Rumeurs - été 2022

Ca m emballe pas .

Franchement pas une grosse perte Renato.
Il se serait fait descendre comme Calhanoglu car il ne serait bon qu’une demi saison, les stats en moins s’il serait venu ici. Kessie avait reussi a garder cette regularité, son impact physique hors nomes et son volume de jeu avec lui. Finalement pas simple a trouver comme profil similaire.

Que des cadors européens ne se sont pas plus penché que ca sur le cas Renatos Sanches, c’est que finalement il a l’air de prendre une tangeante d’un joueur avec des coups d’eclats mais pas régulier pour une saison aux objectifs multiples, et que ces memes clubs ne perdent pas en valeur ajoutée avec ce qu’ils ont actuellement, au contraire.

Veretout en sub pour qques Millions, c’est oui tout les jours.

4 « J'aime »

Ça dépend le nombre de millions … la Roma va pas le brader ça sera au moins 10 et ça leur permettra de prendre wijnaldum

Simple rumeur de base, rien de bien développé en ce moment vu que le staff bosse sur d’autres dossiers donc certains pourront se rassurer en disant que ce n’est qu’un nom au vent basé sur les précédentes fenêtres.

Mais je trouve intéressant de récolter les avis, le budget alloué sur ce chantier est très flou donc on ne sait pas à quoi s’attendre.

Veretout est un joueur plutôt complet et d’un bon niveau.
Pour moi c’est un grand oui, il pourrait venir bousculer la hiérarchie au milieu. Quoiqu’il en soit pour le banc c’est excellent.

Contre le PSG il leur avait fait la misère… après c’est qu’un match c’est sûr mais perso je préfère lui que me retaper du krunic ou le nouveau bodybuildé Diaz

2 « J'aime »

Ce qui donne bien un coût annuel autour des 12M contre 10M pour CDK si ça se conclut à 34M + 2.5 de salaire avec décret croissance sur 5 ans.

Le pari qu’on tente est mieux adapté à nos besoins et concentré sur l’avenir.

5 « J'aime »

Selon SportMediaset, on propose un prêt de 2M avec OA a 16M pour Tanganga.

Si on part sur ça pour le DC, ça me convient très bien.

2 « J'aime »

Obligation ou Option d’achat?

Apparement option.

Raisonnable pour un joueur qui vient d’un club anglais ultra riche.
Reste à savoir ce qu’il vaut soit le terrain.

Ce qui est bien c’est la cohérence des profils. Entre Tomori Kalulu et lui, on a des défenseurs puissants et rapides pour pouvoir jouer et presser haut.
Ça me plaît. On est déjà loin de l’époque où on se jette sur un joueur juste parce qu’il représente une bonne opportunité quitte à bazarder toute cohérence sportive.

1 « J'aime »

Ce qui est bizarre c’est que Tanganga n’ a pas du tout le même profil que Botman

Exact, nous choisissons maintenant des profils bien plus que des noms.

Et même si rien de ne permet de s’assurer qu’il réussisse, nous avion tout a gagner dans ces conditions.

D’ailleurs, vu le braquage Tomori il y un an , c’est étonnant que Tottenham accepte un option si basse, tant les profils et trajectoires sont similaires.

1 « J'aime »

Botman, même si il était présenté comme un coup de coeur de Maldini était je pense surtout motivé par les liens Eliott/Lille/Milan et le fait que la piste se soit effondrée pile au moment du closing ne s’explique peut être pas que par le renouvellement tardif de nos dirigeants.

1 « J'aime »

Pour Veretout je comprends l’idée si elle permet de prendre CDK, Ziyech et Tanganga. Mais sur le plan purement du profil j’aurais préféré Douglas Luiz (sans doute plus cher), et quitte a chercher une bonne option, Lucas Torreira ou Wijnaldum auraient été de meilleurs joueurs d’après moi.

Tu as oublié l’indemnité de transfert de CDK «minimum 35M
35/3 =12M par an en plus sur 3ans
Équivalent à 35/5 = 7M par an en plus sur 5ans

Ce qui donne 10M + 7 = 17M chaque année pendant 5ans :

C’est beaucoup plus cher que dybala !!!

Croyais moi on risque de s’en mordre les doigts

1 « J'aime »

Non c’est 35/5 et non 3 puisque le joueur signera un contrat de 5 ans. Du coup tu peux refaire ton calcul.

35 (en jouant large) + ( 2.5 (salaire net ) * 1.5 (même un peu moins avec le décret croissance) * 5 ). Tu auras ton total à amortir ensuite sur 5 ans.

2 « J'aime »

Bremer a la Juve pour 40 m. Ils sont déchaînés.

C’est pas le bon topic. On en parle sur le topic série A.