Rumeurs - été 2022

Tu l’as aussi vu ici, j l’ai faite :grin:

Et je la maintient en plus.

2 « J'aime »

Parce qu’il réclamait un salaire qui ne justifiait pas ses performances sportives et la Juve refusait de surpayer son joueur. Ils ont ont pris la décision d’avancer sans lui un peu comme on l’a fait avec Donnarumma. Dybala n’est plus en position de force donc il devra à un moment donné signer là où il aura la meilleure proposition sportive et pas forcément salariale.

A l’heure actuelle il apporte plus de garantie car il s’agit d’un des meilleurs joueurs du championnat, ce qui ne sera probablement pas le cas de CDK. Sur le physique je te rejoins, c’est son point négatif, mais rien ne dit qu’il va se vautrer physiquement non plus, même si il semble plus fragile.

Et alors? J’ai encore le droit d’avoir un avis différent à ce que je sache. On est sur un forum, on créé des débats, si t’es pas d’accord avec ce que je dis, c’est ok pour moi, je m’en fous. J’ai mes arguments, tu as les tiens, il faut accepter de ne pas être d’accord, je n’aime simplement pas qu’on me prenne pour un con et ça aussi j’ai le droit de te le faire savoir. Puis mal renseigné sur le plan sportif, étant belge je crois que je suis mieux renseigné que toi sur le niveau du joueur.

1 « J'aime »

Et je la trouve particulièrement erronée puisqu’il ne s’agit absolument pas du même style de joueur.

L’un basait énormément son jeu sur une vitesse et une accélération foudroyante. Il est devenu un joueur bcp plus neutre d’ailleurs quand il a perdu cet aspect (sans dire qu’il était mauvais, mais il n’était plus du tout transcendant).

CDK, la vitesse et l’accélération sont peut-être justement les deux qualités qu’on mettrait le moins en évidence chez lui. Je ne dis pas du tout qu’il est lent, loin et il dispose par ailleurs d’une très grosse vitesse d’exécution, mais si tu attends de CDK un mec qui va te prendre le ballon et te faire un rush de 60 mètres balle au pied, tu risques d’être déçu. Son accélération n’est pas foudroyante, elle est simplement dans une bonne moyenne.

Donc à partir du moment où il ne dispose pas de la qualité principale de Kaka’, je ne vois pas trop comment on peut les comparer. C’est un peu comme comparer Tonali à Pirlo quoi. :smiley:

1 « J'aime »

Ils ne les font pas monter tous les trois jours, que du contraire. Ils ont tjs annoncé le prix : 40 millions. D’ailleurs, ici-même, j’avais déjà indiqué qu’il serait très difficile d’aller bcp plus bas.

C’est Milan qui fait des offres en partant de très bas, et en montant de plus en plus, là où Bruges reste fixe et ne négocie pas énormément à la baisse. Ils ne se retrouvent pas à demander 45 millions d’un coup, ils font juste en sorte de ne pas descendre bcp par rapport au prix fixé.

Sans volonté de polémiquer, mais ici c’est juste des calculs et des chiffres. Ce sont des constats factuels. Pour moi il n’y a pas débat, c’est très clair et incontestable : si Dybala a un salaire d’environ 6 millions nets comme tu le dis, il coûtera plus cher que CDK et son salaire de 2,5 millions nets. C’est mathématique pour le coup.

Et encore une fois sans méchanceté, mais la même nationalité que le joueur n’implique pas forcément qu’on le connaisse mieux. On voit bien de tes messages précédents que tu ne l’as pas énormément suivi, tu le dis toi-même. Donc à partir de là, c’est plus compliqué de donner un avis précis, par rapport à des gens qui l’ont vu jouer une quinzaine de fois sur l’année minimum.

Et en l’ayant suivi, je suis vachement emballé par le joueur. Tu peux ne pas l’être, mais par contre ta remarque « mais ceux qui le veulent, vous avez réellement vu plus de 3 matches de lui ?? » qui a un peu mis « le feu aux poudres » n’était pas hyper opportune. :slight_smile:

1 « J'aime »

Après Bruges doit faire attention. Je crois pas que De Ketelaere ait envie de faire encore une et encore moins 2 années chez nous. Surtout quand des clubs comme Milan s’intéressent à lui. Il aurait refusé l’offre de Leeds, si Bruges veut vendre à un prix correct, ils n’auront plus trop le choix. Je ne vois pas un club du subtop mettre 40M€ sur lui non plus.

T’as le droit d’avoir un avis mais quand tu sors la carte du salaire ou du facteur économique pour critiquer le choix CDK en faveur du choix Dybala alors que plusieurs personnes t’ont expliqué et démontré chiffres à l’appui que c’est faux, c’est toi qui te met des œillères et/ou tente de nous prendre pour des cons.

Plutôt que de simplement admettre ton erreur et dire « Bon ok là j’ai dis une connerie my bad, mais j’ai d’autres arguments à faire valoir », parce que oui en effet tu en as d’autres que personnellement j’écoute avec intérêt, tu t’enfonces et tu t’énerves.

Le côté « Dybala n’apporte pas plus de garanties sportives que CDK » par exemple, sur ce plan c’est bien toi que je rejoins et pas les autres.

Un Dybala pour peu qu’il soit en forme (et ça même si on est en droit d’émettre des doutes dessus, personne n’a de boule de cristal et il peut être épargné), y a pas un monde dans lequel CDK aurait le même rendement dès sa 1ère saison.

Bah bien sûr, moi je suis FR donc je connais mieux tous les joueurs FR que vous les Belges donc prière de la fermer ? Mais on est où là ? :smiley:

CDK j’en parle d’ailleurs probablement depuis avant les Belges du forum, rien que sur le topic des chouchous et dans un post de novembre dernier j’en fais mon 2ème choix préférentiel comme recrue au poste de 10…

Qu’on lache 35 boules et un jeune et l’affaire est pliée.

Tactiquement, techniquement, ce serait une affaire en or. Ses matchs en LDC m’ont juste impressionnés à son jeune âge. Il a l’air d’avoir la tête sur les épaules en plus.
Faut le prendre.

3 « J'aime »

Ok mais les 40M ils ne les auront pas, le joueur veut seulement Milan et on a été clair sur ce qu’on souhaitait mettre. On persiste à faire des efforts et eux non, c’est pas comme ça que se déroule une négo honnête, à chacun de faire un pas vers l’autre.

A partir de là si le club ne fait aucun effort, c’est au joueur de leur faire comprendre qu’il en a marre de leur sale attitude et de leur manque de compréhension vis à vis de son apparent seul et unique choix de destination.

D’où ma demande que le joueur se bouge un peu plus pour débloquer la situation, là on commence à atteindre des sommes qui imposeront un rendement majeur de la part du Belge et aussi talentueux soit il la pression d’une 1ère saison au plus haut niveau on ne sait pas à quel point ça l’impactera.

Un jeune à 25/30M c’est quasi aucun risque, au delà on entre dans la catégorie Paqueta où y a une vraie chance de perdre du pognon. Ce que Milan ne peut pas se permettre.

35 on arrive à la limite max, il faut que ça se conclut rapidement pour qu’on puisse passer à autre chose mais aucun effort Belge n’est fait dans cette négociation et c’est extrêmement pesant.

1 « J'aime »

Je n’ai pas dit le contraire, mais le débat se situe ici entre un jeune joueur ayant un certain potentiel comparé à un joueur dont on est sûr que le niveau est largement au dessus de nos MO. Donc c’est normal que Dybala ait un salaire bien supérieur à De Ketelaere.

Par rapport à la nationalité, je pense l’avoir vu jouer plus que la majorité du forum ici hormis les belges et peut être quelques français. Parce que je ne crois pas que l’entièreté du forum suive le championnat belge :slightly_smiling_face:. Donc les gens qui ne l’ont pas vu joué peuvent avoir un avis objectif sur l’apect sportif du joueur?

Mais c’est toi qui ne comprends pas en fait. Depuis le début, je parle de « surpayer » les joueurs. Un CDK à 30M€ c’est surpayer le club, je ne vois pas comme je peux être plus clair. Et désolé, mais je ne vois pas dans quel message j’ai pris qui que ce soit ici pour un débile, par contre clairement quand tu insinues que je ne maitrise pas les aspects économiques du foot, je ressens que tu me prends pour un débile alors c’est juste toi qui ne comprends pas ce que je veux te dire. Mais enfin bref, pour ma part je m’arrête ici, ça me fatigue, je pense qu’on se comprendrait bien mieux via un échange verbal.

C’est le problème des échanges écrits en aucun cas, je ne m’énerve ou je prends quelqu’un pour un con :grin:. Franchement, je m’en fous complètement si quelqu’un n’est pas d’accord avec mes arguments, je ne cherche à convaincre personne.

Je pense que oui, dans le sens où tu connais certainement mieux les joueurs français jouant en France non? Je peux t’assurer que je ne jugerai pas un joueur sans l’avoir vu joué, qu’il soit français, belge, italien …

1 « J'aime »

25/30M c’est le prix mini d’un jeune à gros potentiel, Bruges est dur en affaire donc on tend vers la marge haute, c’est comme ça partout en Europe désormais donc non désolé mais ce n’est pas « surpayé ».

Et même si ça l’était, même si on part de ton postulat, le Belge reste moins cher annuellement que Dybala donc ta remarque initiale qui nous a tous fait tiquer était au mieux maladroite et non maîtrisée, au pire consciemment mensongère.

Nous dire qu’on a pas compris, que c’était pas ce que tu disais, non.
Ce que tu as dis on l’a très bien compris mais c’était faux et/ou mal formulé donc avant de nous attaquer l’honnêteté qu’impose un débat exigeait que tu l’admettes pour qu’on reparte sur des bases saines.

Bah franchement non, je suis tellement de championnats étrangers et je regarde tellement de foot que j’ai pas une expertise précise de la L1 en dehors de certains clubs, essentiellement Bretons.
Y a des centaines de joueurs que je connais mieux que des joueurs FR de L1, rien qu’en Serie A pour citer le plus obvious.

Je n’ai vu CDK que sur des vidéos, jamais sur un match complet, hormis contre le PSG en LDC.

Je ne m’attends pas aux accélérations « à la Kaka », mais son gabarit, ses prises de balle et sa manière de se déplacer m’ont effectivement fait penser au Brésilien.

Donc moins explosif, mais également sensiblement plus grand, mais j’y vois des similitudes.

2 « J'aime »

CDK il a la gueule / la dégaine de Kaka mais ça me rappelle avant tout l’amalgame Pirlo / Tonali qu’une comparaison sportivement justifiée en effet.

3 « J'aime »

Bruges serait sur le point de signer Casper Nielsen, milieu off/def de l’union Saint-Gilloise, révélation et dauphin du championnat.

Pas tout à fait le même rôle que CDK mais il pourrait très bien s’y adapter.

La Supercoupe de Belgique de demain sera peut-être le match d’adieu de De Ketelaere.

:crossed_fingers:

1 « J'aime »

Ne descendons pas Dybala sur le simple fait que plusieurs clubs ne se bousculent pas sur lui. Sinon on se demanderait dans l’autre sens pourquoi CDK n’est pisté que par Leeds qui joue le maitien en Premier League et le Milan uniquement…

2 « J'aime »

C’est pas le sujet en fait.

Si Dybala apportaient autant de garanties que certains le soulignent, malgré ses prétentions salariales, il ne serait deja plus libre.

Que DKT ne soit pas accosté par dautres grands clubs, il y a plusieurs raisons logiques à ça, notamment son prix élevé effectivement, mais surtout parce qu’il joue à un poste ou peu de club nécessite son recrutement pour le prix demandé. City, MU, Chelsea, Real, Bayern et le Barca pour ne citer qu’eux, sont deja quasi complet à ce poste voire n’ont pas besoin d’un 10.

Puis il préféront le prendre à 70 patates quand il aura prouvé en PL.

Dans tous les cas, ca ne change pas l’argument de fond, aucun des 2 joueurs apportent 100% de garantis et vu les tarifs aussi bien pour l’un que l’autre, ca ne se chamboule pas pour les recruter.

Chacun sa vision à partir de là, certains preferent miser sur le risque Dybala pour le court terme, d’autres pour le long terme. Et ca s’entend tres bien.

Mais qu’on ne dise pas que Dybala apporte plus de garanties que le Belge ou qu’il coute moins cher.

2 « J'aime »

Dybala sur un terrain c’est une garantie sportive absolue à nous d’en faire notre leader technique de lui redonner confiance en lui afin qu’il fasse tout ce qu’il faut en termes de préparation physique pour avoir le moins de blessures possibles.

Et pour se protéger des x matchs où il sera pas là. Il faudra indexer le salaire sur les nb de matchs ça devrait le motiver le gonfler à bloc pour être ke plus prêt et préparé possible.

Avec tous le respect que j’ai pour maldini s’il veut que Milan fasse un véritable saut de qualité offensive niveau LDC demi et plus un dybala (que tu gères au mieux comme un diamant avec un salaire géré par les bonus au même titre qu’un ibra : c’est à ne pas rater bon sang !!!

Plein de solomilanistez ne sont pas d’accord et je le respecte cela

Mais j’ai la conviction que c’est une énorme opportunité qui ne secte présentera plus sur un poste où on est nul même pas niveau série A qu’on risque de louper : et c’est dommage pour nous

(Sans de l’apport en médiatisation marketing maillots revenus divers si dybala signe)

3 « J'aime »

Dybala reste gratuit quand même et pour CDK il faudra casser la tirelire(35M ou plus) vu notre pauvre budget
Donc moyennant cet aspect à l’aspect salariale dybala pourrait effectivement coûter au final moins cher (surtout que çà serait pas un contrat de 5ans comme CDK.

En plus (et là je me répète) en termes de saut de qualité on en sait rien de l’adaptation apport de CDK en série A phase finale de LDC tandis que dybala est juste un fuoriclasse excusez du peu

(Les blessures à nous de gérer cela en ke mettant au centre du projet et en indexant le salaire sur la présence : dybala est un émotionnel s’il se sent important on risque d’avoir un monstre en attaque qui fera tout pour ne pas laisser l’équipe tomber ben se préparant mal physiquement ou en étant trop fetard…etc)

2 « J'aime »

Mais comment vous pouvez encore dire qu’il coûte rien/moins cher que CDK quand on vous montre les chiffres et impact sur le bilan qui est équivalent/moins élevé pour le belge malgré les 35M.

On doit l’expliquer comment que Dybala ou CDK c’est le même prix en gros ?

4 « J'aime »

Oh non Dybala n’est pas gratuit, loin de là, même.

kaamelott GIF

Envie de crever vraiment, ça fait juste 10 fois en 48h que les chiffres ont été exposés pour signifier que non Dybala ne coûterait pas moins cher et on en est encore à lire ça.

Par pitié faîtes un effort de lecture les gars si vous voulez participer.

7 « J'aime »