Rumeurs - été 2022

Mine de rien ça fais une économie de 2,5M sur les 5 ans de contrat, ce qui permet d’augmenter l’offre de 2-3M comme Bruge le demande.

Si c’est vrai et que ça permet de tout débloquer, c’est un très beau geste du joueur et ça prouve qu’il veut vraiment venir chez nous.

2 « J'aime »

J’y crois pas trop mais si c’est vrai ce serait un geste énorme. Mine de rien dans le football actuel, venant d’un mec qui supposément n’a pas de lien d’attachement au club (pas comme Tonali, même si son geste était lui aussi très beau), ce serait très rare. De quoi devenir rapidement le chouchou des tifosi.

J’aurais tellement honte de notre club s’il avait fait ça et que c’est avéré

Déjà avec ses 2,7 millions, c’était loin d’être énorme pour un joueur comme lui. Ni peu, c’était juste parfaitement raisonnable.

Mais si en plus il diminue son salaire juste pour permettre qu’un club tentaculaire comme l’AC Milan puisse le recruter, quelle honte j’aurais à la place des dirigeants de Milan.

Et en effet, à l’inverse, quelle classe de la part de CDK, ça ne m’étonnerait pas de lui, mais c’est à confirmer.

4 « J'aime »

2,5*2 =5M en brut ça permet d’arriver à 35 au lieu des 30 initialement proposés

Bah on l’a déjà avec Tonali l’année dernière.

2,2 pour un jeune joueur arrivant dans son premier grand club, ca reste un tres bon salaire!

1 « J'aime »

Mais clairement… Encore une fois le joueur n’est pas convoité par toute l’Europe, il y a 2 clubs sur lui, il évolue dans un championnat mineure, 2.2 M c’est déjà très bien.

1 « J'aime »

Et si tu te rappelles de mes messages à l’époque, j’avais déjà pas été fan de la méthode.

Mais elle pouvait encore se justifier : Tonali n’avait pas fait une grande saison avec Milan, et donc Tonali décidait de réduire son salaire pour faciliter le deal, et nous on acceptait en lui donnant un salaire à la hauteur de son niveau qu’il pourrait renégocier ensuite.

Pas hyper élégant, mais compréhensible.

Ici, rien de tout ça, c’est un accord entre Milan et CDK sur le salaire. Et rien n’a changé dans les conditions qui ont été mises en places pour s’accorder sur le salaire.

Mais t’as un joueur de 21 ans qui déciderait de faire un effort parce qu’on fait les rats alors qu’on avait les moyens de payer même sans ça. Franchement, j’espère vivement que c’est faux, car je trouverais ça pathétique de notre part.

C’est une question de principe : si t’as un accord avec le joueur, tu maintiens cet accord.

En admettant que ça soit vrai, il nous manque un élément clé pour juger.

Qui est à l’origine de cette baisse.

Si c’est le club, c’est vraiment très limite (pour pas dire plus), si c’est le joueur, au contraire c’est super quand a sa motivation et son réel désir de venir chez nous.

1 « J'aime »

Si ça se confirme ce serait un énorme geste du joueur mais ce serait une horrible image du Milan. Reduire un si maigre salaire pour le joueur phare de ton mercato… :cry:

Bon en même temps, on est vraiment devenu pathétique niveau négociations. Donc ça ne m’étonnerait même pas.

1 « J'aime »

Totalement d’accord avec ça, par contre si le club est vraiment classe, il lui dit : « merci bcp mais hors de question, nous avions un accord pour ce salaire, pour le reste le problème avec Bruges ne te concerne en rien, c’est à nous de trouver une solution ».

C’est la réponse que j’aurais attendu d’une institution élégante qui dispose de millions en réserve pour conclure le deal. Si cette info est avérée et que c’est à la demande du joueur, alors j’estimerai CDK comme un être extrêmement classe et bien plus élégant que le club ne l’a été dans cette négociation.

Et ça, ça poserait quelques soucis à mon niveau. A voir.

Mais bien-sûr que Milan à du pognon, mais je pense qu’il est établi pour tout le monde qu’on coupe pas les cheveux en 8 pour le plaisir.

Sur ce mercato il nous faut 4 joueurs et on a visiblement un plafond fixe par le proprio.
Si le joueur via son agent a compris et propose c’est bien et on pourra se montrer gentleman, comme pour Tonali, quand le nœud autour du coup sera desserré.

Oui et non, il est de notoriété publique que le Milan ne dépense plus autant sur un joueur depuis des années, les derniers c’était qui? Paqueta, Piatek? Depuis on a changé completement et avec succes, donc je trouve que meme en réduisant un peu le salaire (et encore, attendons de savoir le fin mot de l’histoire), lacher 35M sera deja quelque chose de « fort » nous concernant!

Si c’est avéré, j’espère en effet qu’il fera partie des prioritaires à augmenter dès l’année prochaine en cas de saison intéressante de sa part.

Pour Tonali, j’attends toujours, il n’a pas encore été augmenté. :wink:

Mais si on lui demande c’est justement parce qu’on peut pas faire autrement.
Le budget pour CDK (salaire + transfert) est visiblement fixé et Maldini ne doit pas le dépasser.
Il est maintenant clair que le problème vient de plus haut.
Je sais pas si c’est Elliott ou Redbird, mais cet été ils ne veulent pas dépasser un certain montant pour les transferts.

Je vous vois presque tous vous indigner sur cette mini baisse de salaire pour permettre le transfert !

Mais en fait on est pas les 1er ni les derniers qui vont faire ça !
Tous les grands clubs font pareil (barça, réal Bayern …), et en plus avec de vrais stars du foot ( nom très connu).

Alors que dans notre situation, on parle d’un joueur que pas grand monde connaît qui joue en championnat belge et qui est suivi que par Leeds, une équipe qui a eu des difficultés à se maintenir en PL.

Donc dire que c’est la honte pour notre club , pas du tout !
On a bien compris qu’on a des limites financières, donc il faut trouver des solutions de contournement !

Non mais franchement, tu auras une entreprise, un mec te dit bon pour faciliter mon recrutement de chez votre concurrence, je suis prêt à baisser mon salaire !
Tu vas lui dire non c’est pas tes onions, je t’ai promis un salaire je vais te le donner et me débrouiller avec ton entreprise ?
Jamais de la vie, tu vas lui dire un grand oui avec le plus gros sourire du monde.

On peut toujours faire autrement, Elliott et RedBird brassent des milliards. Ils pouvaient sans le moindre problème accorder une petite rallonge de 4-5 millions sans le moindre souci si besoin, qui n’aurait mis en péril ni la santé du club, ni la santé des deux autres mastodontes.

2 « J'aime »

Par « on » je voulais dire Maldini.
Et pour moi, il ne peut rien offrir de plus parce que ceux qui ont le chéquier ne veulent pas.

2 « J'aime »

Les autres grands clubs oe font pour des salaires de malade … la on parle de 2,7m c’est très faible.