial du club est de 20M€ au total. La formule qu’il souhaite serait soit : un prêt avec une OA obligatoire, soit un transfert définitif.

Et 2 clubs (inconnus jusque là) seraient aussi sur les rangs.

Ce serait une bonne vente, surtout vu qu’il part 3 ou 4eme choix que chacun des postes.

J’aime beaucoup Pierre et j’aimerais qu’il s’impose a Milan. Mais son niveau reste une inconnu, il a fait 6 mois de feu et depuis enchaîne le moyen/mauvais et blessures donc c’est difficile de totalement se reposer sur lui.

Un 3-4e choix ça se remplace pour moins cher que 20M.

En fait c’est comme Adli, des joueurs qui ont de belles qualités, mais trop bouchés, pas totalement certains de leur niveau …et du coup avec une belle valeur tout de même.

Je comprends pas le moove. Apres si on prend Chiesa derriere.

On a plus besoin d’un milieu offensif que d’un nouvel ailier.

Kalulu s’est montré moins bon essentiellement à cause de blessures mais en forme, il a montré bien plus de bonnes choses que Thiaw selon moi.

Si on rajoute à ça que l’un des 2 est plus bankable, celui qu’on doit chercher à faire partir est clair. Kalulu a un profil bien plus moderne et utile.

2 « J'aime »

Mais les gars svp Chiesa c’est + une idée des supporters qu’une réelle piste de notre direction. Faut arrêter d’en parler sur ce topic.

Puis sérieusement, y en a ici qui serait vraiment ok pour faire de lui un des joueurs les mieux payé du club pour un mec qui peine a revenir a son top niveau après ses croisées et qui démarrera sur le banc (en tout cas au début) ?

Bah c’est expliqué + haut. Il fait partie de la rotation sans même faire parti des 1e choix. A droite il passe derrière Calabria et dans l’axe derrière Thiaw.

Aucun intérêt de rester, autant gratter du temps de jeu ailleurs (d’où le fait d’avoir accepté l’offre de la Juve) et nous on peut facilement remplacer un 4e DC (de surcroit plutôt un gaucher qu’un énième droitier).

Maintenant la position du club semble surtout de libérer en priorité une place pour le milieu et libérer des fonds pour clôturer des opérations au milieu en + vu qu’il ne remplacera pas avec effet immédiat le départ de Kalulu si celui ci s’en allait :

https://twitter.com/garante_il/status/1822960673757806676

Tu as raison. C’était pour trouver un peu de positif dans ce changement que je ne comprends pas. Je cherche la logique.

1 « J'aime »

A partir du moment où c’est déjà le cas pour Morata, je ne vois pas ce qu’il y aurait de choquant à cela.

1 « J'aime »

Je dois vraiment t’expliquer ce qui différencie le transfert de Morata a celui de Chiesa si il se faisait ?

Oui.

2 « J'aime »

Chiesa ça fait aussi vendre des maillots et ça ramène un Azzurro, c’est aussi une donnée à prendre en compte pour un président.

C’est risqué 4DC. D’autant plus qu’on n’a plus vraiment de défenseur U21 dans nos équipes de jeunes (comme l’était Simic) pour venir faire le nombre sur les listes.

J’espère pas qu’on se retrouvera avec Emerson dans l’axe mais c’est peut-être l’idée en cas d’hécatombe.

Ça serait curieux quand même curieux qu’on se retrouve avec 3 défenseurs droits et seulement 4DC. Terracciano est de trop.

Le même lien/tweet que j’ai posté en haut dit que si des opportunités se présentent, le club les saisira. Il n’est donc pas non plus fermé à l’idée d’en recruter un, mais la priorité reste actuellement de renforcer le milieu de terrain même si Kalulu s’en allait je pense.

Si aucun recrutement n’était fait derrière alors j’imagine que le 5e serait effectivement le brésilien puisqu’il sait y jouer et qu’il l’a plusieurs fois fait à Tottenham sous Conte dans son 3-4-3 et qu’avec Fonseca on sera plusieurs dans un schéma en « 3-2 » en phase de possession. Emerson étant un latéral avec des bonnes capacités défensives et solide physiquement et ayant une bonne pointe de vitesses ça peut toujours dépanner.

Ça a l’air de bouger en tous cas en ce début de semaine.

Pas du luxe… mais au moins la semaine commencerait bien