Rumeurs - été 2022

On connaît le montant de la prime à la signature que réclame Dybala ? C’est peut-être cette dernière qui fait fuir ses courtisans.

Car lui a l’avantage de connaître la serie A. Certes il est plus vieux mais il a justement de l’expérience et il a de belles statistiques .

Les deux ont différentes caractéristiques mais justement on pourrait en profiter en signant… les deux. Ça pourrait être un luxe, faire signer Dybala un an ou deux, le temps que CDK s’adapte à la serie A.
Je n’ai pas envie de choisir entre les deux personnellement, j’ai confiance en nos dirigeants et s’ils foncent sur CDK comme indiqué par les rumeurs c’est qu’ils sont convaincus que ce joueur est celui qu’il nous faut.

1 « J'aime »

Prendre CDK + Dybala nous couterait à eux 2 entre les amortissements et salaires environ 25 à 30 millions par an, tout ça pour couvrir un seul poste/chantier.

Je ne vois pas par quel miracle on pourrait combler les 2 chantiers restants qui sont aussi importants en recrutant Ziyech pour l’aile droite et un milieu remplaçant à fort impact compensant le départ de Kessie.
De plus, idéalement, nous avons encore besoin d’un DC axe gauche remplaçant.

Dybala n’a pas réalisé une seule saison sans blessure ni longue absence depuis 5 ans, il demande un fort salaire et n’est pas éligible au décret croissance. Ça fait cher le joker de luxe et même son immense talent ne vaut pas d’investir autant sur un joueur si peu fiable.

CDK, c’est un joueur d’abord caractérisé par son intelligence de jeu et le fait de n’avoir aucun point faible (comme Muller, je ne serais citer sa meilleure caractéristique hormis son intelligence de jeu ni son vrai point faible), il représente le présent et l’avenir et son salaire à 3,2 millions brut/an avec le décret croissance compense largement le coût de son transfert.
Par contre, il est clair qu’il faut se fixer une limite et pour moi, elle doit plafonner à 35 millions, aucun pourcentage à la revente (pas à ce prix) et un étalement de paiement pour préserver du cash flow pour nos autres recrutements. Surtout que Bruges ne pourra pas éternellement rester totalement inflexible, le temps va jouer en notre faveur.

Si je dis bien si, l affaire ne se conclue pas avec le Belge j ai bien peur que l on s’oriente avec Adli et Diaz en milieu off et la direction prendra Zyeich pour le flanc droit et autre joueur dans le double pivot .

3 « J'aime »

Après avoir fait des offres à plus de 30 millions sur CDK, ce qui prouve bien que le poste de 10 est considéré comme un chantier prioritaire, j’imagine mal nos dirigeants ne pas étudier une autre piste à ce poste en cas d’échec des négociations avec Bruges.
Faire une saison de plus avec le duo Krunic/Diaz à ce poste et le trop leger Adli en complément, ça serait un gros désaveu.

Je pense justement qu’on activerait dès lors la piste Dybala ou une piste surprise à ce poste dans ce cas.

Petit thread sur CDK pour les amateurs de stats.

4 « J'aime »

Ca serait surprenant et effectivement la piste Dybala deviendrais plus que cohérente comment j ai fait pour l oublier celui la :man_facepalming: .
Peut être parce que la venue du Belge me séduit mieux pour le coup .
Mais vraiment je ne vois pas du tout Adli dans le double pivot .

Pour ceux qui ont pu voir souvant jouer CDK, es qu’il peut jouer mezzala dans un 433?

2 « J'aime »

Personne n’a dit que Dybala n’a pas le niveau d’un top club, il y a même unanimité pour dire que c’est un top player avec un touché de balle délicieux et capable d’apporter une créativité que peu de joueurs peuvent apporter.
En terme de beauté gestuelle, il peut plus apporter que CDK qui est un joueur moins spectaculaire et au jeu plus basé sur la sobriété et l’efficacité.

Toutefois, un joueur qui se blesse systématiquement tous les ans longuement depuis 5 ans et où la situation s’aggrave particulièrement depuis 2 ans, aussi fantastique soit-il, il est normal d’hésiter à le recruter pour en faire le joueur le mieux payé de ton effectif alors qu’il risque fort d’être absent la moitié du temps.

De plus, CDK entre en cohérence avec une politique globale qui se base sur la jeunesse et une équipe qui monte les échelons au fil où ses jeunes progressent en groupe. Pioli a mis en place une philosophie de jeu moderne et semble vouloir tendre vers un football total qui nécessite des joueurs qui font le contre-pressing en groupe, se fondent dans un collectif et jouent en mouvement permanent. En ce sens, un jeune en pleine éclosion acceptera plus de faire ces efforts qu’un joueur qui arrive avec un statut de fuoriclasse et qui n’a jamais vraiment été reconnu pour ses efforts au contre-pressing ni sa capacité à enchainer les efforts, sans compter qu’il sera plus facile à façonner pour se fondre dans le collectif.
CDK a toutes les caractéristiques pour poursuivre sur cette philosophie, enchainer les efforts et s’adapter et rendre notre jeu moins prévisible avec un circuit de jeu qui passerait en permanence par Dybala lorsqu’il est sur le terrain et en devant composer avec Krunic, Diaz ou Adli pendant ses absences.

En mettant de côté l’aspect blessure et financier, si le football était un sport individuel, Dybala serait indiscutable, en tenant compte du projet de jeu et de son aspect collectif, je préfère CDK et/ou Ziyech en 10 car l’un a toutes les caractéristiques pour se fondre dans ce projet et l’autre, malgré son ego difficile à gérer, a été biberonné au football total ajacide faisant qu’il sait exactement comment interpréter ce style de jeu.

@Azul
D’autres l’ont plus vu que moi et auront peut-être une autre réponse plus pertinente à te donner mais de ce que je l’ai vu, dans un 4-3-3, je pense que le meilleur poste de CDK serait faux 9 en pointe avec l’intelligence de ses déplacements entre les lignes.

3 « J'aime »

C’est Officiel! Federico Bernardeschi rejoint Toronto!

1 « J'aime »

Pourquoi pas si Guardiola entraîne un jour le Milan :grin:.

Dernière offre de 33/34 M bonus compris.

En lisant « officiel » et Bernardeschi dans un topic qui est réservé normalement au mercato du Milan, j’ai failli faire une crise cardiaque.

7 « J'aime »

J’espère qu’il à tord , que l’on soit plus sur du 37 avec bonus , histoire de couper la poire en deux

à un moment notre direction va aussi finir par se tendre,37 m c’est vraiment hallucinant pour ce joueur.

J’en voudrais clairement pas au club s’ils se retirent du dossier.

1 « J'aime »

Bakayoko a trouvé un accord avec le club de l’OM.
Le seul problème Tudor bloque son arrivée pour le moment.
Source footmercato

1 « J'aime »

Si Avec 37ou 40M Milan n’arrive pas à conclure, faut qu’on cherche une doublure et ne pas se casser les dents contre Brugge.
Certes CDK est un talent pure, mais nous malmené ou refuser tout offres c’est se foutre de nous.

Ou pas ^^

Ok
Je ne l’avais pas vu passer cet info.

1 « J'aime »

Pas de soucis , on espérait tous :wink:

Après 35 - 40 millions pour un jeune avec ce potentiel moi ça me choque pas . Je suis même étonné qu’un big club anglais ne soit pas venu ( après faut dire qu’ils sont bien fournis à ces postes) .
C’est les prix d’aujourd’hui . Si on vient avec des tarifs avant droit télé anglais c’est normal qu’on se fait remballer partout . Malheureusement pour les clubs qui ont peu de moyen il reste que les miettes .

Si on loupe le joueur j’en voudrai pas à Maldini car je sais qu’il fait avec ce qu’il a , mais clairement on montre pas qu’on a envie de retrouver le top européen si on peut pas s’aligner sur les demandes de Bruges .