Rumeurs - été 2022

Notre mercato cette année est à l’image de notre maillot. Triste.

1 « J'aime »

Et si j’avais pas à le comparer aux maillots j’irai jusqu’à dire qu’il est ridicule.

1 « J'aime »

Ou mieux encore, le contrat n’a pas été déposé à temps à la lega :kissing_heart:

1 « J'aime »

Non en réalité “forse” n’est pas une traduction de “forcé” en français mais veut dire “peut-être” en italien. C’est juste le moyen de ne pas répondre au journaliste.

Justement je dis bien que forse n’implique nullement une certitude.

A l’usage quand tu répond forse, tu peux avoir d’autre sens que peut-être, d’ailleurs pour l’équivalent de peut-être j’utilise plutôt magari.

Ce qui est le plus frustrant dans cette négociation, si on se fie aux infos quotidiennes des journalistes à prendre avec des pincettes, c’est que le noeud du problème est que nous n’avons pas plus de 30 millions fixe à proposer et le reste en bonus alors que Brugge se borne à nous ouvrir aucune porte à une offre avec bonus et semble résolu à vouloir plus de 30 millions fixe.

A l’heure actuelle, j’ai l’impression que même si Maldini faisait une offre de 30 fixe + 5 millions de bonus, Brugge refuserait à nouveau en voulant encore et toujours 35 millions fixe.
Alors certes, si nos bonus sont associés à des conditions difficilement réalisables, l’attitude de Brugge peut se comprendre et nous ne connaissons pas ces détails mais si ces bonus sont conditionnés à des objectifs facilement accessibles, alors l’attitude du club flamand est détestable en pourrissant la négociation alors que le joueur veut nous rejoindre et que personne ne se bouscule pour lui (même Leeds semble explorer d’autres pistes vu le refus du joueur).

Car ne nous leurrons pas, si nous devons aller au delà de 30 millions fixe, ce transfert se ferait au détriment d’un autre et tant que Brugge ne parlera que de contre offre fixe, rien ne peut avancer.
Soit nous devrons patienter jusqu’au bout du mercato pour faire plier Brugge qui, malgré tout ne ferme pas la porte, sinon ces réunions n’auraient pas lieu; soit nous devons officiellement nous positionner en paralléle sur un plan B et négocier pour faire comprendre à Brugge qu’un point de rupture se rapproche (Szoboszlai par exemple).

Si ils n’acceptent pas notre offre (ce qui serait préjudiciable pour la suite de notre mercato), il faudra absolument trouver un plan B.

Le soucis c’est que je ne vois pas qui est disponible sur le marché à un prix correct et qui correspond au profil recherché.

Et ce dossier bloque tout les autres…def central et un remplaçant de Kessier plus un éventuel flanc droit…ce mercato est cata

On serait bien monté à 32M + bonus.

Alors fun fact, mais je viens de voir que notre gentil Charlie a prolongé son contrat en septembre 2021, afin d’éviter que son club se retrouve dans rien a son départ.

Je suis sur qu’il est ravi de son choix et que le prochain joueur de Bruges dans sa position saura a quoi s’en tenir.

2 « J'aime »

Mouais ils tomberont pas tous sur des crevards comme nous à discuter autant comme des marchands de tapis.
Je comprends même pas que Bruges daigne encore discuter avec nous en fait ça fait un moment que je nous aurais envoyé bouler…

2 « J'aime »

Ça m’a gavé je veux plus rien savoir à propos de ce type sérieusement et surtout son club que je blacklist à vie.

En tant que belge bruxellois, ça ne fait qu’accentuer le clivage communautaire dans mon esprit

C’est Bruges qui ne fait aucun effort. Autant le club avec bien un budget limité pour X postes, autant il semble évident qu’il n’y a que nous qui fassions des efforts. Alors que nous n’avons aucun concurrent sur le dossier autre qu’un club que CDK à déjà refusé.

Le vrai tort du club ce n’est pas d’être radin cette fois, c’est de continuer à discuter avec ce club en acceptant de subir la tractation.

1 « J'aime »

Je me trompe peut-être mais je comprends plutôt que notre offre est de 32 millions bonus inclus et non 32+ bonus.
A contrario, Brugge insiste à 35 fixe.

En tout cas, je pense que maintenant, faut se concentrer sur Ziyech qui doit devenir notre priorité car repondant autant à nos besoins sur l’aile droite qu’en 10 au cas où et revenir plus tard à la charge sur CDK.

Comme le dit @Savic pas très classe d’ainsi bloquer CDK qui a eu l’élégance de prolonger avec son club formateur pour qu’il récolte des fonds de son transfert sans doute contre un bon de sortie.
Gigio n’a pas eu cette classe avec nous par exemple.
La moindre des choses, c’est de ne pas bloquer le joueur comme le fait Brugge puisque pour le moment, ça ne se bouscule pas au portillon niveau autre point de chutte que le Milan pour le joueur.

3 « J'aime »

C’est marrant, ta première phrase pourrait tout a fait être écrite par un supporter Brugeois.

1 « J'aime »

Et inversement. On se plie a 95% de leurs exigences désormais.
Ça n’a pas l’air non plus de se bousculer a mort pour le joueur (à part Leeds).
On peut y voir de la mesquinerie de notre part, mais l’inflexibilité des belges m’aurait certainement amener à les envoyer balader à la place de M&M.
32 millions (si c’est réellement notre offre) contre 35 demandés (si c’est réellement leur demande) ça devrait être done deal.

2 « J'aime »

C’est exactement ça, verouillons Ziyech en prêt avec OA, retirons nous des discussions avec Bruges, si Charles nous veut vraiment il refuse Leeds ou Everton et on en discute dans les derniers jours du mercato, voir s’ils veulent entamer la saison avec un joueur pas motivé qui vaudra 15M au prochain mercato.

1 « J'aime »

En effet, j’ai mal lu.
C’est 32 bonus compris.

Je suis à chaque fois étonné quand je lis ça, j’ai l’impression limite que tu sais mieux que les Brugeois eux mêmes ce qu’il faut faire.

Au risque de me répéter, les Brugeois sont des champions toutes catégories de la négociation et pour vendre leurs joueurs. S’ils sont devenus un club aussi prospère c’est précisément parce qu’ils savent comment agir.

Alors si tu crois vraiment qu’ils vont perdre CDK gratuit ou pour 15 millions sans avoir imaginé de plan B, et bien ça confirme que tu ne connais vraiment pas Bruges. Et je dis ça sans méchanceté, parce que ça m’étonne que tu suives Bruges habituellement.

Ils sauront retomber sur leurs pattes. Bien plus vite que nous d’ailleurs.

Peut être alors que franchement je m en tamponne d une force…
Juste j en ai marre de vivre des mercatos comme ya 10 ans à faire les roumains quand on te specifie que le prix est fixe en face.
1 fois, 2 fois,… soit on passe à autre chose soit on paye mais qu on arrête de passer pour des guignols.

Ca vaut aussi pour Renato qui en a rien à secouer de venir maintenant et qu’on garde dans le viseur.

2 « J'aime »