Rumeurs - été 2022

Et pour les finances avec les dernières infos qu’on a :

Dybala contrat de 6M bonus inclus (la base serait de 4.5M), contrat de 3 ans + 1 en option. Clause de 20M. Commission 4M.
Contrat sur 3 ans en comptant que la base fixe : Min 10.3 M / ans - Avec bonus : 13.3M
Contrat sur 4 ans en comptant que la base fixe : min 10M / ans - avec bonus : 13M

CDK : Contrat 2.5 pour 5 ans. Prix 32+2 bonus.
Total : 10.55 en prenant en compte les bonus.

Vu que le salaire de Dybala ne sera jamais de 4.5M fixe sur sa saison sauf s’il joue jamais et que la Roma fait une saison catastrophique, on a toujours un CDK qui nous coûtera moins cher sur le bilan annuellement.

Ce qui est intéressant avec la Roma c’est qu’ils ont pu foutre une clause.

Pour les calculs il suffit d’utiliser un multiplicateur de 1.8 sans décret croissance et 1.3 avec décret croissance pour avoir un ordre de grandeur au plus proche de la réalité entre net et brut.

Les montants que j’ai donné plus hauts ne comportent pas d’erreur compte tenu des chiffres donnés.

Si le prix ne dépasse pas les 15 millions, la piste Veretout est à mon sens intéressante tant ce joueur est complet au milieu avec un bel alliage d’impact physique, technique et collectif.
Il fait le travail collectif, casse les lignes à l’occasion et sauf erreur a toujours fait preuve d’une bonne attitude.

Un mercato réunissant: CDK, Ziyech, Veretout et Tanganga, ce serait absolument excellent en répondant à tous nos besoins pour passer un nouveau pallier. Les profils sont tous intéressants et utiles pour permettre à Pioli de remettre en place le football total qui nous a tant enthousiasmé en début de saison dernière avant de devoir nous tourner vers un jeu plus pragmatique et cynique au fil des méformes (dont la disparition complète de Diaz qui nous a fait mal pour développer pleinement notre jeu).

3 « J'aime »

Tout pareil, la seul incertitude pour Veretout étant les séquelles de sa grosse blessure (ligaments croisés ??).

Si on signe les 4 joueurs que tu as cité je donne un 9/10 à notre mercato.
Les points noirs étant la prolongation de Messias et le non départ de Tatayoyo.

1 « J'aime »

En quoi est-ce intéressant ?
Une clause s’est toujours une épine dans le pied d’un club. Il n’y qu’à voir au Barca ou au Real, la valeur des clauses du fait qu’elles soient obligatoires.

2 « J'aime »

Je pensais que c’était le bon vu qu’il a été dans nos petits papiers tout un temps. Sorry

Oui, c’est clairement une porte de sortie pour le joueur et seul un sub-top comme la Roma peut accepter un truc pareil.

Je pense qu’en gros c’est le minimum pour être bénéficiaire s’il se barre dans un an.

2 « J'aime »

Totalement d’accord, je pense que Dybala n’a accepté de lâcher un peu de lest sur son salaire (et encore, avec les bonus, c’est à relativiser) qu’en imposant cette clause relativement basse pour un joueur de ce niveau s’il en finit avec ses blessures.

Faute d’avoir attiré un top club malgré son statut d’agent libre en raison de sa fragilité, cette porte de sortie à la Roma lui offre un point de chute où il se garantit un bon salaire et un bon challenge sportif s’il n’en finit pas avec ses blessures et s’il se relance au point d’attirer à nouveau de gros club, il peut partir très facilement en s’étant servi de la Roma comme d’un tremplin.
En terme d’image, c’est acceptable pour un club comme la Roma d’afficher un statut de club tremplin, ça l’est moins pour des clubs comme les 2 Milan et la Juve en terme de prestige.

1 « J'aime »

Pour Longo le Français n’est pas dans les plans du Milan

1 « J'aime »

Dommage. C’était une très belle piste.

2 « J'aime »

Au final pas si mécontent qu’on s’en écarte.

En cherchant un peu d’infos cet aprem pour en savoir davantage sur sa saison etc j’ai appris qu’il avait payé les frais d’avocat et de sortie de taule de son beau père, violeur pédophile reconnu coupable après avoir admis les faits.
Grâce au pognon de Veretout ce dernier est désormais dehors sous bracelet électronique.

Famille ou pas famille rien à battre, utiliser son pognon de la sorte dans un contexte aussi grave c’est certainement pas une éthique que je souhaite voir associer à Milan.

3 « J'aime »

Longo et Santi acte 3. :joy:

Est-ce que tu aurais une autre source que quelques commentaires Twitter s’il te plaît ? Ça me surprend tellement venant de ce gars. Comme quoi…

C’est quoi ta source ?

Merci de mettre une source car l’info paraît bidon.

Donc si l’affaire CDK capote pour quelques millions, on va se rabattre sur un plan B plus cher, plus âgé et plus risqué.

C’est débile. Et c’est la raison pour laquelle on demande inlassablement que des sources soient mises afin de pouvoir détruire directement la rumeur le cas échéant.

1 « J'aime »

Est ce que payer un avocat pour un membre de sa famille est une faute de moralité maintenant? :thinking:
Même les pires criminelles ont normalement un droit d’être defendu par un avocat à mon avis. :upside_down_face:

1 « J'aime »

Euh si tu sais que le mec pour qui tu paye a pointé des gosses, comme ça, je dirai oui.

Après je viens de chercher en vitesse et rien trouvé à part du twitter et un thread sur le 18-25 de jvc, le gratin donc.

Du coup restons tout de même prudent sur la culpabilité.
La cassosserie semble par contre établie.

T’es pas sérieux ? Calciomio bon ça va on peut passer à autre chose.

Voilà pourquoi les modérateurs demandent les sources. Pour trier ce qui est fiable et ce qui l’est peu ou pas du tout.

2 « J'aime »

LOL. C’est pas une source ça…

Calciomio est une source assez moisie, comme exprimé plus haut.
Si tu veux, le tout premier post de ce topic liste les sources d’info par ordre de fiabilité.
N’hésites pas à y jeter un oeil.