Rumeurs - été 2022

Notre dernière proposition (31M) a été refusée par Bruges qui demande 37M et un pourcentage sur une revente.

1 « J'aime »

Dybala a 27ans dans 2ans ça sera 29ans 1an avant la fin du contrat de 3ans c’est pas l’âge du Déclin quand même.

Il faut arrêter avec ces histoire mec est un magnifique 10 buts assists vision dribble contrôle vista tirs complet et surtout n’a pas 35 ans.

Franchement le rater serait une énorme erreur sur le court terme

2 « J'aime »

Ca te semble pas bizarre que la Juve s’en débarrasse ?

J’ai pas entendu beaucoup de juventini s’en plaindre non plus et pourtant le joueur est très apprécié.

1 « J'aime »

Je me souviens que Milan a laissé partir Pirlo qui a été énorme à la Juventus ensuite par exemple.

5 « J'aime »

Sauf que Pirlo a directement signé à la Juve, pour Dybala ça se bouscule pas.

2 « J'aime »

Si Dybala n’a plus que Naples et la Roma en prétendant alors que oui, a son plein potentiel il pourrait jouer LARGEMENT au dessus de ces deux clubs la, c’est qu’il y a une raison.

Personne ne doute du talent footballistique qui emane de ce garçon, mais quand on a sa fréquence de blessure, ses dernières saisons en dents de scie, que son club prédécesseur doute de sa capacité à laisser ces pépins derrière lui et qu’on demande en parallèle un salaire plus haut que ce qu’il mérite (hors commission), ça donne sa situation.

Encore une fois, si jamais le mec veut descendre un peu ses ambitions salariales et qu’on a la possibilité de le prendre en bonus en fin de mercato pour lui éviter d’aller à Rome où dans le bourbier Napolitain, je serais ravi. Mais en l’état, il ne doit pas être notre priorité.

Et j’ai le même avis sur Sanches et ces 60 matchs de Ligue 1 en trois (!!) ans. On a eu assez de blessures, assez de fragilités pour ne pas aller chopper des infirmes. C’est le onze de départ et le banc qu’on doit renforcer, pas l’infirmerie.

Franchement à ce prix là, qu’ils aillent le vendre en pigeonnant un club anglais. A un moment donné il faut savoir dire stop, c’est pas non plus Kaka le mec (même si j’ai réellement vu cette comparaison, hors forum, et elle m’a bien fait marrer).

De toute façon, avec ce que Maldini a montré par le passé, je suis totalement serein sur le fait que, d’une part on ne surpayera pas un joueur pour maîtriser l’enveloppe globale du mercato, et d’autre part d’autres joueurs sont scoutés au poste et pourront apporter un plus à l’équipe également. Inutile de faire de l’obsession sur une seule piste, a fortiori si c’est pour se faire racketter.

3 « J'aime »

Totalement d’accord avec toi, j’adore le joueur mais 37 millions et un pourcentage à la revente, impossible d’accepter !

Max 35 millions avec bonus et sans pourcentage à la revente, lundi on conclut comme ça et merci Paolo.

1 « J'aime »

Pirlo était encore très fiable physiquement. Pour Dybala on parle d’un joueur qui pompe 10 à 12M annuel en jouant à peine la moitié des matchs.

Un De Katelaere à 37M + 2,5M de salaire coûterait à peine plus cher, sauf qu’on pourra vraiment compter sur lui toute une saison.
Faut arrêter de faire les pingres et lâcher l’argent, surtout que Bruges n’a aucune raison de céder.

Y a un moment va falloir qu’il commence à mettre la pression à son club le ptit Charly hein, c’est bien beau de persister à ne vouloir venir qu’ici et pas à Leeds mais maintenant on attend davantage des actes que des paroles.

Il a du poids dans la négo et il a déjà bien rendu service à Bruges, qu’il fasse connaître sa volonté.
35M ça m’apparaissait déjà comme une somme max avec certains risques mais là ça vire à l’abus.

3 « J'aime »

Justement, je ne suis plus le championnant belge. Cependant à plusieurs reprises je l’ai vu joué avec Bruges et un tout petit peu avec la Belgique et je ne vois pas pourquoi on devrait mettre 30M€ pour un joueur comme lui.

Je sais très bien qu’il a beaucoup de qualité, que c’est un joueur qui correspond au profil recherché et qu’il semble aussi correspondre à notre mentalité. Je pense vraiment qu’on doit aller chercher ce genre de joueur, mais svp, c’est 30M€ voire plus ! Il faut quand même rester les pieds sur terre 2 secondes.

Alors ok, il va falloir lacher de l’argent pour nous donner toutes nos chances, mais je suis pas sûr que CDK soit directement prêt (dans le sens où il va donner directement les résultats d’un joueur recruté 30M€). Quand je lis les derniers chiffres, je me dis que c’est simplement de la folie et on ne doit pas rentrer dans ce jeu là et rester dans notre logique de ne pas surpayer les joueurs comme on l’a fait avec Donnarumma, Kessie, Calhanoglu, Romagnoli …

Oui enfin on t’as expliqué plus haut que CDK coûterait annuellement moins cher pour 5 ans que Dybala pour 3 donc toi qui veut absolument l’Argentin si y a bien un argument que tu ne peux pas utiliser c’est celui là. :smiley:

CDK toucherait un salaire dans la norme Milanaise, Dybala recevrait un pont d’or sauf réduction drastique de ses exigences.

5 « J'aime »

Donc t’es en train de demander à un mec classe de faire en gros un truc que nous, on qualifie de gros connard quand un joueur le fait, à son club formateur qui lui a permis d’arriver à ce niveau.

Pour le coup, je ne partage pas ton point de vue, surtout quand on parle d’un joueur comme lui. J’espère bien qu’il ne le fera pas car je trouverais ça décevant du joueur.

3 « J'aime »

Tu ne te rends pas compte de la réalité du marché je pense…

1 « J'aime »

Ta condescendance tu peux te la garder, j’ai certainement pas besoin qu’on m’explique comment ça fonctionne.

Les chiffres concernant Dybala sont complètement aléatoires. On ne sait juste rien du tout. La seule chose que l’on sait ce sont les chiffres liés à l’opération de CDK. Etant donné que tout le monde ne se bouscule pas sur Dybala et qu’il va être forcé de réduire ses prétentions salariales, les chiffres sont complètement faussés. Jusqu’où Dybala va devoir aller?

Et si tu lis correctement mon message, il parle de surpayer un joueur, pas d’impact sur le bilan. Dybala avec un salaire de 6M€, ce serait surpayé selon toi?

1 « J'aime »

Attends on parle pas d’un forcing pour partir gratuitement comme un malpropre là…

30/35M pour un club comme Bruges c’est un montant tout à fait raisonnable, maintenant à lui de faire valoir son bon droit au départ dans des conditions acceptables pour tous sans que son club cherche à gratter quelques millions et lui pourrir sa préparation estivale en faisant durer les négos.

S’il veut vraiment venir il peut commencer à exiger que Bruges arrête de jouer les rats, les montants en jeu changent complètement la donne.

Des joueurs qui ont absolument voulu partir de Milan pour un plus gros club, si la somme était acceptable jamais je ne les ai traités de « connards ». Je ne vois même pas d’exemples récents où on aurait pu tenir ce genre de propos dans des conditions identiques. Rien à voir avec des départs gratuits / négos volontairement tirées en longueur.

Ben il l’a fait : il a clairement dit à Bruges qu’il souhaitait quitter le club, et il a clairement dit à Bruges qu’il ne voulait pas de Leeds ou Leicester mais qu’il voulait aller à Milan.

Je trouve que c’est déjà très bien, il ne peut rien faire de plus. Faire des mises sous pression à ses dirigeants, pourrir une négociation entre deux clubs, refuser d’aller jouer des matchs etc, ça serait tout de même très moche de sa part.

A nous d’arrêter nos offres au lance-pierres et de négocier sérieusement pour le joueur. Car commencer avec une offre à 20 millions, je serais CDK, moi aussi je pourrais trouver ça irrespectueux de la part de Milan. Nos dirigeants arrivent enfin dans des eaux dans lesquelles la négociation est permise. Soyons sérieux dans celle-ci et ça devrait se débloquer rapidement. Continuons de nous foutre de la tronche des Brugeois qui, je le rappelle, n’ont AUCUNE obligation sportive ou financière de vendre, et ça va encore prendre 2 mois.

Ca dépend en grande partie de nous. Il serait donc très malvenu de transférer cette responsabilité sur le joueur à mon sens.

1 « J'aime »

6 miliions, ça fait un brut à environ 11 millions par an. Et à ce coût, on peut ajouter les commissions, primes à la signature etc qui peuvent largement faire exploser ce montant (on peut même partir sur un grand minimum de 15 millions).

CDK, avec 2,5 millions nets éligibles au décret croissance, ça fait environ 3,5 millions bruts à la grosse louche. Si on le transfère pour 35 millions pour 5 ans, ça fait 7 millions par an d’amortissement. Tu te retrouves donc à une somme comprise entre 10 et 11 millions sur l’année pour CDK.

Donc Dybala coûtera plus cher sur ces 3 années, avec aucune perspective de revente future et pour un physique nettement plus aléatoire. Le risque est bcp plus grand.

1 « J'aime »

Les chiffres sont pas aléatoires pour Dybala, c’est ce qui ressort le plus.

Mais admettons qu’il vienne pour moins, ca ne sera jamais en dessous de 5 M et y aura vraisemblablement des gros bonus perso dedans.

Donc cout total de l’opération : 40M, impact sur le bilan un peu plus de 13.

On restera toujours sur un prix plus cher annuellement que le belge.

Et envore une fois, je veux bien de Dybala, mais faut m’expliquer où il apporte plus de garanties que le Belge à l’heure actuelle. DKT cest près de 40 matchs joué l’année derniere si je me souviens bien.

Si Dybala offre pkus de garantie technique, physiquement on en est loins. Et payer 40M un mec qui n’assure pas plus de 20 matchs par an en championnat depuis 2 ans, ca reste compliqué à 29 ans.

Ca veut pas dire qu’il ne se relevera pas, comme ca ne veut pas dire que le belge réussira chez nous, mais tu as plus de chance de reussir si t’es capable d’enchaîner les matchs. C’est bien plus rentable.

Et on en revient au même point, si Dybala etait une valeure sûre pourquoi est-il toujours sans club alors quon sait qu’il ne prolongeait pas depuis Janvier avec la Juve?

2 « J'aime »

Quand on veut quelque chose on fait tout pour y arriver et entre simplement dire un truc et les extrêmes que tu proposes y a tout un monde de possibilités qu’il serait bien inspiré de mettre en œuvre. Vu comment Bruges joue avec lui et fait monter les enchères tous les 3j, il se fait utiliser et avec un peu d’orgueil à sa place je le prendrais très mal si j’avais réellement fait connaître mon souhait de rejoindre Milan.

Le but c’est pas de chercher à lui transférer une responsabilité, le but c’est de dire qu’il a un rôle à jouer pour que Bruges arrête de le fait balader et de lui manquer de respect alors qu’il leur a largement rendu service.

N’inversons pas les choses concernant la cible précise de ma critique, en exigeant de CDK un comportement plus actif c’est l’attitude de Bruges que j’attaque.

On est plusieurs là à chercher à t’expliquer calmement que tu prends ce problème à l’envers et en enchaînant des messages particulièrement mal renseignés tant sur les plans sportifs qu’économiques donc ce genre d’attaques directes tu les gardes pour toi et tu prends du recul sur la situation.