Rumeurs - été 2022

On s’en branle des manières là, c’est critique :grimacing:

2 « J'aime »

Quand ton club se fout de ta gueule après autant d’années, te traite comme une vache à lait et ne cherche qu’à se faire du pognon sur ton dos, t’as plus aucun devoir de politesse envers eux.
Il a compris avoir à faire à des cons et il a tous les droits pour leur rendre la monnaie de leur pièce.

3 « J'aime »

Nous sommes le Milan, pas la Juve.

La manière compte plus que le résultat.

3 « J'aime »

Mouais, pas d’accord, mais soit.

Tu peux exprimer de la fermeté de bien des manières, mais j’ai conscience d’être un vieux con.

1 « J'aime »

Y a pire quand même là il a juste demandé à ne pas être convoqué, sachant qu’il a fait ses adieux officiels au public lors du dernier match.
Qu’il rejoue après ça aurait été assez ridicule.

1 « J'aime »

Jurisprudence Romain Faivre.

Je persiste à croire que nos expériences passées ne sont pas en notre faveur en matière de négociation.

Un joueur peut tout faire pour nous rejoindre mais ça ne veut pas dire qu’on fera tout pour le prendre.

A mon avis le différentiel peut se régler en proposant au joueur une année supplémentaire au contrat prévu ou une clause fantaisiste qui nous autorise à le céder 2 ans avant la fin du contrat s’il ne prolonge pas.

Là on met un joueur en conflit avec son club formateur et une pression folle sur le joueur, s’il vient chaque fois qu’il passera à côté de son match on repensera à ces négociations longues et douloureuses.

4 « J'aime »

Vraie question : si lors de ce mercato, City (par ex) arrive avec 110 millions d’euros pour Leao. Le Barca propose 130. Leao, lui, ne veut pas entendre parler du Barca, il ne veut que City. Que Milan estime que cette belle somme de 110 n’est pas suffisante et qu’il en veut 120. Les deux parties négocient sévère et Leao, pour faire plier les négociations, décide de dire au club qu’il ne veut plus être convoqué pour le prochain match.

Quelle serait ta réaction ?

1 « J'aime »

110 pour Leão ? On serait sacrément cons de refuser.

1 « J'aime »

Et si on le fait parce qu’on estime qu’on peut en tirer plus eu égard à la somme de Barcelone qui nous propose plus. Mais que Leao décide de nous mettre la pression pour accepter l’offre la plus faible, et donc qu’on doive s’asseoir sur une somme.

Qu’en dirais-tu ?

L’attitude de CDK ne me gêne pas plus que ça, surement que le club lui a laissé un bon de sortie, entre le risque de blessure qui ferait tout capoter et le joueur qui estime ne pas être concentré à 100% pour performer cela arrange tout le monde.

Et bah j’encaisse 110M parce que de toutes façons il ne signera pas le papier de Barcelone donc je préfère prendre la thune plutôt que de séquestrer un joueur qui veut partir, n’aura plus le même rendement s’il reste et perdra donc tant en valeur sportive qu’économique sur les mois à venir.

Que Bruges soit le vendeur et pas nous ne change rien à ma façon de voir le truc, si un joueur veut partir et qu’il a rendu service au club c’est la moindre des choses que de lui accorder son souhait.

On est Milan, pas la Juve.

1 « J'aime »

Ok donc si je traduis, tu serais pour le joueur qui nous foutrait une pression monstre pour partir quitte à nous faire encaisser moins que prévu, et tu en voudrais donc au club de retenir le joueur en essayant de négocier avec le club pour gratter plus.

Moi ça serait l’inverse. Mais c’est pas un jugement ou quoique ce soit. Juste pour bien comprendre si tu pensais pareil si notre club était mêlé.

1 « J'aime »

Un gars qui aurait traité le club sans respect durant son passage ou qui aurait été nul sur le terrain ne bénéficierait pas du même traitement mais un Rafa qui a su se rendre utile et faire du bien au club mériterait effectivement qu’on écoute ce qu’il a à dire et qu’on ne cherche pas à le traiter comme de la marchandise mais comme un employé qui a fait son job.

On peut chercher à négocier pour faire tendre le deal vers ce qu’on souhaite obtenir mais une fois que ça bloque du côté acheteur, à nous de faire un geste pour remercier notre futur ex pour son passage au club.

Je serais scandalisé qu’on séquestre un joueur comme Bruges le fait et heureusement on ne l’a jamais fait, on a laissé partir Sheva et Kaka suivant leurs désirs parce que c’est la marque de fabrique du club : la classe.

2 « J'aime »

Charly aurait eu cette attitude dès le début des tractations je dois dire à titre perso que ça m’aurait fait chier et ça m’aurait fait sérieusement réfléchir sur mon désir de le voir au club

Là il est courant des différentes offres et juge peut être celle de Milan adéquate et qu’'il n’apprécie pas le comportement des dirigeants Belge , se retrouvant fatigué , lassé .

Tout en ne sachant pas si le club et le joueur avaient des accords tacite sur son départ mais que le jeu de Leeds à changer la donne.

Maintenant je ne suis pas plus confiant sur son arrivée et le feuilleton va continuer un moment.

Et personne ne se dit qu’il n y a aucun calcul et que le joueur n’est pas prêt mentalement pour affronter un gros club belge?

Il a fait ses adieux, dans sa tête il est déjà parti, s’il joue il sera pas concerné à 100%, ira sans doute plus légèrement dans les duels et c’est le meilleur moyen de se blesser.

Une étape importante de sa carrière se jouera dans les prochains jours, ce n’est pas simple pour un jeune joueur.

Si la valeur de Leao est de 100 M et que City veut 110 on a déjà gratté 10 M.

Si à cause de 10 M de plus tu veux flinguer la saison du joueur alors que ce dit joueur t’as rendu de fiers services, c’est dans ton droit, mais dans ce cas tu acceptes d’être qualifié de club cupide.

1 « J'aime »

T’as pas pris en compte une donnée dans mon exemple, relis le.

Il n’est pas question de parler d’une valeur arbitraire que tu attribues personnellement à Leao, je parle bien de deux sommes différentes qu’on reçoit et Leao nous pousserait à accepter la plus faible.

1 « J'aime »

De quelle donnée parles tu exactement ? Sois plus precis.

Les 100 M de valeur arbitraire c’est pour illustrer le fait que l’offre reçue reste toujours supérieure à la valeur du joueur comme pour CDK qui une valeur estimée de 30 M.

Edit: Si tu parles des 130 M du Barca, j’ai tres bien pris cela en compte mais ça ne change rien à mon raisonnement puisque le joueur ne veut pas de ce club.

Ben tu vois que j’avais pas besoin d’être plus précis, il suffisait simplement de lire correctement mes messages. :grinning:

Pour le reste, ça change pourtant la situation entre ce que tu énonces à la base et ce que j’enonce avec ma donnée supplémentaire mais après si ça ne change rien pour toi, je respecte ton avis.

Puis je me permettre de prendre ton exemple et la reformuler de mon point de vue ? Peut etre que tu comprendras mieux ou est ce que je veux en venir.