Rumeurs - été 2022

Faudra tout de même lui trouver une porte de sortie, comme a Colombo, et qu’on gère la situation de Longhi. Je ne pense pas que proposer a Mancini, s’il est vraiment prometteur, la Primavera soit propice à son développement et a celui des 2005 (voir 2006) qui arrivent

2 « J'aime »

Pour le coup, Fassone avait tout mis en place auprès des instances pour que nous fassions naître en même temps que la Juve une équipe U23 jouant dans la même division et c’est à Leonardo avec l’aval total d’Elliott qui voyait cela comme un pôle de dépense inutile que nous devons le fait de ne pas en avoir, ce qui est une bêtise pure pour l’éclosion sportive de nos jeunes.

Ce n’est pas la Lega qui est responsable de quoi que ce soit à ce niveau là et si la Juve est le seul club à avoir l’avantage de posséder une équipe U23, c’est uniquement parce qu’aucun autre club italien n’a vu l’intérêt de mener un tel projet.
C’est dans la continuité du manque de vision des clubs italiens quand il s’agit de la formation jeune.

Au Milan par exemple, on voit bien que l’objectif est de recruter des jeunes en devenir déjà formés, ce qui coute plus cher mais limite le déchet et assure de belles plus-values potentielles que de chercher à créer un véritable centre de formation efficace qui demande beaucoup de temps et d’accompagnement pour faire éclore un véritable jeune talent.
C’est un peu le drame du football italien dans son ensemble que de voir des clubs délaisser à ce point la formation et préférer faire des économies sur ce pôle pour plutôt qu’uniquement recruter des joueurs plus aptes à apporter des résultats immédiats où certains sont loin d’être des fuoriclasse.

Toujours pas bon pour De Ketelaere mais le club lache pas, il devrait calibrer une autre offre à 30M+5M de bonus espérant conclure ce WE.

Sassuolo aussi

1 « J'aime »

Mais on a plus la possibilité de la créer cette équipe U23?

Si mais avec Carbone à la tête du settore giovanile c’est pas prêt d’arriver.

Mon raisonnement va un peu plus loin que le facteur Milan. Je sais bien que c’est Leonardo qui nous a mis dedans sur ce sujet là et à notre niveau, il n’y a rien à reprocher à la Lega.

Cependant, en terme d’équité sportive pour la série A et le foot italien, je trouve qu’il y a un problème et une équipe U23 devrait être autorisé de façon automatique à toutes les équipes qui en ont les moyens. Quitte à les faire commencer dans les divisions inférieures.

La Lega n’a pas non plus poussé l’idée plus loin car les clubs de D3 et D4 ont été fermement opposé à cette reforme.

1 « J'aime »

Pour Longo , notre très cher Rino aimerait bien avoir de nouveau Baka à disposition mais blabla compliqué financièrement .

Il y a un problème énorme au niveau de la formation en Italie. La tactique, même chez les très jeunes, passe avant la technique individuelle, le dribble etc…

1 « J'aime »

Espérons qu’il nous allège comme avec l’espagnol

Ce cirque. Depuis plusieurs mercato, c’est la même chose. On négocie des plombes pour un joueur pour au final le voir partir dans un autre club. Affligeant.

1 « J'aime »

Au Portugal c’est tout l inverse de ca , et voit bien les réserves de Porto, Sporting, et les bebetes de Benfica.
Elles évoluent toutes au plus haut niveau quelle peuvent en fonction bien sur de leurs équipe première, mais surtout lorsque il transfert un jeune prometteur pour leur équipe B celui ci a plus de facilité d’adaptation a intégrer l’ équipe A .

Si l on regarde bien y a pas de gros achat de la part des clubs Portugais mais par il vendent trés bien .

1 « J'aime »

D’ailleurs les portugais profitent de l’attentisme des bigs de série A depuis peu. Ils ont recruté Ndour (Italie-sénégalais classe 2004 de l’Atalanta, parti à Benfica) et j’ai vu aussi qu’ils étaient à l’affût pour Mancini…

Tu as raison, sur ce point, je suis d’accord.

Néanmoins, on peut aussi noter le manque de volonté des clubs de Serie A en matière de formation car quand il y avait cette fenêtre ouverte des équipes B, seules la Juve et nous en avons profité avant d’abandonner le projet pour notre part.
Sauf erreur, les autres clubs ne manifestaient pas et à l’heure actuelle, aucun club de Serie A ne semble vouloir poser le problème sur la table faute de volonté. Si au moins il y avait un pressing des clubs de Serie A, la Lega serait au moins dans l’obligation de penser à cela mais là, on sait que vu leur conservatisme et leur manque de vision, aucune initiative ne sera prise par la Lega sans pressing.
Il n’y a bien que Mancini (voire Ancelotti qui en parlait) qui se plaint des manquements de la formation en Italie, du fait que notre championnat favorise les recrutements extérieurs en raison du décret croissance et que la culture du non-risque et du résultat immediat pousse les clubs italiens à préférer mettre leurs deniers dans des joueurs moyens expérimentés à prendre le risque de lancer un jeune où il faut en amlnt mettre les moyens pour lui assurer un bon encadrement. Je pense qu’il y a un problème d’ensemble en terme de volonté, philosophie et de culture qui fait souffrir la formation italienne qui doit se remettre en question.

Tant que les clubs verront surtout dans leurs jeunes des machines à plus-value financière à faire pour équilibrer les comptes sans trop investir (c.f Inter, Juve), la Serie A et le football italien peinera puisqu’il est déjà complètement dépassé sur le plan financier. Les succès de la Liga sur les dernières décennies se sont justement beaucoup basés sur leur système de formation exemplaire dont la base s’est trouvée directement au sein des clubs (même si on peut les critiquer dans plein d’autres domaines).

2 « J'aime »

Certes on a un peu digressé, désolé, mais c’était dans la lignée de notre intérêt pour le jeune et prometteur attaquant Tommaso Mancini que nous convoitons et où nous sommes en concurrence avec la Juve qui peut, contrairement à nous, brandir l’argument de d’abord l’intégrer dans leur équipe U23 avant d’intégrer l’équipe 1ere là où l’horizon semble un peu bouché chez nous pour lui avec un niveau trop haut pour la primavera et un peu léger pour l’équipe A.
Difficile d’attirer ce genre de cible sans équipe B et pas idéal pour l’éclosion de nos jeunes pousses qu’on balade de prêts en prêts ou qu’on monte en équipe 1ere un peu trop vite (par exemple Colombo).

2 « J'aime »

C’est pas étonnant comme je suis convaincu que si ces joueurs ont véritablement un potentiel ils termineront en équipe première .
On voit bien le Sporting comment il fonctionne avec le nombre de joueurs talentueux sorti en pro avec des immense carrière a la suite pour certains .
Mais rien que si l Italie s’inspirer du modèle français en terme de détection je serais convaincu que l Italie se serait qualifier pour les deux dernières CDM .

1 « J'aime »

Si vous souhaitez continuer ce débat merci d’enchaîner sur le topic de la Serie A. :wink:

Longo insiste pour Bakatastrophe à Valence

S’il nous débarrasse de Casti et lui en qques semaines, je demande une statue devant San Siro pour notre Rino.

Enzo Fernandez et Cambiaso, souvent liés au Milan, ont signés respectivement au Benfica et à la Juve pour 2 Twix, merci Gerry.

1 « J'aime »