Rumeurs - 2024/2025

De toute manière c’est soit ça soit la stratégie du mercato qui était à la rue et ça se résume dans les deux cas par une connerie.

Reste deux jours de marché , on va encore avoir des sueurs froide…
Perso j’espère que le joueur et l’agent de celui ci ( Abraham ) vont se montrer trop gourmand ( et si on accepte on prolongera la connerie )

Je pense qu’il doit y avoir beaucoup de ça, même si le cas Abraham doit forcément sentir la prise de conscience à plein nez car sinon on aurait rembarré la Roma pour le belge vu qu’on aurait presque cru qu’il était intransférable d’après les propos de Fonseca. Saelemaekers avait des intérêts de PL puis après ça, plus rien en + ironiquement.

S’agissant de la stratégie en question, j’en viens à penser qu’ils nous font un coup à la Fofana (bien qu’ici ça n’ait pas fonctionné). Attendre le dernier moment parce que c’est le meilleur moment pour faire des affaires, que les opportunités sont les meilleurs, etc…

Peut être que tout ça est voulu, après tout même chez les U23 on voit qu’ils finalisent des opérations en cascade actuellement alors que pendant 2/3 semaines environ ça c’était complètement calmé.

Des sources algériennes parlent d’une offre de 40M€ pour Bennacer et un salaire de 15M€/a (4x ce qu’il gagne ici).

Possible que si ça soit le cas les choses commencent à vite bouger car Bennacer ne s’entraine plus depuis 3 jours, et pas pour des raisons médicales.

Alors son niveau actuel laisse à désirer on dira, j’avais pas une envie furieuse de le voir partir mais 40 m… ( j’aimerai mais je doute)

Et peut être aussi inespéré pour sa carrière un tel salaire si il arrive pas à revenir

Reste la crainte de constater la manière d’utiliser cette manne financière pour le club

Et si le club était sur d’une telle offre pourquoi cette planification du mercato

Et on peut pas faire autre chose que juste Koné (pas adapté) avec 40M dans les caisses ?

Si mais il doit être au choix :
Français / Joueur ou Ex de Chelsea / Joueur ou Ex de Monaco / Ancien joueur du coach / Indésirable d’un prétendant au top 4 en Italie

SI plusieurs paramètre c’est mieux

:dehors:

2 « J'aime »

Ca n’a pas empeché le club pourtant de prendre Reijnders ou Pulisic l’an dernier. Du mal a croire que c’est la meme direction qui a fait le mercato de 2023 et celui de cet été.

1 « J'aime »

Outre le focus que tu fais là dessus, peut on vraiment se plaindre de la majorité des joueurs appartenant à ces catégories ?

Théo, Maignan, Pulisic, Kalulu et Tomori pour ceux qui ont fait leurs preuves et se sont rendus utiles à plus ou moins long terme.
Morata, Fofana voire Rabiot/Koné qui n’ont pas encore eu le temps de le faire.
Qui aurait refusé un Tiago Santos en DD ? Un Chiesa ? Eux qui appartiennent à ces catégories.

Sans compter Emerson ou Vos qui n’appartiennent à rien de tout ça.

Je pense pas qu’il faut se concentrer sur la provenance des joueurs: l’important c’est la cohérence.
Y a déjà assez de quoi dire là dessus avant de chercher une cause supplémentaire facile à débunker.

3 « J'aime »

Justement c’est bien aussi de pas avoir qu’une colonie de Français , les profils je suis d’accord c’est le plus important .

Mais là cette été ça vire quand même au sketch , ma vision est peut être biaisé car ce mercato je l’ai en horreur et les déclarations de la direction exacerbe le tout de manière exponentielle

Et sur le site de DM

Pendant ce temps, un membre de la zone sportive d’Al-Qadsiah s’est exprimé sur le marché du club saoudien : « Nous avons déjà occupé les huit places pour les étrangers de plus de 21 ans, donc nous ne travaillons pas pour Bennacer ».

A partir de cette saison 2 places de + ont été attribuées.

1 « J'aime »

Il dit qu’il a les 8 de plus de 21 ans et il est précisé dans ton article que les 2 supplémentaires doivent être nés après 2003, ce qui n’est pas le cas d’Isma.

Donc le gars savait de quoi il parlait.

Il sait que son équipe a proposé un pont d’or à Dybala y a quelques jours/semaines de ça aussi ?

Peut être parce que y a « quelques semaines » il avait pas encore ces fameux 8 nés avant 2003 ? :roll_eyes:

https://x.com/PietroMazzara/status/1828844015229538585

https://x.com/FraNasato/status/1828848482586656808

Finalement les probabilités de départ de Bennacer diminuent. Les intérêts des clubs saoudiens n’ont jamais aboutis à des offres concrètes.

AS (malheureusement source digne de la GdS) parle de 2 clubs intéressés par Jovic.

Son départ pourrait libérer de la place pour Koné sans se passer de Bennacer du coup.

Attention je ne met pas Abraham en 3e BU dans la hiérarchie. Je pense même qu’il pourrait être 1er BU s’il revient bien.

Je dis que dans notre 4231, 3 BU c’est trop quand on a pas assez d’ailliers. Et surtout pour un BU dont on ne sait pas le niveau actuel.
Après si Jovic part ok

Dommage pour Bennacer, il ne met plus un pied devant l’autre. En tirer 40M€ ça aurait été un coup magnifique.

On risque donc de donner 7,8, 10 mil , à la Roma qui pourra ainsi recruter Kone ??

En l’état, on a aucun besoin de Koné, ce serait une erreur de le recruter.

On a déjà des profils similaire entre Reijnders, Musah ou RLC qui sont pas du tout apte à jouer dans le double pivot. (Tij s’en sort mais on le sait bien plus performant plus haut).