Rumeurs - été 2022

Les vrais boulets sont Caldara & Bakayoko. FDB est un boulet sportif, mais il impacte rien. On est pas obligé de le faire partir, faut juste trouver un DC qui puisse aussi lui passer devant et ne plus le voir jouer sans en fin de match de coupe où l’on gagnerait avec trois buts d’avance (et encore, je préférerais un jeune)

En revanche les deux cités du dessus impactent le club, sont loin dans la hiérarchie et leurs départs permettraient d’économiser de gros salaires. Et le troisième boulet, c’est un boulet de poste porté par Saele et Messias. Au fond osef de qui part, tant que ça libère une place.

1 « J'aime »

Et surtout la Gazzetta évoque qu’on prendrait encore en charge la moitié du salaire.

Le plus fou, c’est qu’on l’a prolongé d’un an. (En divisant son salaire par deux par contre il semblerait).

Autrement dit, si la Spezia ne lève pas l’OA, il va encore nous coller dans les pattes 1 an…

Pour Castillejo, si on le lâche à Valence pour 0, on génère une moins-value de 3,7 millions d’euros compensée en grande partie par l’économie de son salaire brut qui est de 2,6 millions. Pour un joueur totalement inutile au groupe, mieux vaut perdre 1,1 million d’euros que le garder encore 1 an inutilement avec un impact comptable de 6,4 millions d’euros entre son amortissement et son salaire.

Pour Caldara, en le prolongeant d’1 an, on divise son amortissement restant par 2, soit une économie comptable de 3,5 millions d’euros sur ce pole. Avec l’économie réalisée sur le salaire, le poids financier de Caldara diminue d’environ 5 millions.

Ce sont peut-être des économies de bout de chandelle mais ça couvre à peu près le coût des OA de Florenzi et Messias par exemple.

Au passage, pour CDK, ce serait bien comptablement qu’on réussisse à intégrer 1 ou 2 jeunes qui rendrait le coût du transfert moins lourd sur nos finances via les plus-values qu’on pourrait intégrer sur ces derniers.

4 « J'aime »

Caldara maintenant que pour Casti ça sent bon l’Espagne sera le dernier Leonardien au Milan , la fin d’une ère :smiley:

2 « J'aime »

C’est pas plus mal, il est pas aussi cata que ça et on s’offre une porte de sortie facile concernant la liste de la saison prochaine (parce que y a au moins Kalulu, Adli et Tonali qui sortent de la liste U22 donc faudra faire de la place).

Des Italiens si on en prend pas d’ici 2 mois, l’été prochain y aura pas le choix.

Le type nous a coûté 35M au bas mot pour 0… match de Serie A. Dans le classement des plus gros flops de l’histoire du club, il doit être dans les places de tête.

Je vois pas pire bide perso.

2 « J'aime »

Higuain c’était pas mal non plus dans le genre je passe en coup de vent

1 « J'aime »

Oliveira et Emerson.

1 « J'aime »

Cardacio et Tabare Viudez ? Digao ?

1 « J'aime »

Emerson :person_facepalming: physiquement il ressemblait pas à un footballeur lui.

1 « J'aime »

Pour Caldara, là où Leonardo est excusable, c’est qu’hormis en ayant une boule de cristal pour lire l’avenir, il était sans doute un des 2 DC les plus prometteurs d’Italie si ce n’était le plus prometteur (l’autre était Romagnoli à l’époque) et que rien ne présageait qu’il subirait aussitôt un enchainement de 2 graves blessures sonnant quasiment le glas de sa carrière au plus haut niveau.
Avant ça, un DC si jeune et déjà si intelligent et mature dans son placement et sa lecture de jeu, tout laissait présager une belle carrière en perspective.

De plus, il y avait Bonucci dans l’équation qui voulait à tout prix retourner à la Juve et où il fallait trouver un compromis convenant à tout le monde.

Il y a suffisamment à tailler Leonardo sur des échecs comme Castillejo, Bakayoko et Higuain.

Pour le pire bide, dans le sens où c’est vraiment la résultante d’une triste blessure imprévisible, je trouve les cas Matri, Torres, Essien, Cerci, etc… pire.

2 « J'aime »

Faut prendre en compte le critère financier aussi. Ils nous ont rien coûté ces gars-là.

1 « J'aime »

Longo annonce que Bruges devraient nous donner officiellement une réponse dans les heures qui suivent concernant notre dernière offre. Beaucoup d’optimisme d’après lui.

1 « J'aime »

Il va jouer les prochains matchs amicaux avec Bruges finalement, ça s’est un peu trop emballé du côté italien.

3 « J'aime »

Un journaliste de L’équipe mentionne que CKT sera à Milan la semaine prochaine.

Son compte n’est pas certifié, donc…

1 « J'aime »

Et il ne tweet que sur Milan et très souvent à côté.
Il a tweeter l’info de la prolongation de Maldini mi Juin, que Renato c’est presque fait etc etc…

1 « J'aime »

Ca m’a surtout l’air d’être du gros n’importe quoi ce compte.

2 « J'aime »

Je pense que c’est pour leurs super coupe de ce week-end contre Gent.

Après cela il y a sûrement des forte chance que tt se debloque pour lui.