Rumeurs - 2024/2025

Ok.

Une obligation, mais pour une somme de 20M€ et pas moins et elles doivent être faciles à déclencher. (Sachant que le % à la revente sera probablement inutile dans son cas…)

Parce que dans leur situation sachant qu’ils font la manche partout pour se trouver un défenseur et plusieurs ailiers et garder le maximum de fonds pour garder l’opération Koopmeiners en vie, ils devraient nous embrasser les pieds.

1 « J'aime »

https://x.com/86_longo/status/1822980366115721501

La première proposition qu’ils ont faite serait une obligation qui se déclencherait après un nombre d’apparition (haute).

Obligation sans condition sinon on ne peut pas budgétiser.

Si les conditions sont facilement atteignables les clubs peuvent s’entendre.

En tout cas ça part dans tous les sens, Romano ici dit qu’on est ferme sur la demande de transfert sec :

https://x.com/FabrizioRomano/status/1822984054427259028

Je sais pas si certains ont les infos en retard ou simplement foireuses mais je pense qu’il faut attendre un peu parce que ça change toutes les 2 minutes. Je posterai quand y aura vraiment une grosse avancée à la limite…

https://x.com/NicoSchira/status/1822983699178152031

Par contre Brescianini signera au Napoli dans 48h.

Intéressant pour nous car on touche 50% (6M€) du prix du transfert (12M€)

4 « J'aime »

La Juve galère avec toutes ses pistes et on lui offrirait une opportunité en or à moindre frais ?

Mais qu’on les laisse crever…

On a d’autres solutions pour débloquer notre situation que de tendre la main à un rival qui va nous la mordre. Leur filer ce dont ils ont besoin à moindre coût et débloquer leur mercato c’est se tirer une balle dans le pied…

Et tu voudrais bloquer à tout prix un joueur qui n’est pas indispensable et voudrait partir du coup ?

Kalulu c’est pas Saliba, on s’en tape. Qu’il soit vendu pour une vingtaine de millions (directement ou via un prêt avec option obligatoire) et qu’on gère correctement son départ.

Vous allez peut être trouver que je manque de clairvoyance mais j’espérais qu’on puisse en tirer plus. Il n’a que 24 ans, il peut évoluer à 2 postes différents et il a un sacré potentiel même si effectivement sa progression a été ralentie par les blessures. On peut aussi évoquer sa saison de haut niveau lors du titre et c’était il n’y a pas si longtemps. J’espérais une somme avoisinant les 30 millions.

En quoi il n’est pas indispensable? Sa place dans la hiérarchie est une chose mais son apport dans le groupe est assez important. Sans compter que ni Tomori, ni Thiaw sont des assurances tous risque et sans oublier que le nouveau DC Pavlovic doit faire ses preuves en serie A.

Avec toutes les competitions qu’on doit jouer et le profil de Kalulu assez unique sans compter sa polyvalence, on a plus a y perdre à l’envoyer à un concurrent direct que de le garder alors qu’il connaît déjà le championnat et dont on sait de quoi il est capable.

Si vente il y a, elle devrait se faire pour un club en dehors du potentiel top4 italien. Je pense pas que Kalulu soit fixé uniquement sur la Juve comme solution.

Prenons la situation par l’inverse , la Juve nous en demanderait bien plus et du coup on risque d’être les dindons de l’affaire .

Parce que ci les dirigeants voit juste le coté plus value , on est dans la merde .

Bah ils se retrouveraient dans la situation dans laquelle ils se retrouvent aujourd’hui.

A avoir encore 10 joueurs quasiment indésirables sur les bras à devoir encore dégager au point de les exclure de leur projet technique et devoir brader quasiment.

Tu penses que 20M€ pour Chiesa par exemple c’est « bien plus » que sa véritable valeur ? Parce qu’aujourd’hui quelque chose me dit que si on fait une offre pour lui c’est autour de ça qu’on pourrait l’avoir. (Bien qu’on en ait pas le besoin)

Si on prend par l’inverse on à pas 10 mecs et chose amusante la Juve tente d’échanger souvent ces jeunes dans les transferts ( en les surévaluent ) et pas là
innocent

Chiesa , c’est leur marron chaud , on va voir comment ils vont gérer

Concernant Kalulu, ce que je vois, c’est que la suite de notre mercato entrant (avec Fofana en priorité absolue voulue par Fonseca pour gagner en volume dans l’entrejeu) dépend maintenant du mercato sortant pour le financer.

Laisser partir Kalulu qui est 5eme DC dans la hiérarchie et 3eme DD, si la vente se fait bien à 20 millions d’euros en transfert sec ou avec obligation d’achat pour recruter l’objectif prioritaire du coach, ça me va.
Tant pour le joueur, que pour le Milan qui fait une superbe plus-value financière et se complète ainsi dans l’entrejeu que pour la Juve malheureusement, tout le monde est gagnant dans l’affaire à mes yeux.
Les arrivées de Pavlovic et Emerson étaient clairement 2 très mauvais signaux pour lui et logique que le joueur ait envie de partir. Il semble ne pas faire parti du projet et lui veut aller là où il aura de la place, aucune raison de le bloquer.

Ensuite, si Fofana arrive (j’ai bon espoir), il y aura du dégraissage à faire dans l’entrejeu, surtout si Pulisic est replacé en 10 et alors le futur sacrifié semble être Adli. J’avoue que vu les progrets qu’il a montrés et son touché de balle l’an dernier, ça me ferait un pincement même si je comprends la logique.

En tout cas, j’aime les débuts de Fonseca au club qui apporte des idées claires, avec des cibles établies et un projet de jeu qui se dessine avec du mouvement autour du ballon et des ambitions de jeu.
Perso, ce qui se dessine sur ce mercato me rend assez optimiste.

13 « J'aime »

Franchement il y a pas un club etranger qui veut se positionner dessus ? Parce que Kalulu c’est un bon joueur avec une bonne attitude, ca ferait chier de le voir avec le maillot zebré

Oh, bon retour ! :grinning:

Les rentrées d’argents me semblent par contre plutôt destinées à recruter un joueur comme Samardzic, non ?

3 « J'aime »

Par contre si le deal se fait en un après midi … si ça pouvait inspirer nos dirigeants , genre de se bouger , aller vite , satisfaire leur coach

C’est plus difficile de lacher le chèque que de le recevoir dans la poche en même temps.

1 « J'aime »

https://x.com/86_longo/status/1823024896269533253

Bon, c’était bien ma pensée intiale quand j’en ai parlé + haut.
C’est aussi une décision liée au liste…

(Par contre l’accord a l’air de puer du fion).