Rumeurs - été 2022

Bonjour,

Quelqu’un le connaît et pourrait nous le décrire?

2 « J'aime »

Sauf que je trouve le belge beaucoup plus élégant balle au pied que l’allemand, mais si il peut atteindre son niveau ca serais déjà pas mal.

1 « J'aime »

Il me fait rappeler notre bon vieux pote américain Onyewu :grin:

J’ai bien aimé ses premières prestations sous Mourinho, puis il a complètement disparu des radars.

Ça date pas de l’hiver dernier ça ?

Müller déjà pas mal ?

On parle d’un des meilleurs joueurs Allemands de sa génération avec un palmarès long comme un post de @Spaghetriz (:grin:).

3 « J'aime »

Vitiello confimre que Tanganga est le choix numéro 1 pour la défense.

En espérant un destin à la Tomori si ça se concrétise.

A noter qu’il peut également dépanner en tant qu’arrière droit, ce qui permettrait à Florenzi de jouer à gauche et ainsi éviter Balo sur le terrain.

1 « J'aime »

C’est clairement ce qui est visé et j’aime beaucoup ce genre de paris.
Bien plus que de miser sur un Acerbi-like.

1 « J'aime »

Défenseur central de formation il peut également jouer à droite pour dépanner.

Ses qualités sont essentiellement la vitesse de course la puissance et les duels en 1 vs 1 il n’est pas mauvais techniquement mais pas non plus transcendant.

Mourinho l’utilisait souvent pour tenir les fusées de PL (Mané, Sterling Zaha etc)

Maintenant il est très jeune et ne s’est pas vraiment imposé comme titulaire dans la défense des Spurs ayant notamment changé 3 fois de coach depuis son arrivée dans l’équipe A. Il lui reste beaucoup de point tactique et techniques à améliorer

Je vous rassure directement il est à des années lumière de Ballo - Touré meme si la description faite du joueur vous parait similaire sur plusieurs point. Le Jeune Anglais a tout pour devenir un tout bon joueur ce dont il a besoin c’est un cadre stable et du temps de jeu.

Bref comme 4eme DC c’est très bien supérieur de loin à Gabbia et il a une belle marge de progression.

7 « J'aime »

Le problème que je vois en comparaison par exemple d’un Theate dont il avait aussi été question c’est que Tanganga est Over 22 et qu’il vient donc de nouveau bouffer une place.

En considérant acquis (or ce n’est pas encore le cas) les départs de Baka, Ballo et un parmi Saele ou Messias, les recrutements cumulés de CDK, Ziyech et Tanganga imposeraient le recrutement d’un milieu formé en Italie ou au club comme seul choix pour le double pivot.

Et ça ça hume le Cristante.

2 « J'aime »

Tout à fait d’accord.

Le choix des dirigeants serait motivé par le fait que tu peux avoir Tanganga en prêt avec option, là où il faut débourser une bonne dizaine de millions pour Thate. Donc de ce point de vue, je comprends.

Mais j’aurais préféré également l’arrivée du jeune Belge.

1 « J'aime »

Vous pensez vraiment que l on puisse acquérir Zyeich en plus de CDK ? La question que je me pose c’est que l’on se retrouver 3 avec milieux off et seul le belge a mon sens a les qualités pour évoluer a droite si nous prenions que lui .

Le ptit résumé de la situation actuelle avec les rumeurs les plus fortes :

Projection saison 22/23
22 (19+3) joueurs / 22 (25 -2 -1) + 6 U22 (nés à partir du 01/01/00)

3 G: Maignan, Tătărușanu, Mirante
6+2 D: Calabria, Kjaer, Tomori, Théo, Florenzi, Gabbia, Tanganga, DG bis
5+1 M: Bennacer, Krunić, Saelemaekers, Diaz, Pobega, Ziyech
5 A: Giroud, Ibra, Rebić, Leão, Origi

6 U22: Kalulu, Tonali, Maldini, Lazetić, Adli, CDK

In: Pobega, Adli, Origi, « « CDK, Ziyech, Tanganga, DG bis » »
Out: Kessie, Romagnoli, Castillejo, Caldara // Messias, Bakayoko, Ballo-Touré

3 « J'aime »

On va finir par rajouter une rayure jaune entre la rouge et la noire :grin:

J’aime bien Theate mais je pense pas que pour lui (et pour les Diables mais ça c’est un autre problème) venir se rajouter dans la rotation soit une bonne chose à 3 mois 1/2 du Qatar.

1 « J'aime »

Ils ne viennent pas pour le même poste, donc ils ne doivent pas s’exclure l’un l’autre pour moi.

Et si c’est pas Ziyech, ça doit être un autre joueur mais ne recruter que pour le poste de meneur et non celui d’ailier droit ou vice versa s’apparenterait de mon point de vue à un mercato purement et simplement raté.

1 « J'aime »

Ce que je veux dire c’est que nous possédons déjà Adli et Diaz en MOC si l on fait venir CDK en plus ca va nous faire 3 joueurs pour le même poste ?
J’ai du mal a imaginer l ancien Bordelais a une autre place si nous tenons la même composition . C’est pour ça que je m interroge sur la venue de Ziyech .

1 « J'aime »

Adli est un joueur qui va tourner à toutes les positions du milieu et qui sera là pour apprendre.

Quant à Diaz, il ne coûte rien et ne sert pas à grand chose. La venue de De Ketelaere est donc indispensable, il ne sera du tout en trop quand on voit que l’année dernière, on a dû bricoler avec Krunic.

De Ketelaere ne vient en tout cas pas pour jouer ailier droit, c’est une certitude. Par conséquent, il me semble acquis qu’un autre joueur viendra à ce poste.

3 « J'aime »

J’aurais préféré un gaucher au lieu de Tanganga mais j’ai l’impression que Pioli veut vraiment installer une doublure a Kalulu. En gros cela donnerait

Calabria (Florenzi) Kalulu (Tanganga) Tomori (Kjaer) Théo (FDB).

Et avec la polyvalence de Kalulu, Tanganga et Florenzi, on ne devrait plus voir FDB. En espérant même qu’un jeune perce a gauche.

Si on arrive à boucler ce poste la et KDB on aura réalisé la moitié du mercato, a 50% de la fin.

1 « J'aime »

KDB carrément. :grinning:

Ok je vote pour ! Et je dirais même qu’on sera au delà des 50% de mercato effectué !

1 « J'aime »

De Bryune je suis chaud mais ca me parait compliqué :roll_eyes:

2 « J'aime »

Bientôt ce sera le retour de notre bon vieux KPB :grin:

Du côté droit, à l’instar des négociations pour CDK, on sait si ça avance dans le bon sens pour Ziyech ?

1 « J'aime »