Rumeurs - été 2022

Yes !

Ce qui implique que soit il vient au Milan ou il va à Leeds car c’est un signe de rupture irrevocable

Situation actuelle

CDK
Club vendeur: Bruges
Offre reçues: 40 M Leeds ; 32 M Milan
Valeur du joueur sur le marché: 30 M

La même situation ramenée à ton exemple

LEAO
Club vendeur: Milan
Offres reçues: 130 M Barca ; 110 M City
Valeur du joueur sur le marché: 100 M

Serais tu prêt à pourrir la saison du joueur qui t’as tant rendu service parce que tu veux encore gratter alors que tu as déjà une plus value par rapport à sa valeur ?

NB: J’oublie de préciser que le joueur ne voulant pas du Barca.

Ben c’est ce que je demandais plus haut. :slight_smile:

Et on a eu toutes les réponses : Sok et toi seriez plutôt enclins à en vouloir à Milan de ne pas laisser partir le joueur, quand moi je verrais d’un mauvais œil un joueur qui pourrit la négociation entre les deux clubs.

Après, en l’occurrence, j’ai tellement envie d’obtenir CDK que je ferme sans souci les yeux sur son refus de la convocation. Mais c’est pas pour ça que je trouve ça correct pour autant.

J’ai repris ton exemple et j’ai intégré une donnée : la valeur du joueur. Ceci pour montrer que Bruges ne se fait pas du tout enfler et que le prix proposé reste toujours supérieur à sa valeur.

Après tu peux trouver ça pas classe que le joueur force la main à son club, à raison, mais si cela permet de faire ouvrir les yeux à Bruges c’est tout à fait compréhensible également.

2 « J'aime »

Revenant aux rumeurs :

Voici un début de rumeur qui va bientôt arriver. :eyes:

Arrête, tu vas me faire saliver pour rien :tired_face:

Szoboslai a gravement été secoué par ses pépins physiques. Maintenant à Leipzig il a perdu sa place de titulaire et ne joue que des bouts de matchs… :upside_down_face:

J’étais tellement dégouté qu’il ait finit en Allemagne au moment des rumeurs le liant chez nous que je serais ravi qu’il soit notre plan B. Mais je pense que ce n’est que pure spéculation hallucinatoire.

1 « J'aime »

J’ai toujours pensé que la valeur du joueur était déterminée par la demande, pas par l’estimation Transfertmarkt . Si deux clubs sont intéressés, que l’un est prêt à mettre 32, l’autre 40, la valeur estimée de 30M ne repose plus sur rien. On est plus autour des 35.

Dès lors ça n’a pas de sens de dire « si on offre 110M pour Leao on gagne 10M » dans l’hypothèse de Shadow où toutes les offres seraient supérieures à 110M.

2 « J'aime »

Les dirigeants Turinois et Barcelonais pensaient la même chose lors du transfert Pjanic/Arthur, on a vu ce que ça a donné pour les 2 joueurs :grin:

Mais tu as raison, TM ne donne qu’une valeur approximative, disons que s’en éloigner fortement principalement lors d’un échange ressemble à une belle petite magouille.

Tiens le coup de la maison on l’avait pas encore eu pour CDK :smile:

Accord avec l’agent immobilier trouvé, il ne manque plus que l’approuval de Brugge.

Blague à part, Di Marzio rajoute qu’il y a 5/6M d’écart entre notre offre et ce que veut Brugge.

1 « J'aime »

Autant dire qu’on est loin du dénouement…

1 « J'aime »

Aulas (président de Lyon) avait raconter l’histoire du transfert de Karim Benzema et qu’il y’avait deux offre , Real et MU mais celle de MU était plus importante que celle du Real et Aulas voulait bien évidement choisir celle de MU mais au vu de l’insistance du joueur pour aller au Real Aulas n’a pas voulue aller contre la volonté du joueurs.
Moralité de l’histoire cela ne sert a rien d’aller a l’encontre de la volonté du joueur mais essayer de trouver un accord gagnant gagnant surtout qu’il n’y a pas trop d’écart entre les deux offre

5 « J'aime »

Pas besoin de remonter si loin, Ekitike à Paris on est dans le même cas. Newcastle proposait plus que Paris mais le club a choisit de respecter la volonté du joueur quitte à perdre quelques millions.

C’est le président de Reims qui le raconte lui même c’est facile à trouver.

« On n’a pas tout à fait atteint la somme proposée par Newcastle mais Hugo Ekitike a toujours été respectueux envers le club. On est content de lui permettre d’exaucer son rêve »

Je crois que Newcastle offrait 6M de bonus que Paris n’offrait pas.

Ça c’était avant que les joueurs demandent des salaires de fous et que finalement on les chosifie.

La course à la rentabilité extrême est aussi liée à ce que représente aujourd’hui un joueur de foot pour un grand club.

Un dirigeant était une sorte de père de famille, les agents sont intervenus et ont commencé à dire à chacun qu’ils pouvaient avoir plus.

Je caricature peut-être mais on risque de ne plus trop revoir ce genre de chose dans les grands clubs, un fonds d’investissement ne fait pas dans le sentimental.

On ne valorise pas assez nos jeunes et on les laisse partir pour des miettes, bah c’est pas le cas pour tout le monde.

Je ne pense pas qu’un club comme Bruges, qui a quand même une bonne réputation aille contre la volonté du joueurs coute que coute quitte a bousillé la carrière du joueurs.

C’est la que je vais reprendre le débat ( notre dernier sur rumeur ) pourquoi on attend la venue de CDK alors que Zyiech comblerais déjà un espace primordiale ?
Parce que comme toi je trouve que l on a déjà une solution viable on dit viable nous sommes bien d’accord au poste de MOC .

Parce que le dossier Ziyech ne se règlera pas facilement non plus et exigera le focus total de l’équipe vu que Chelsea n’est toujours pas ouvert à un prêt avec option.

1 « J'aime »