Rumeurs - 2024/2025

Vos a 19 ans donc il serait sur la liste B, rien empêche son arrivée en principe. Je pense qu’il parlait + numériquement.

Sinon oui, lui comme Koné n’y changeront rien. J’ai trouvé que la plupart des noms recruté (ou qui pourraient l’être) ont un énorme potentiel mais si t’es incapable de bien les entrainer ou qu’ils n’ont pas l’encadrement qui convient alors ça ne servira à rien.

1 « J'aime »

Il est censé faire la navette dans un premier temps, notamment je pense pour s’acclimater et s’adapter mais il a un niveau qui devrait lui permettre de rapidement intégrer les A.

Mais vu ce qu’on a vu hier je me demande s’il a pas une longueur d’avance sur certains d’entre eux.

Le club devrait plutôt essayer de garder Adli et de le faire jouer meneur de jeu ou de le mettre dans la rotation du meneur de jeu, il a souvent joué dans cette position a Bordeaux, il est surement plus a l’aise dans cette position que ne sont d’autres joueurs du Milan.
Si le club veut absolument vendre en milieu il faudrait peut être plus s’activer sur Musah ( Lyon était intéressé un temps) surtout si derrière la piste Koné est privilégiée, les deux ayant un profil similaire, Koné étant meilleur défensivement ce qui pourrait être bénéfique pour Milan.

Il est de coutume de se séparer des joueurs utiles ces temps ci…

2 « J'aime »

Vos pourrait arriver dans les derniers jours du mercato.
Si on recoupe les infos ça se ferait pour 6M et un contrat de 4 ans +1, désormais habituel chez nous.

Milieu défensif de métier il jouerait principalement pour MF mais avec un tel investissement on ne parle pas d’un mec qui vient juste compléter l’effectif comme la majorité des gars arrivés cet été pour la B.

L’objectif serait d’en faire à moyen terme un joueur de la A, possiblement dès l’été prochain si tout se passe bien cette saison.

Inscrit en U22 pour la Serie A il ne sera toutefois pas inscrit en C1 par manque de place.

1 « J'aime »

Adli entre Marseille (préférence du joueur) et la Fiorentina.
Situation en cours et à suivre dans les prochaines heures .

Daniele Longo

Encore un prêt avec option ?
Sans être un grand joueur, il a quand même montré des choses intéressantes l’année dernière malgré son statut
Il est faible physiquement mais techniquement bien au dessus de Musah et RLC
Je ne suis pas en phase avec les choix de Fonseca de se séparer de lui et Kalulu, quand tu les remplacent par Emerson et Musah/RLC

1 « J'aime »

Confirmation qu’il s’agit d’un prêt + OA obligatoire de 15M€ (certains parlent d’une fourchette de 13-15M€, j’imagine qu’il doit y avoir des bonus dans ce cas) :

https://x.com/AntoVitiello/status/1828081552158499222

Justement, pas de présence physique, tactiquement limité, si nos problèmes se situent derrière actuellement l’absence d’Adli ne va pas faire scandale sachant que son poste naturel est + haut sur le terrain et qu’offensivement les seuls soucis qu’on ait à la limite c’est dans la finition (Leao :wave:)

Je sais que c’est HS mais la Juve vient de prendre Koopmeiners en plus…quand je vois leur mercato et le notre j’ai envie de pleurer. Sans compter qu’ils font 6 sur 6 sans leurs nouvelles recrues…On va être à des années dérrière

2 « J'aime »

Je vais me laisser un gros mois pour juger de la capacité de notre effectif mais c’est certain que ce qui a été montré jusqu’ici est très loin d’être rassurant. Je crains que l’on frôle la catastrophe.

Ce qui est certain c’est qu’on a régressé dans la hiérarchie de effectifs et rien que ça c’est un scandale vu notre situation financière.

13 « J'aime »

Le mercato et le coach de la Juve font envie…

1 « J'aime »

Oui il faut le reconnaître, ça donne même envie de regarder leur matchs.

C’est Kalulu le grand gagnant, on le refoule et il va dans un club plus ambitieux.

2 « J'aime »

On a davantage de moyens financiers propres qu’eux mais ils possédaient bien davantage d’atouts humains à vendre à travers les nombreux jeunes qu’ils ont valorisés et vendus grâce à la mise en place anticipée de leur équipe B.

Ce qu’ils font, le fait qu’ils nous dépassent, repose avant tout sur leur stratégie long terme reposant elle même sur des années de domination et d’investissements au bon endroit.

Dans une course tu ne perds pas forcément une place parce que t’as été nul, faut savoir accepter que les autres sont meilleurs ce jour là.

Les fruits qu’ils récoltent cette saison avec des Iling, Soule & co ils ne le referont plus avant quelques temps car le temps de jeu offert aux jeunes chez eux sera revu à la baisse. Avec leur mercato 2024 ils s’engagent aussi énormément pour celui de 2025 avec de lourdes sommes à dépenser pour valider des achats attendus.

Ce qu’ils se permettent on le pourra aussi dans quelques années, faut juste accepter notre retard à date et qu’ils ont bien joué leurs cartes.

3 « J'aime »

Adli vers la Fio ça se précise.

Ravi de voir le retournement de veste de la majorité des gens le concernant, arrivé par la petite porte là maintenant les supporters pleurent son départ et souhaitent bonne chance à un modèle de professionnalisme dont la technique nous manquera.

Pioli n’a pas su l’utiliser et on part sur une autre voie avec Fonseca, ça aura été une cartouche particulièrement gâchée mais on s’en sort.

Ici ça parle sur une option d’achat et non d’obligation, chacune a ses avantages et ses inconvénients et c’est sa saison qui définira à posteriori quelle aurait été la meilleure solution.

1 « J'aime »

Tu comptes vraiment nous faire passer la formule « prêt avec option d’achat » comme un bon move de la direction? Le prêt avec option d’achat n’arrange jamais au grand jamais le vendeur, il n’y a pas de bon côté.

6 « J'aime »

Si il sort une grosse saison, et qu’il voit sa valeur passer à 30M par exemple, tu peux le vendre à un autre club, alors que l’obligation le vendait à 15M.
Tout comme s’il ne performe pas il revient chez toi
Double tranchant

Dans ce cas le club en question le rachètera à 15M directement, ils vont pas nous le renvoyer.

3 « J'aime »

Tu as vraiment cette faculté de créer des débats tout seul. ( je parle de ta phrase sur le retournement de veste)

Adli est un joueur correct qui, visiblement, n’intéresse pas grand monde si ce n’est la fio à quelques jours de la fin de ce mercato. Il finit dans un club moyen avec ambition mesuré… pas de quoi s’affoler… j’espère que tu te bases pas encore sur les RS pour nous vendre qu’il est regretté par les supporters, ça ferait très moyen comme fiabilité.

Il y a que ici que je l’ai vu enflammé. J’ai pour ma part aucun regret tant le joueur ne montre pas spécialement d’aptitudes à passer un cap.

1 « J'aime »

après je sais pas les conditions de l’option, il y a tellement de magouilles possible