Rumeurs - été 2022

Cette année Openda, joueur moyen, 10 millions pour Bruges.

L’année dernière, Kossounou, défenseur, au Bayer pour 23 millions.

Il y a deux ans, Diatta, joueur correct sans plus, à Monaco pour 17 millions.

En 2019, Wesley pour 25 millions, Danjuma pour 17 millions et Nakamba pour 12 millions (3 joueurs encore une fois bons mais qui n’ont rien à voir avec CDK, et ils vont te chercher quasi 50 millions d’euros en comptant les ventes annexes sur une seule année !).

Je ne suis pas remonté plus loin, je pense que tu avais aussi un Izquierdo pour 15-16 millions il y a 4-5 ans.

Mais tous ces joueurs qui oscillent entre le moyen et le bon et qui n’ont pas franchement effectué une magnifique carrière jusque la, ils vont te les vendre à des prix monstrueux pour le championnat belge.

Ici, ils négocient un potentiel fuoriclasse. Ça te donne une idée.

1 « J'aime »

Si la demande était inflexible comme on peut le lire et en admettant qu’on fasse toujours une proposition en dessous de ce qui est attendu, comment explique tu qu’ils négocient encore et que même a l’heure où nous écrivons les négociations ne sont pas encore closes?

T’appelles ça négocier ? pas moi car on propose toujours la même chose et que les begles répondent toujours la même chose, non.

Je me rappelle que c’était la même histoire pour Faivre, toujours la même offre jusqu’à ce que l’OL le choppe pour deux Twix de plus.

Ça confirme également que les joueurs cités ne méritaient pas le prix demandé et donc que Bruges survends.

Qu’ils en veulent 35 ou 40 c’est normal, tu peux toujours espérer baiser les gens, la preuve ils y arrivent régulièrement.

Est-ce une raison pour que nous acceptions a notre tour ?

Selon moi non.

Je pense que nous n’avons pas d’urgence a recruter CDK et a la place de Maldini, vu la tournure des évènements, je me mettrai en silence radio en faisant communiquer au joueur qu’il est prêt à aller au bout de son contrat.

Et on verra dernière quinzaine d’août.

1 « J'aime »

C’est marrant dans mes souvenirs on a proposé 20, puis 20+5 puis 28+3 et enfin 30+2.
Bruges en effet a répondu 30 milles a chaque fois.
Mais en acceptant de négocier, bizarre.

Mais bien entendu que Bruges survend ! C’est juste ce que j’essaie de faire comprendre depuis des jours. :grinning:

Bruges sont des as de la négociation, ils retombent toujours sur leurs pattes. C’est pour ça que je te dis qu’ici, ils savent très bien ce qu’ils font à mon sens.

Pour le reste, si tu estimes qu’il n’y a pas d’urgence à recruter De Ketelaere et qu’on peut trouver des plans B, c’est ton avis. Je suis curieux de savoir comment d’ailleurs.

On en reparle à la fin du mercato si De Ketelaere n’est pas recruté.

Premièrement, Bruges est pas nécessairement vendeur si tu arrivais à lire la situation. Ils sont maîtres du jeu et vendeur, à LEURS conditions.
Le joueur il est chez eux 2 ans encore et ils ont reçue au moins 1 meilleure offre, financièrement ils sont sains, ils ont AUCUNE raison d’offrir un rabais et l ont fait comprendre au club à plusieurs reprises déjà.

Deuxièmement les seuls qui s’accrochent contre vent et marais à pinailler pour des écarts ridicule depuis 2 mois c’est nous et uniquement nous (Botman puis lui).

Troisièmement, ma lecture de la situation c’est qu ils font tout mieux que nous en matière de mercato en fait, contrat renouvelé, refus de se coucher sous son prix plancher parce que untel a su draguer le joueur, remplaçant déjà trouvé. Donc clairement Maldini et Massara se prennent une leçon qui je l’espère leur servira à l’avenir pour la gestion du club.

Enfin, à la base tu tanses Bruges en disant que leurs joueurs vont se braquer à l’avenir à cause de ça mais peu de club à part le Barça également s’accrochent autant sans maitriser la situation ni avoir la possibilité d honorer un prix inamovible sans avoir la dignité de tourner les talons.

2 « J'aime »

Tu joues sur les mots, t’as très bien compris que par la même chose, je voulais dire pas le montant souhaité par les belges, d’où leur réponse.

Si ça vire a la mauvaise foi, autant en rester la.

Je ne sais pas ce qu’il donnait en Belgique mais pour le coup, ce qu’il a fait à Villarreal cette année m’a assez impressionné.
Sans doute le cadre collectif de Villareal et Emery le font surperformer mais 17 millions en prix de vente, c’est pas déconnant rétrospectivement je trouve vu ses performances actuelles.

Sinon, pour éviter le HS, je fais un crochet concernant Renato Sanches et c’est sans regret.
Il se blesse trop et montre un profil trop porté vers l’avant pour les besoins de notre double pivot pour justifier une enchère contre le PSG.
C’est un super joueur et au tarif réduit négocié, ça allait mais sinon, il y a des profils plus utiles à trouver à coût égal pour ce poste de milieu déf.
Qu’il aille garnir l’infirmerie du PSG et prendre son bien jolie salaire.

1 « J'aime »

Non, c’est toi qui t’exprimes mal.

Dis qu’on ne propose pas ce qu’ils demandent, pas qu’on propose toujours la même chose.

Les mots ont un sens.

Sinon tu m’as pas répondu sur l’attitude vis-à-vis de Paris ?

Le joueur a prolongé d’un an en septembre pour leur permettre de mieux le vendre, mais ils sont pas nécessairement vendeurs.

Ok, je dois mal lire la situation.

Mais je sais bien que tu as toujours dit qu’ils vendaient bien et que la négociation serait difficile.

Je dis juste que c’est pas une raison pour qu’on s’étale, particulièrement quand on voit la manière de procéder.

1 « J'aime »

Il me semble que Bruges avait fixé un prix d’entrée de jeu pour leur joueur, donc, quand tu proposes depuis le début des montants inferieurs, c’est que t’es entrain de faire la même chose pour avoir fatalement le même résultat.

Concernant le cas Sanches, je te rappelle que nous avons l’accord de son club (cf déclaration de Létang himself) donc à partir du moment ou le joueur et son agent jouent au con, on nous mettant clairement en plan B, on passe notre chemin et on va voir ailleurs.

Ben oui justement. Grâce à cette prolongation ils sont pas du tout vendeurs à tout prix.

La prolongation leur permet d’être vendeur à leurs conditions. Autrement dit, soit on s’aligne sur leurs conditions, soit ils vendent pas.

Je pense que le souci vient de là au fait, pour moi tu interprètes mal les intentions de Bruges, en croyant qu’ils sont sur le même pied d’égalité que nous.

Mais en faisant ça, tu loupes en réalité tout le reste du raisonnement. Perso je comprends du coup mieux tout ton argumentaire, disant que chacun doit faire un pas, que Bruges doit vendre obligé ou ils vont se retrouver dans la merde etc etc.

C’est juste ton point de départ qui est faux. Intègre simplement dans ton raisonnement que Bruges ne se sent pas obligé de vendre à tout prix dès cette année (d’où la prolongation), et tu comprendras bcp mieux pourquoi Bruges agit de cette manière (sans l’accepter ni le cautionner hein, mais juste comprendre leur raisonnement).

Ma question est simple, retire tu ton offre offcilemetn afin de laisser le chemin libre a Paris?

Moi non, au vu des dossiers ou ils nous mettent des bâtons dans les roues et pour le approches plus ou moins légales sur nos joueurs.

Et toi?

Alors on perd le joueur.

À Maldini de voir ce qui est le plus dommageable entre s’étaler pour 3 millions ou refuser tout pour ces 3 mêmes millions et chercher un plan B.

S’ils en ont un, c’est top. S’ils n’en ont pas… ca pue vraiment. Car pour en avoir un aussi bon que CDK, faut se lever tôt.

1 « J'aime »

Je pense que c’est inconcevable qu’un club comme bruges « ne soit pas vendeur », ils savent que s’ils ne prennent pas le max cet été il partira pour moins ailleurs l’année pro

35M c’est potentiellement leur meilleure vente, et celle du championnat; selon moi ils tirent la corde pour faire cracher le club qui par besoin économique ou principe ne peut pas aller plus haut, on a déjà vu des deals capoter pour des broutilles (simakan, faivre et j’en passe)

Je suis d’accord avec ça, il faut maintenir notre offre au moins pour la forme. Avec une Deadline quand même sinon Sanches ne se décidera jamais.

D’accord avec toi, mais passé cet été ils n’ont plus la main sur rien, comme nous avec Kessie, comme Lille avec Renato, etc…

C’est pourquoi je miserai sur la volonté de revanche du joueur, qui s’est clairement fait baisé avec cette prolongation, en refusant tout autre club que nous.

On l’aura au mercto d’hiver ou l’été 2023 pour 15M.

Après pour Sanches pas besoin d’en débattre, il est à 2 doigts de signer à Paris normalement :

1 « J'aime »