Rumeurs - été 2022

Si le gabarit définissait la possibilité d’évoluer à ce poste ça se saurait, à plus forte raison quand en Serie A les mecs qui ont le plus brillé dans ce domaine en 10 ans sont au contraire des modèles plus lambdas voire considérés petits.

Pobega a été testé dans le double pivot l’été dernier et il était paumé, ça a été l’un des gros facteurs à la base du fait qu’il ait été prêté et non conservé. Je ne l’imagine pas du tout être une solution sur laquelle on pourrait s’appuyer sereinement en cas de blessure.

Tu as raison que vu les incertitudes rodant autour de Bennacer et le fait que Tonali est un peu le seul profil complet sur le plan athlétique, tactique et défensif, recruter un remplaçant de Kessie n’est pas à négliger en effet et je pense que nos dirigeants en ont conscience puisque même si ce n’est pas la priorité du moment, on ne peut pas dire qu’ils abandonnent le chantier du milieu.

Par contre, je ne suis pas convaincu que le profil de Renato Sanches soit justement le profil qu’il nous faut compte-tenu de ce que tu exposes pour l’équilibre de l’équipe.
En ce sens, des profils comme Gueye ou Douglas Luiz sur lequel il y avait des rumeurs assez sérieuses feraient parfaitement l’affaire à mon sens. Nous concentrer sur ce dossier et ces profils au milieu après avoir conclu les priorités CDK et Ziyech me semble être la stratégie parfaite de mercato (d’autant qu’entre temps, Bakayoko risque fort de débarrasser le plancher).

2 « J'aime »

Pas idéal mais préférable à ce vers quoi on se dirige, il est très actif au pressing et avoir Tonali + Bennacer + Renato ça restait solide en terme de turn over et de recherche de la meilleure option.

Vu qu’on peut faire une croix sur le Portugais et que les dossiers offensifs semblent avancer correctement j’aimerais effectivement qu’on se penche sur un profil plus défensif, Gueye je suis passé à côté des rumeurs et Luiz je connais pas vraiment mais ça me semble mieux pensé si le but est de rester en 4231.

1 « J'aime »

Pourtant il va rester au club, pour ses qualités et aussi pe pour les quotas de joueurs formés au club

Je le vois pas en 10 joueur pas assez fin techniquement ou alors ce sera un Krunic -bis …

1 « J'aime »

C’est exactement ça, je suis ravi qu’il reste au club et prenne ses marques pour remplacer Rade sur tous les plans quand ce dernier partira l’été prochain (ou plus tard mais 2023 ça serait parfait).

Ma seule préoccupante c’est un gabarit comme Lukaku, je me demande bien qui pourra rivaliser athlétiquement en l’absence de Kessie.

On peut croire que ça ne compte pas mais je pense Martins devait avoir des terreurs nocturnes chaque fois qu’il se frottait Stam.

Il faudrait quand même pas compter sûr bennacer titulaire toute la saison
Ça me parait ultra risqué vu son historique …

Franchement vous pensez vraiment que Tonali et Benacer uniquement peuvent tenir la saison physiquement sur les trois compétitions que nous jouons.
Tonali est performant c’est vrai, Benacer est pas mal aussi, mais physiquement il est incapable de tenir la saison. Surtout parlons pas des duels aériens. Adli est polyvalent mais je pense qu’il devra travailler son physique au moins pendant une saison ou une demi, avant de pouvoir tenir le choc physique lors des grands RDV.
Je pense qu’il faut quelqu’un pour secouer le milieu de terrain adverse. Et je vois mal Benacer et Adli dans ce rôle contre une Juventus avec des Di Maria , Pogba ou encore un Paredes en face. Il faut être objectif.
Ziyech c’est aussi une plume physiquement, excuse moi mais CDK, pour le peu que j’ai pu voir du joueur il est pas si costaud que sa.
Alors pour un milieu de terrain équilibré avoir CDK serait une belle recru en complémentarité avec Tonali et un troisième milieu plus solide que Benacer et Adli( qui pour ma part est excellent, mais va devoir bosser son physique afin d’être prêt pour les grands RDV de Série A et la LDC).
Un milieu type avec Tonali et Benacer nous envoie directe en 4ème position au championnat.

2 « J'aime »

Pour moi Benacer n a rien a envier a Renato par exemple . Si tu doutes de notre double pivot alors il faut taper dans le gras ! Et cela impacterais davantage notre budget pour pouvoir recruter un milieu off et droit .
Mais est ce vraiment pour l instant je dit bien, la priorité ?

En terme de talent, Bennacer et Tonali feront l’affaire. ils étaient déjà les meilleurs milieux de l’an dernier.
En revanche sur la durée, il est évident qu’il faut un troisième larron avec plus d’assurance que ce que l’on a aujourd’hui. Et il faut que ce troisième larron puisse nous couvrir au cas où nous ayons des difficultés tactiques a compenser le départ de l’ivoirien par les joueurs actuellement en place (et évidemment pour apporter un turn over de qualité). Je n’ai jamais apprécié Kessie, je l’ai très souvent vu insuffisant, mais tactiquement je suis forcé de reconnaître qu’il avait un rôle essentiel. Et ce n’est pas parce que je trouve que Bennacer et Tonali sont de bien meilleurs joueurs de football qu’ils sauront forcément faire son travail.

Maintenant c’est vraiment le troisième dossier à mener, largement derrière le meneur de jeu et l’ailier droit.

2 « J'aime »

Je pense justement question priorité, on a Léo qu’on doit prolonger Théo aussi jusqu’en 2050 :sweat_smile:, Giroud je pense qu’il peut tenir l’attaque s’il est bien servi en attendant de trouver mieux . A droite on a deux joueurs moyens avec Messias et Saele. Qu’ont le veuillent ou pas, ils ont eu un apport productif offensivement. En Dix l’an passé on a joué avec Diaz et Krunic qui même en étant pas flamboyant réussissaient à équilibrer notre jeu offensif pour un collectif gagnant.
Le seul secteur où l’on a perdu un élément clé c’est au niveau de notre double pivot. Je suis d’accord qu’il faut trouver un ailier et un dix pour renforcer mais pour moi la priorité reste notre milieu de terrain. A savoir le remplacement de Kessié.
Sinon offensivement sur cette saison on a rien perdu, c’est juste de la logique. Mais bon on laisse Maldini et son staff nous faire plaisir, je pense que tous le monde sera satisfait en fin de Mercato.

Déjà, je crois que nous sommes unanimes pour dire qu’il nous faut le recrutement d’un milieu physique apportant de l’intensité pour le mettre en concurrence avec Bennacer dont nous pouvons douter de la continuité sur le plan physique et nous ne pouvons pas dire que les dirigeants n’en prennent pas conscience comme en atteste leur intérêt pour Sanches et Douglas Luiz.

Par contre, ils ont parfaitement raison d’attaquer les chantiers par ordre de priorité, personne ne peut tout faire à la fois et commencer par prendre CDK et Ziyech pour combler nos pires lacunes dans le 11 type est une bonne chose tant nous pourrons ensuite nous attaquer à ce chantier du milieu de terrain. C’est là où se basait le débat à la base.

Pour ce qui est du milieu Tonali- Bennacer et de leurs doublures actuelles, certes Bennacer n’a pas le volume de jeu de Kessie alors que Tonali l’a, mais avec leur mix d’intelligence tactique et de talent technique, nous pouvons compenser le départ de Kessie par la mise en place d’un jeu plus basé sur la possession de balle et l’emprise technique du jeu. Certes il peine dans l’enchaînement des matchs mais on ne peut pas réduire l’impact défensif de Bennacer à néant et dans une vision d’un jeu plus maîtrisé, plus basé sur la possession, nous pouvons compenser l’absence d’un colosse physique au milieu.

Il ne faut certes pas minimiser l’impact qu’avait Kessie pour compenser le manque d’impact défensifs de Théo et Leao à gauche mais il ne faut pas non plus dramatiser le fait d’avoir un duo Tonali et Bennacer où le 1er apporte un énorme impact tactique, technique et athlétique permettant d’accomplir l’abattage qu’apportait Kessie d’un côté et le 2ème offre une bonne intelligence tactique et un bel impact technique.
Avec Théo, Tonali, Bennacer, Ziyech, CDK, Leao et Origi, il y a de quoi mettre en place un jeu de possession avec du mouvement, des combinaisons, casser les lignes et réaliser un très beau jeu en attaques placées. Et je ne dis pas cela pour argumenter dans le sens qu’il ne faut pas recruter un nouveau milieu.

Sans forcément faire une comparaison totale et vouloir mettre en place un tiki taka à dormir devant, avec ce genre de raisonnement, ni le Barça, ni la Roja n’aurait pu faire quoi que ce soit avec des profils comme Iniesta, Xavi et Busquets alors qu’au final, ils ont tout dominé en compensant par la possession et l’impact technique.

3 « J'aime »

J arrive a comprendre ce que tu dit sachant que le triangle des deux défensif avec le milieux off est hyper important d’un point tactique et maintiens d’équilibre .
Cette saison on a jouer sans véritablement avec un milieu offensif mais avec un très bon milieux défensif, mais si on compense le départ de Kessie un MD par un MO type CDK on maintiens toujours une sorte d’équilibre sans je dirais complément affaiblir notre double pivot avec Tonali et Benaccer que nous possédions déjà mais tout en renforçant notre secteur offensif .

1 « J'aime »

Je suis d’accord pour CDK. J’ai hâte de le voir sous nos couleurs mais mon soucis c’est qu’il est à la fois jeune et il reste un milieu offensif. Même s’il est du genre à s’impliquer dans la récupération du ballon. Il est pour ma part pas aussi solide qu’un Douglas Luiz ou encore un Gana Gueye. Quant je parle de priorité c’est surtout parce que je pense qu’avoir :

Leao - Giroud - Ziyech

————–CDK————-

Benacer ———TONALI

Question de combativité y’a que Tonali du milieu à l’attaque. Peut être umpeu de CDK.

Alors que Tonali Kessie Krunic. Ce n’est plus le même profil physique. C’est de cela dont je parle.

1 « J'aime »

On oublie vite que Bennacer est un des meilleurs récupérateurs du championnat.

Franchement les adversaires qui voyaient sortir Tonali pour Bennacer ils se sont jamais dit que ce serait plus facile.

2 « J'aime »

Alors certes avec ces 3 milieux et Alexis qui apportaient tous un volume physique et défensif, notre équipe était compact, intense et solide mais offensivement, c’était aussi notre énorme frein faisant que la lumière ne passait que par un Leao on fire, et on ne peut pas ambitionner de grandes choses sur la durée avec un jeu si peu créatif et un seul élément providentiel en attaque sous peine de devenir de plus en plus prévisibles et stériles.

Justement, en visant Ziyech et CDK pour l’aile et le 10, l’objectif est de rendre notre secteur offensif efficient et imprévisible pour passer un palier. Sans être des colosses et aussi actifs que Krunic et Alexis dans ce domaine, CDK et Ziyech participent tout de même au contre pressing et aux efforts défensif en plus de permettre à notre équipe de moins subir par plus de possession et de maîtrise technique.
Derrière, Bennacer a une science du placement et une intelligence dans ses interventions le rendant efficace à l’équilibre défensif et Tonali offre toute l’intensité nécessaire. Ce duo peut offrir de l’équilibre et un jeu de possession et de maîtrise, ce qui n’empêche de recruter en complément un profil à la Kessie au besoin pour avoir des alternatives tactiques.

Nos dirigeants semblent bien avoir conscience que ce mercato doit nous offrir plus d’impact créatif et offensif sans pour autant renier l’équilibre de l’équipe en choisissant des profils complémentaires nous permettant de nous diriger vers un jeu plus en maîtrise et en possession.

1 « J'aime »

Pour moi Eletu va rapidement intégrer l’équipe première, en tant que vice Bennacer. Quelques minutes seulement pour la saison à venir, mais pour la saison d’après…

Boff en résumé avec Adli et CDK , on fait un bon en avant, avec un milieu plus créatif et jeune. Si on y ajoute l’arrivé de Ziyech avec un troisième milieu de terrain expérimenté pour remplacer le départ de Franc K. On pourra défendre notre titre et pourquoi pas viser un Quart ou un demi Final de LDC 2022-2023. C’est jouable.

1 « J'aime »

Un 1/4 si les planètes s’alignent ça reste une « simple » victoire post poules mais une 1/2 ?

Le titre en Serie A tend à donner un peu trop d’ailes et d’ambition démesurée par ici, soyons un peu plus conscients de notre place sur l’échiquier sinon ça va vite devenir relou.

4 « J'aime »

Entre jouer un quart de finale et avoir pour objectif de jouer un quart ou un demi en quoi c’est se donner des ambitions démesurées nous somme le Milan Ac. Si cette équipe arrive à faire la différence d’avec les années antérieures c’est bien parce que cette équipe est bonne collectivement. Et à une identité de jeu. Moi je me souviens qu’on a affiché une belle équipe en LDC avec un Liverpool Milan on a quant même joué au ballon. La on sort champion d’Italie et une deuxième année consécutive en LDC. Moi perso j’ai commencé à fumer des cigars à la Ancelloti par ici …

1 « J'aime »