Rumeurs - 2024/2025

Perdre Saelemaekers c’est perdre notre seul remplaçant de Théo et Chuk :rofl:

1 « J'aime »

On sait décidément pas vendre, c’est affligeant.

Saelemaekers, champion d’Italie, demi-finaliste de CL, revient d’une bonne saison à Bologne où il a décroché la qualif CL.
Profil polyvalent, adroit techniquement, pas avare d’efforts et qui a du caractère.

on va le brader pour récupérer un attaquant moyen qui revient d’une grave blessure.

Avec une vraie politique sportive on prend une décision dès qu’on sait qu’il ne sera pas racheté, on le laisse rejoindre le groupe, que le coach puisse se faire une opinion et si l’avis est positif on le garde, s’il ne l’est pas on le met sur le marché, on le propose aux Anglais etc, un bête club du subtop ou un promu proposerait plus que ce que rapporterait l’opération avec la Roma.

2 « J'aime »

Avant de définir qui est remplaçant de qui faudrait que notre coach se décide enfin clairement sur sa compo… Ca nous a déjà coûté 3pts, ça ne doit plus en coûter davantage.

Sinon :

image

A part faire venir un pote à Tomori je vois aucun intérêt à ce deal…
On va flinguer un Jović qui, bien accompagné, aurait rendu les mêmes services que la saison passée et on va payer pour ça.

Panique sur l’état mental, et physique en conséquence, de Morata ?

Mais y’a rien qui va. Qui peut encore se montrer solidaire de cette direction sérieusement ? Ils sont à chier.

4 « J'aime »

Quand on met la valeur d’Alexis , la somme ajoutée , le salaire de l’Anglais , on fait de même en ajoutant pour Morata … punaise il y avait moyen d’avoir un joueur intéressant en mettant moins de pression sur Camarda.

Mais bon l’Anglais fait partie des kinks de la direction ( Ex Chelsea )

Je vois d’ici la conférence de presse avec Ibra si il signe et ça me fait avoir encore plus peur dans l’avenir

Si Abraham vient:

depart de Jovic (sinon zero interet pour moi)
passage a un milieu a trois et on prend Koné (ou Rabiot, ou un autre)
on garde Bennacer ce qui nous permet d’avoir Bennacer, Koné, Fofana, Reijnders, RLC, Musah et Vos. Ca suffit amplement.

Bon et dans l’idéal jaurais aimé un pigeon pour Thiaw afin de prendre Hermoso qui je crois n’a pas de club encore aujourd’hui. Mais ca c’est le bonus.

Panique des dirigeants qui s’aperçoivent à qques jours de la fin du mercato que le remplaçant n’a ni les qualités requises pour le jeu du coach, ni le niveau nécessaire pour nos ambitions.

Le serbe s’est flingué tout seul sur chacune de ses titularisations, et le rôle de joker de luxe on l’a également avec Okafor.

On sait et donc les dirigeants savent que Jovic est meilleur en sub , c’est plus de la panique de voir que leur titulaire à été mal choisit et comment rectifier une erreur avec notre direction ? Et bien en faisant d’autre !

La direction à prolonger le Serbe il n’y à pas si longtemps et limite ne semblait guère miser sur Okafor non plus

Le prolonger d’un an en tant que numéro 3 / joker de luxe c’était une bonne opportunité à moindre coût (encore que le rôle d’Okafor est quand même assez obscure et tant plus de ça que de vice Leao).

Tu avais chopé Morata à faible coût, ils avaient tout l’été pour trouver un numéro 2 de qualité en attendant (l’énième) été du recrutement du 9 titulaire.

Okafor ne peut justement être qu’un joker de luxe en pointe, faire 20 minutes satisfaisantes pas de soucis mais il aura jamais les réflexes nécessaires pour démarrer titu en 9 et être efficace pendant 70min, il pénalisera plutôt le jeu en dézonant à gauche.

Jović est un vrai 9 qui peut/pouvait faire un meilleur job à condition d’être correctement entouré.

Abraham je vois aucune garantie supplémentaire justifiant 10M d’investissement. Attendons les chiffres précis vu que ça semble s’accélérer.

On est sur de l’incompétence pure et dure de la part des dirigeants. Je n’ai aucune affection particulière pour le belge mais son rôle de couteau suisse était crucial pour une équipe qui a autant de trous que la notre. Avec son départ on va perdre un potentiel remplacant sur quatre postes. Et on va le remplacer par un joueur qui revient des croisés? Et on va également y ajouter près de 10 millions? Alors que nous avons passé tout l’été à chipoter pour des miettes au risque de faire rater la prépa à l’équipe. C’est du sabotage.

1 « J'aime »

Avec Chiesa qui devrait signer à Liverpool dans les prochaines heures, on va donc avoir soit RLC titulaire en 10, soit Chuk en AD.
On avait pas assez de soucis défensifs, on va s’en créer devant.

Abraham 1m94…ca va finir en centre non stop car on arrivera pas à créer du jeu

Match Vs Torino :

Match Vs Parme :

A vous de juger l’apport dans le jeu et offensif de Jovic depuis le début de saison…

Contre le Torino, il a pas + apporté en 1h qu’un Morata qui a joué 30 minutes avec une gêne musculaire et qui a malgré tout marqué.

Contre Parme Okafor a manqué d’adresse mais a été bien + actif que ne l’a été Jovic lors de ses 60 minutes contre le Torino. Pourtant il était entouré des même joueurs.

Plus globalement concernant l’équipe et le secteur offensif :

26 tirs (2.13 xG) contre le Torino pour 2 buts à l’arrache dans le temps additionnel.
17 tirs (1.95 xG) contre Parme.

Enfin de compte, devant aussi peut être que quelque chose ne va pas.

De mon point de vu, je suis pas hyper convaincu par le choix Abraham (à cause de ses 2 dernières saisons) mais Jovic ne peut pas être une solution viable pour être #2 en pointe avec ce niveau actuel.

Mais le vrai problème c’est qu’ils auraient dû s’en rendre bien + tôt compte et pas lors de la 2e journée une fois le championnat débuté. Fonseca avait réclamé Abraham depuis des semaines, si la direction avait écouté quitte à sacrifier Saelemaekers dès le début puisque même Fonseca choisi Abraham et non le belge qu’il avait pourtant adoubé, on en serait peut être pas là.

1 « J'aime »

Je suis totalement pour la vente d’Alexis, ce n’est pas quelques matchs en bois ce été et sa saison correct dans une machine bien huilée qui vont me faire oublier combien de fois j’ai criée et saigné des yeux devant ses matchs.

Par contre si Pulisic se pète, on va jouait avec RLC titulaire, Chuk titulaire et Musah son backup…ca va piquer

Si Théo se pète le drop qualitatif est conséquent.
Si Reijnders se pète idem, si Maignan idem.

Ca s’applique partout et à tous les clubs de la même hiérarchie et c’est pas vraiment nouveau.

Si Tij se pète tu as Bennacer Fofana en double pivot.
Si Théo se pète, Jimenez montera de futuro, il y aura un gap de niveau mais vu ce que montre Théo sur ces 2 matchs c’est compensé.
Maignan l’année dernière Sportiello avait bien assuré (bon là il est blessé ok)

Par contre si t’as pas Pulisic, tu as RLC et Chuk titulaire vu qu’il manque un 10 ou un AD et Musah en back

Les faiblesses de l’équipe on les connait, mais la vente d’Alexis fait passer Musah 2e AD ou RLC 10 titulaire pour aller chercher un 3e BU

1 « J'aime »

Isma est sur le départ donc ça serait plutôt Rabiot/Koné - Fofana au mieux, et c’est déjà pas bien équilibré, donc remplace Rabiot/Koné par les autres et c’est pire. :frowning:

Ce qu’il ne montrera pas en moyenne toute la saison, il s’est pas transformé en pie en 1 mois. :stuck_out_tongue:

Voilà, à l’heure actuelle c’est Torriani et le gamin a l’air bon mais quand même, on parle d’un top 4 gardien mondial.
Et puis quand Marco reviendra, ce sera dans quel état ?

Su Puli se pète ce sera l’occasion de lancer Liberali et concernant la titu de Chuk on sera ptet pas d’accord mais je vois aucun soucis, la seule chose que ça peut faire c’est lui offrir la continuité nécessaire pour rajouter un bon joueur à l’effectif.

Musah en sub AD c’est chiant mais Musah un peu partout sur le terrain c’est chiant aussi, on a aucune vraie place pour lui. Même si lui aussi devrait passer devant RLC en 10, il y ferait de meilleurs choses.

Je sais tout ca, mais tu n’as pas compris le fond du message.

On a déjà des trous de qualité dans notre 11, donc forcement que notre banc présente encore moins de qualité.
Le fond de mon message c’est que le moove vente d’Alexis pour un 3e BU accentue nos faiblesses.

Les dirigeants ont prolongé Jovic comme 2e BU
Pulisic doit jongler entre 10 et AD car Alexis, Loftus,Chuk sont moins bons.
Fonseca déclare vouloir conserver Alexis.

Morata ne s’est pas fait les croisés, donc à quelques jours de la fin du mercato les dirigeants se rendent compte que Jovic 2e BU n’est pas suffisant et vont à l’encontre du choix de Fonseca ?

.

https://x.com/DiMarzio/status/1828791924133855560

Donc pour résumer :

Si Koné choisi la Roma ce sera grâce à l’argent (en + de Saelemaekers) que Milan leur aura offert pour Abraham.

Des abrutis jusqu’au bout, mais vraiment, j’ai jamais vu ça.

4 « J'aime »

Gros comme une maison pourtant que ce scénario pouvait arriver .

Abraham est une mauvaise idée surtout là en ce fin de marché.

Enfin on est plus à un cadeaux prêt maintenant .