Rumeurs - été 2022

Tant que Ballo est là c’est malheureux mais on ne peut recruter sur ce poste.

1 « J'aime »

Concernant l’argentin on avait R.Sanches en ligne de mire et la priorité était sur lui depuis un moment, ça n’est donc pas une question de budget, de Gerry, etc… D’autant que jusqu’il y a 2 semaines pile maintenant, notre mercato entrant était totalement bloqué avec les contrats à renouveler de Maldini&Massara au préalable.

Depuis, même si la piste du portugais est quasiment au point mort, la direction s’attaque juste à des dossiers + avancés et urgents que sont le meneur de jeu et l’ailier droit.

Pour Cambiaso, j’ai pas souvenir qu’on ait fait le forcing ni même réellement montré un grand intérêt pour lui. Il a toujours été question d’une bataille à 2 entre l’Inter et la Juve uniquement.

3 « J'aime »

Bah on pourra quand même se mordre les doigts d’être passé à côté d’un si gros talent parti pour 10M si au final Renato continue de faire sa diva et privilégie le pognon.

Pour 10M je vois absolument pas qui on peut aller chercher qui soit déjà aussi bon et prometteur qu’Enzo, ça va forcément coûter plus cher ou alors y aura sans aucune garantie sportive de niveau C1.

1 « J'aime »

Après, en terme de choix de carrière, avait on vraiment une chance contre Benfica sur Enzo Fernandez?
Pour un argentin faisant ses 1ers pas en Europe, Benfica est le club parfait pour s’adapter en douceur que ce soit dans le jeu et sur le plan culturel et pouvoir prétendre à une place de titulaire plus facilement.
A Milan, il arrivait en tant que doublure avec plus de pression, une Serie A plus rugueuse à affronter et une nouvelle culture à intégrer, soit beaucoup d’éléments pour un jeune débarquant de son argentine natale.

De plus, j’imagine que son coéquipier Enzo Perez lui a fait la pub de Benfica après les belles années qu’il y a passé. C’est un beau club tremplin pour lui et dans son intérêt personnel, il a sans doute fait le meilleur choix je pense même si c’est à nos dépens.

Sur papier, vu ce que tu nous en avais dit, c’est effectivement regrettable et il aurait pu être une superbe opportunité.
Cependant, je suis totalement derrière les dirigeants quand je vois qu’ils ne se dispersent pas et sont totalement focus sur CDK et Ziyech qui sont nos 2 postes prioritaires pour passer un cap collectif sur le plan offensif qui était notre principale défaillance.
Si vers fin juillet/début août, ces dossiers sont conclus, avoir 1 mois pour prolonger nos cadres et compléter l’équipe serait le signe d’un mercato stratégique parfaitement mené. Perso, je serais aux anges.

4 « J'aime »

Stratégique même sans avoir remplacé Kessie? Je trouve que certains ont tendance à oublier ce poste qui est devenu depuis cet été aussi primordial que ceux de MO et AD depuis que l’Ivoirien nous a quitté. Il faudrait obligatoirement le remplacer par un joueur de qualité et surtout capable de jouer le nombre de minutes que Kessie jouait par saison…

1 « J'aime »

Non, un poste de milieu remplaçant ne sera jamais aussi primordial qu’un poste de meneur de jeu ou AD titulaire, ou alors il y a un sérieux problème de priorité.

Avoir quelqu’un pour remplacer Kessie serait fortement appréciable, mais les deux autres postes sont absolument indispensables.

1 « J'aime »

Il me semble que Kessie n’était pas remplaçant à la base. Rien que cette année et ce malgré une CAN disputée en cours de saison, il a tout de même comptabilisé 2312 minutes en Serie A devenant le sixième joueur en temps de jeu après Maignan, Theo, Tonali, Tomori et Leao qui jouaient tous les matchs sauf en cas de suspension ou blessure.

1 « J'aime »

C’est un milieu à 3 qui pouvait tourner.

Bennacer pourra être mis titulaire sans souci, et on a des joueurs qui pourront derrière suppléer.

Avec moins de bonheur que Kessie certes, mais il faudrait être fou pour estimer que ce poste est aussi important qu’un poste ou notre meilleur joueur se joue entre Saelemaekers et Messias et un autre ou notre meilleur joueur était un Diaz amorphe ou Krunic.

Heureusement que nos dirigeants semblent avoir compris l’ampleur du souci.

1 « J'aime »

Et sur ses mins, y en a au poste de 10 et surtout une bonne grosse partie oú il était plus que moyen.

Le vrai remplaçant de Kessie, c’est Tonali. Bennacer completera le milieu à droite. Numériquement Adli et Pobega sont également là avec Krunic.

Donc je rejoins Shadow, « le remplaçant » de Kessie il doit arriver que si on peut avoir un joueur de qualité sans être trop couteux. Pour le reste, on doit surtout se concentrer sur nos points faibles AD et MO.

3 « J'aime »

Mais comment peut tu te soucier de Kessiè alors qu’on a 2 chèvres en AD?
En tout cas faut que le cas Kessiè passe en 3eme plan après AD et en MO.

En fait cela me rappelle ceux qui disaient la saison dernière que le remplaçant de Hakan sera Brahim Diaz. Et on a vu que cela avait des limites. On ne peut pas remplacer quelqu’un par quelqu’un d’autre qui était déjà dans l’effectif sauf si on avait déjà un joueur de trop.
Kessie était un joueur plus qu’indispensable dans le système de Pioli et ce malgré le rendement moyen voire mauvais de cette saison. Le remplacer serait de le faire par quelqu’un qui accompagnerait Tonali et non pas sacrifier ce que Tonali faisait avant pour lui donner les tâches d’un autre joueur. Parce que selon moi, vu la fragilité physique de Bennacer, l’année d’adaptation de Pobega, les limites de Krunic et l’enigmatique Bakayoko, je trouve que le non remplacement de l’ivoirien serait une grosse erreur.

1 « J'aime »

Mais Tonali pour une grande partie de la saison, il faisait justement du Kessie.

Et puis à la différence de Diaz, Tonali a montré bien plus de régularité.

2 « J'aime »

Priorité absolue au Moc et l’AD.

Oui on a pas remplacé Kessié, mais Pobega et Adli arrive.
Même s’ils n’ont pas le profil de Kessié, ils ont d’autres caractéristiques.
Je ne dis pas que Adli va révolutionner notre milieu comme Kessié il y a 2 saisons.

Par contre nous devant absolument avoir un vrai 11 type, quitte à avoir des remplaçants d’un niveau un peu plus faible.
On risquerait de perdre notre place dans le top 4 en recrutant un Bremer et un Renato, et en jouant avec Diaz et Alexis en titulaires, puis Messias Krunic en back.

On y va étape par étape ici Pobega et Adli ne font pas l’affaire dans le double pivot, on pourra ajuster ça au mercato d’hiver.

Encore une fois on revient de très très très très loin, le travail effectué est colossal, et malgré les critiques à porter ses fruits.

2 « J'aime »

On est le 15 juillet et pour le moment, nos dirigeants jettent toutes les forces pour combler les 2 pires carences de notre 11 titulaire: le 10 et l’AD en ciblant de vrais joueurs de grande qualité et polyvalent.

Une fois cette étape conclue, en gardant tous nos cadres, avec Tonali et Bennacer dans le doubld pivot qui sont des joueurs de grande qualité, il sera évident que notre 11 type sera nettement renforcé et enfin homogène en qualité pour viser à la fois à nous le Scudetto et un beau parcours en C1.

Ensuite, oui, il y aura sans doute le recrutement d’un 3eme milieu dans la hiérarchie comme le prouve notre présence sur le dossier Sanches et ainsi combler le départ de Kessie et alterner avec Bennacer.
Il semble clair que ça fasse parti de la liste des dirigeants pour la suite mais ce chantier passe légitimement derrière les 2 autres qui sont autrement plus urgents.

Le mercato dure 2 mois, voir nos dirigeants se concentrer et être proche de réussir à combler les 2 plus gros manques de l’équipe dans le 1er mois (inenvisageable de faire une saison de plus avec Krunic en 10 titulaire et Alexis/Messias en AD titulaire pour la créativité de notre sectrur offensif), puis se laisser le temps des oportunités du mois d’août pour combler ce 3 eme milieu et ce 4eme DC ainsi que la prolongation de nos cadres, c’est plutôt malin je trouve.
Les priorités sont ciblées et hiérarchoisées, le meilleurs moyen de réussir quand on ne se disperse pas.

3 « J'aime »

Je rejoins la majorité sur les priorités mais ce que souligne Belardo je l’ai déjà fait par le passé et je le répète : trop de gens ici sous estiment complètement l’apport et l’impact physique qu’avait Kessie.

Se dire que le duo Tonali / Bennacer saura faire la même chose que ce qu’on a vu cette saison c’est peut être pas faux mais c’est très optimiste tant ils ne l’ont jamais prouvé en étant alignés ensemble.

L’apport offensif de Théo on l’apprécie énormément mais les couvertures de Kessie étaient indispensables, on voit ce que ça donne en EdF sans automatisme sur ce plan et Tonali va avoir du boulot pour apprendre à combler les trous comme le faisait l’Ivoirien, jusqu’à présent et sur l’ensemble de la saison il n’a jamais eu à le faire.

Peut être que ça se passera bien et qu’il aura les ressources mais je trouve que trop de gens ici partent du postulat que ce sera facile et que le départ de Kessie ne bousculera pas le niveau e l’équipe. Une certaine partie de notre solidité défensive on la lui doit, n’abusons pas des oeillères tout ça parce qu’il est parti libre.

Quand y’avait le trio de la saison passée ça tournait bien, là les 3èmes noms actuels ne sont absolument pas des récupérateurs, les profils à dispo modifient complètement la donne sur ce point tactique crucial de notre jeu que sont les montées de Théo.

7 « J'aime »

Cette saison, surtout en première partie de saison, Kessie était aux fraises. Si on avait pas eu un Tonali version XXL pour justement avoir cet impact en terme de couverture et d’impact physique, je serais d’accord. Mais sur toute la saison, on a eu 1 seul milieu régulier, c’est Tonali et il n’a rien à envier à Kessie en terme de récupération, abatage et couverture défensive.

Qu’on doive changer notre façon de jouer avec la non présence de Kessie dans le 11, c’est une certitude, mais c’est loin d’être une mission très compliqué tant ça peut se compenser.

J’aime beaucoup Kessie et je ne néglige pas son apport etsi on avait pas un Tonali dans l’effectif, je serais 100% d’accord avec toi, mais là… À la limite on peut être inquiet quant au fait qu’on ait pas d’autres joueurs dans l’effectif en dehors de l’Italien qui soit capable d’avoir un apport similaire mais le manque de qualité dans le secteur offensif est plus urgent.

Franchement le Kessie de cette saison, c’est pas un joueur irremplaçable, il a heureusement élevé son niveau de jeu lors du sprint final mais pour le reste, on était extrêmement loin du Kessie version post-covid. Et je suis également persuadé qu’il fera d’excellentes choses au Barça malgré tout, mais sur les 3/4 de la saison, il était loin d’être focus à 100% dans ses performances pour nous.

5 « J'aime »

Sauf que le duo titulaire c’était Tonali Kessie, que Tonali puisse faire tout ou partie du boulot de Kessie pourquoi pas (j’ai des doutes mais admettons) mais on n’en a pas 2 comme lui du coup celui qui prend la 2ème place c’est Bennacer et là on change complètement de profil. A plus forte raison en étendant l’analyse à ceux qui deviennent les 3 et 4èmes choix.

Le profil du double pivot évolue en profondeur et va falloir qu’on tienne bien mieux le ballon pour en profiter.
On va gagner en créativité mais on va clairement perdre en récupération, en impact et en présence physique.

Kessie a moins brillé cette saison que sur la précédente mais son apport était et continue d’être sous estimé, penser qu’il sera facilement remplaçable et que ça n’aura pas un impact concret sur notre jeu me semble vraiment très optimiste.

Et là je n’insiste que sur la partie tactique voire technique, penser qu’un duo Tonali - Bennacer tiendra physiquement autant le coup qu’un duo Kessie - Tonali et pourra jouer autant de minutes me semble quasi utopique (mais on va croiser les doigts).

Le départ de Kessie implique bien plus de choses que le simple départ d’un gars qui ne sort pas de sa meilleure saison, ce dernier facteur limite un peu trop la réflexion générale l’entourant.

2 « J'aime »

Pobega c’est 1m88 et un gros impact physique je le vois bien dans le double pivot même si à la base c’est un 8

Par contre une saison avec Krunic ou Diaz en 10 et Alexis ou Messias ailier droit ce serait pénible

Je suis aussi pour privilégier le côté droit et le meneur de jeu . Par contre il faudra trouver un joueur dans le style de kessie car ce qu’il faisait même en étant nul une bonne partie de la saison dernière et bien aucun autre joueur ne peut le faire actuellement au club .

De plus Bennacer je miserai pas trop sur la durée car même si j’adore le joueur et qu’il a d’autres qualités que l’ivoirien n’a pas , il est très très fragile … faut pas compter sur 60 match avec lui .