Rumeurs - été 2022

Je n’arrive pas à croire que quelqu’un puisse penser que l’aile droite ne soit pas une priorité, ne le prends pas mal, mais je me pose réellement la question.

D’un côté on a un poste offensif où nous avons des joueurs de rotation qui alternent comme titulaires. Ils ont combiner à eux deux 6 buts et 5 passes décisives en championnat la saison passée.

D’un autre côté nous avons un poste où on a un problème de riche c’est à dire que nous avons déjà des titulaires de qualité et au moins 3 joueurs de rotation qui peuvent dépanner si l’un de nos titulaires venait à être absent.

Comment on en arrive à penser que le deuxième chantier est prioritaire sur le premier ?

N.B: Je parle bien de priorité. Je ne dis pas qu’on ne doit pas trouver un 3e milieu de qualité mais qu’on ça ne doit pas passer avant l’aile droite et le 10.

3 « J'aime »

On a joué au ballon contre l AM. Contre Pool, on a surtout eu un poil de chance et bien géré le peu d’opportunités qu’on a eu, sinon on s’est fait éclater à tout les niveaux.

4 « J'aime »

Je mise une pièce sur le fait qu’on joue les quarts de finale, si on récupère Ziyech, CDK, et un troisième milieu qui a un au moins le niveau de Kessié.

En temps que champion d’Italie il faut au moins sa. C’est le scudetto c’est pas la ligue 1. :face_with_peeking_eye: :grin:

Concernant la saison derniere LIVERPOOL à jouer la final. Et l’Atlétoco a joué les quarts sortie par Man city. C’est aussi la une réalité non négligeable. Moi je suis plutôt optimiste …

Le champion de L1 qui a 10 fois nos moyens et notre effectif a régulièrement galéré à atteindre ces stades de C1 que tu sembles sous estimer.

Si t’étais serein devant nos matchs et que tu penses qu’on a roulé sur la Serie A perso je suis pas du tout d’accord, et pourtant cette Serie A était assez faible.

Je vais pas insister mais il ne faut pas se croire plus beau qu’on ne l’est.

4 « J'aime »

Ce qui m’énerve avec cette histoire avec CDK, c’est déjà le prix demandé est plus qu’exhorbitant. Ça me dérangerait fortement qu’on s’aligne. On devrait envoyer Bruges se faire foutre comme on l’a fait avec Raiola et Donnaruma (pareil pour Renato Sanchez d’ailleurs). Pendant ce temps on est train de louper une occaz comme Dybala.

1 « J'aime »

Le fuoriclasse Dybala que tous les clubs s’arrachent actuellement d’ailleurs. :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:

Un débat qui a eu lieu une 1/2 douzaine de fois je crois.

CDK représente un coût énorme pour un joueur qui n’a pas prouvé grand chose actuellement. Il n’apporte aucune garantie.

Dybala en forme physique, est un des joueurs les plus forts du championnat. Ton commentaire n’apporte absolument rien.

1 « J'aime »

Dybala : 6 à 7 M par an pour un contrat de 3 ans + 10M de commissions pour l’agent.

Coût total pour le club : 46M. Impact annuel sur le bilan : 15M
Aucune chance de retour sur investissement vu l’âge du joueur.

DKT : 2,5M de salaire contratde 5 ans + 35 M de transfer. (Pas d’informations sur les commissions).
Coût total pour le club : 60M. Impact annuel sur le bilan : 12M.
Possibilité de revente, pas de gros antécédent de blessure et gros potentiel.

Faut pas chercher plus loin, Dybala nous coutera tout de meme plus cher que le belge pour aucune possibilité de récupérer un peu d’argent en cas d’échec. Tout le contraire du Belge. Faut souligner dailleurs que ca fait plus de 2 ans que le staff le suit.

Et la situation n’a rien à voir avec Donna et co où se sont les agents et les joueurs qui demandaient en salaire + commissions exponentielles. Ici, les 2 clubs sont plutôt proche d’un accord. A voir si on decide de poser les 35M demandés ou non.

1 « J'aime »

En même temps pourquoi j’irai répéter ce que beaucoup ont déjà expliqué si c’est pour qu’au final ça ne soit pas lu ni compris…

Dybala en forme physique ? Ok, mais quand ? Et à quel salaire ? Bref…

Mais avez-vous déjà vu jouer CDK au moins 3 fois ?

Rapport ? C’est pas moi qu’il faut convaincre, c’est notre staff technique qui le suit depuis 2 ans et qui le considère comme un potentiel enorme dont l’investissement vaut le prix.

Dybala j’adore le joueur mais il apporte aucunes certitudes et si c’était le cas, il ne serait plus libre à l’heure actuelle. Meme so la Roma semble faire de plus en plus le forcing.

Plutôt que de viser le court terme, je suis piur viser le long-terme.

1 « J'aime »

Le rapport c’est que tu ne peux pas juger si un transfert peut être bon ou pas si tu n’as pas vu jouer le joueur :man_shrugging:t2:.

Pour les chiffres de Dybala, tu les poses ici, mais d’où tu les sors exactement ?

Tu parles de garanties, mais quelles garanties apportent CDK?

Il faut bien vous dire que c’est pas un joueur dont tu es sûr de faire une plus value dans les prochaines années. Donc en faire un de nos plus gros transferts représente un énorme risque.

Et bien sûr que ça a un rapport avec Donna et compagnie. On doit rester dans notre logique de ne pas surpayer un joueur. Que ce soit en therme de salaire qu’en indemnité de transfert.

2 « J'aime »

Je reste factuel. Mon opinion sur le joueur compte peu compte tenu des actions prises par les dirigeants. Ils estiment que le Belge apporte pkus de garantis sur le long terme que l’argentin.

Ce meme argentin qui est si intéressant pour beaucoup reste libre et dont aucun gros clubs étrangers ne veut. Si le joueur était une certitude physique, le PSG ou autre aurait deja saisit l’occasion. C’est loin d’être le cas. Et dans l’absolu, l’argentin je crache pas dessus. Mais pas au salaire qu’il demande.

Les chiffres sont ceux donnés par les journaux et insiders.

DkT je l’ai surtout vu jouer en CL et j’estime qu’il est excellent. Le rater maintenant, c’est en mettre 80 pour lui dans 2 ans.

Je préfère avoir le futur talent mondial qu’un mec qui physiquement galère.

Oui aucun des deux n’apportent des garanties mais cest pmus facile de revendre un jeune qu’un trentenaire.

Je sais plus qui avait donné le nom du néerlandais comme piste à explorer mais il semble en tout cas qu’on nous l’ait proposé :

Pas de précision sur la réponse de la direction à cette proposition.

Surtout pas de wijnaldum please. Il est très largement sur côté je préfère gueye et de loin (quitte à aller chercher au PSG). En plus ce dernier prend probablement moins cher en salaire.

Et Tanganga, vous en pensez quoi ?

1 « J'aime »

Wijnaldum période Liverpool c’est un énorme oui. Mais c’est vrai qu’il a totalement disparu des radars a Paris.

1 « J'aime »

Ca fait 3 saisons que je le vois jouer en championnat belge, Coupe de Belgique, Ligue des Champions et équipe nationale.

A Bruges il est systématiquement dans les 3 meilleurs, matchs après matchs (Noa Lang n’est pas dans ce top 3).

Je vais pas redire tous les points positifs à sa venue mais c’est un bien petit risque au vu de son talent et de sa mentalité.

Tu défends Dybala mais tu devrai regarder d’anciens matchs de De Ketelaere pour te faire une idée.

C’est plutôt nous qui nous posons la question en ce qui te concerne.

Car moi, c’est un joueur que j’apprécie particulièrement et je l’ai vu a plusieurs reprises.

Et quand je vois ce que tu dis sur le joueur, je me demande vraiment si tu sais de qui on parle au fait.

Il a été ultra costaud à chacun des match importants de Bruges. Je comprends pas du tout ce que tu racontes, surtout que tu sembles suivre le championnat…

Bref, tu dois bien te rendre compte que t’es un peu seul à penser comme tu le fais. Et pourtant, on est plusieurs à l’avoir suivi.

Je parle du niveau globale des deux championnats… pas du niveau du premier. La série A reste un cran au dessus de la ligue 1. On a quant même réussi à tenir tête à l’inter en enchaînant les victoires. Je crois en ce groupe. Sinon après je dis pas qu’on a le niveau de Paris ou encore city ou le Réal mais on est quant même champion d’Italie.
Devant la juve, Naple, l’inter, la lazio, l’atalanta. Il faut relativiser on a fait le plus dure cette saison , il reste plus qu’à confirmer cette saison que le Milan Ac est de retour sur la scène européenne avec une équipe compétitive en confirmant les cibles de ce Mercato. Sans vouloir être plus qu’optimiste, je pense que ce Milan peut continuer à jouer les premiers rôles en série A et viser les quarts de final en LDC. De quoi avoir plus de visibilité et faciliter nos futurs transferts. Devenir attractif passe par la ligue des champions de cette année.