Rumeurs - été 2022

Effectivement si le joueur baisse son salaire pour finaliser le transfert c’est bien mais j’espère que ça sera la dernière fois que ça arrivera au club dès Septembre .

Tout comme j’espère que Tonali aura sa prolongation au plus tard une semaine après le closing .

1 « J'aime »

Le Barca qui a exigé des baisses de salaire de tous ses joueurs, atteignant une somme totale ENORME à 2 chiffres, a été portée aux nues ici même en disant que c’était un club intelligent et ambitieux qui avait utilisé de méthodes à la hauteur de sa volonté pour revenir au top blablabli blablabla et là encore une fois, quand c’est Milan c’est honteux ?

C’est pas possible ce masochisme constant là les gars…

2.2 pour un CDK qui a encore tout à prouver dans un championnat du top 5 c’est certainement pas irrespectueux, purée on a des mecs qui ne touchaient pas ça la saison passée en étant titulaires. Ca reste une offre à la Tonali, qui montre une forte volonté du joueur de venir, mais si ça débloque le transfert et bah banco, y a pas de honte à avoir. Mieux vaut ça que de le rater non ?

C’est pas possible de lire que ce serait scandaleux de passer à côté de lui et qu’une fois une solution trouvée pour ça, voir encore des attaques envers la direction.
Je crois que beaucoup ici n’ont pas encore compris qu’on devait se serrer la ceinture et qu’on a pas budget illimité.

Remettons un peu les choses dans leur contexte et rappelons nous qu’on est seuls sur le dossier, qu’on n’est absolument pas un club blindé de thunes et qu’on doit faire attention au moindre M pour pouvoir compléter l’effectif.

12 « J'aime »

Quelqu’un se souvient du salaire de Kakà à son arrivée ? Il avait 21 ans aussi je crois, comme CDK.

C’est pas un raisonnement viable ça. Si on part du principe qu’on peut faire une rallonge de 4-5M sur chaque négociation de transfert, et qu’on doit recruter 3-4 joueurs, ça peut faire jusqu’à 20M de surplus sur le budget défini au départ, soit un montant absolument pas envisageable.

Et je vois encore moins l’intérêt de ramener la problématique au fait que les dirigeants ont des milliards. Ces milliards ne sont pas du cash flow mais des actifs répartis dans différentes sociétés.

3 « J'aime »

Je ne reviendrai pas sur ta comparaison complètement foireuse, je pense que tu sais toi même qu’elle est complètement biaisée mais c’était une occasion supplémentaire de taper sur Barcelone, donc tu t’en es donné à cœur joie. Pas de souci avec ça. :grinning:

Pour le reste, encore une fois, si c’est une solution temporaire et que CDK sera le premier à être augmenté sitôt l’année prochaine, pas de problème, je trouve ça peu élégant mais acceptable.

Si ce n’est pas le cas (j’attends tjs le renouvellement de contrat pour Tonali), je trouverai ça effectivement très moche.

Les limites, ce sont NOUS MÊMES qui nous les fixons, arrêtons de faire comme si ces limites étaient des contraintes externes imposées pour lesquelles nous n’avons pas d’autres choix que de les suivre. Ce n’est pas le cas ici, nous aurions absolument aucun souci à dépenser quelques millions supplémentaires sur le marché.

Nous ne le faisons pas car NOUS ne le voulons pas. OK, grand bien nous en fasse. Mais qu’on assume jusqu’au bout sans faire payer l’addition aux joueurs.

Parce qu’à agir ainsi, qu’on ne s’étonne pas après que les joueurs n’aient aucune considération pour nous quand ils commencent à avoir le niveau et nous fassent cracher.

La considération, ça doit aller dans les deux sens.

1 « J'aime »

Que l’on ait une limite pour le prix des joueurs oui c’est normal et tout à l’honneur de nos dirigeants mais lui semble plus que désiré donc au club de faire les efforts . En plus il colle complètement au projet donc c’était le moment de sécuriser rapidement l’achat et l’avoir à disposition au club

On à continuer de négocier et à part se taper un feuilleton qui met à cran tout le monde y comprit le joueur ce n’est pas malin

C’est vrai aussi que sécuriser Messias c’était prioritaire , on aurait été tous déçu de le voir à Monza .

On avait tous conscience que ça serait encore en mode on se serre la ceinture mais toute la saison on se gargarisait d’avoir signer 20 sponsors de plus …

Sportivement pour clôturer et initier le passage de main , marquer le coup avec un tel joueur c’était le bon coup à faire je trouve .

1 « J'aime »

Arrêtez un peu avec ça franchement, on dirait des types lobotomisés par Elliott et RedBird. C’est usant à force.

Comme je le dis, les limites on se les impose nous mêmes. Qu’on ait pas envie de monter au dessus, c’est leur droit. Mais SI, c’est bien entendu envisageable.

On s’impose ces contraintes, on les assume. On ne les fait pas payer à un jeune joueur en revenant sur des accords, SAUF si ça fait partie d’un deal entre le joueur et le club et que le joueur y retrouve son compte par après.

Je ne serai te répondre, mais c’était il y a plus de 10ans les salaires ont bien changé depuis.

Bon si tout cela permet sont arrivé et que MM puissent enfin passer à autre chose c’est bon aussi malgré tout.

1 « J'aime »

(CDK participe pas à l’entrainement collectif avec le reste du groupe au passage).

1 « J'aime »

Ah oui et dernière chose très importante pour @Sokhar et @Don : ce n’est en AUCUN CAS MALDINI que j’attaque ici. Lui il fait ce qu’il peut avec les moyens mis à disposition. Il se décarcasse et même s’il a fait quelques erreurs (dues à son inexpérience et elles sont bien compréhensibles), il fait tout ce qu’il peut et je le remercie grandement pour ça.

Ceux que j’attaque, c’est la dirigeance, à savoir les hauts responsables, ceux qui détiennent le club. Et donc par là, la mauvaise image du club qui pourrait en découler serait totalement de leur fait.

C’est pour ça que ça me rend littéralement fou quand je vous lis défendre ça, et défendre la politique d’Elliott et RedBird. En l’occurrence, elle est inadmissible et met tout le monde dans l’embarras.

Faire des économies est une chose, obliger Maldini à quémander comme il le fait là, c’est un manque de respect envers tout le monde et ça me fait honte.

3 « J'aime »

Ah on elle est pleinement justifiée et va falloir me dire en quoi elle est foireuse ou biaisée ?
Barca ou autre ça aurait été pareil, sauf que c’est bien eux donc je les cite comme tel.

Pourquoi eux seraient des génies ambitieux en saignant leurs joueurs et en quoi pour nous ce serait honteux ?

Mais c’est pourtant exactement le cas, elles sont fixées, elles sont imposées !
Quand bien mêmes par nous mêmes elles sont bel et bien existantes et on doit s’y tenir, comme l’a expliqué Don on ne peut pas rajouter des M comme ça par simple volonté parce que Elliot les possède quelque part.

Elliott n’a absolument plus aucun intérêt de dépenser plus ce qu’ils ont prévu avant de passer le relais.
Ils ont filé un budget à Maldini et il doit jongler avec, il a appelé pour une relance y a 2 jours et il n’a rien reçu donc il s’adapte.

Tu ne me feras pas croire que quand tu achètes un truc et que t’u t’es fixé une limite max, tu la dépasses constamment juste par plaisir parce que t’as du surplus sur le compte. Non, t’as estimé le prix du truc que tu voulais et tu t’y tiens au maximum, t’es pas là pour rincer le vendeur.

1 « J'aime »

La comparaison est foireuse car les salaires qui étaient touchés par les joueurs du Barca étaient sans commune mesure avec leur niveau, et n’avaient absolument rien à avoir le salaire de CDK qui n’impacte quasi en rien les comptes.

Et encore une fois, les limites du Barca sont externes, soit ils font ça, soit les soucis financiers seront hyper importants. Là non plus ce n’est pas notre cas.

Et je le redis, mais en aucun cas je ne critique Maldini ici. Donc cette partie de ton message tape à côté, je vise uniquement les actionnaires.

Si j’ai fixé une limite pour un truc, qu’il me le faut absolument mais qu’il est légèrement au dessus de mon budget fixé, mais que j’ai largement assez sur mon compte pour consentir une rallonge sans que je le ressente dans mes finances, BIEN ENTENDU que je le fais, tu rigoles ou quoi ? :grinning:

C’est même parfaitement logique, tu t’adaptes quand tu as les moyens.

1 « J'aime »

Ne serait-il pas plus judicieux de comparer le salaire avec ce qu’il touche actuellement à Bruges ?
Parce que s’il touche moins d’un million l’année pour passer à 2,3 au lieu de 2,7 annoncé au début, il prendra quand même une sacrée augmentation

PS : je tiens à préciser que je ne connais pas son salaire en Belgique et les salaires habituellement pratiqués en JPL

La différence c’est que le Barça taille dans le salaire de joueurs sous contrat donc coincés, forcés d’accepter ou d’aller voir ailleurs.

Ici, un jeune joueur qui n’envisageait sûrement pas il y a 6 mois de nous rejoindre accepterait de revoir son futur salaire à la baisse.

La différence est énorme, rien ne le force à accepter si ce n’est une vraie motivation de nous rejoindre.

Si c’est nous qui proposons cette réduction, c’est déjà moche mais tant pis, ça reste une tractation entre 3 parties par contre si c’est le joueur lui-même ou plutôt son agent qui propose ça, c’est d’une part un geste classe de sa part, un intérêt sportif plutôt que financier mais aussi et surtout une honte immense pour nos nouveaux-ex-futurs (on sait plus très bien) patrons.

Mais en foot, hélas, on oublie tout très vite.

3 « J'aime »

Tout le problème est là, tu pars du principe qu’on les a mais tu n’as aucune raison objective de penser ça ou de croire que c’est le cas.
Absolument tout indique une budgétisation stricte et limitée des fonds à dispo de Maldini, pire encore maintenant qu’on peut estimer que sa demande de rallonge a été refusée.

Nous n’avons pas les moyens.
Précisément, ils n’ont aps été mis à notre disposition quand bien même ils auraient pu exister.

Donc ça ne SERT A RIEN de partir du postulat qu’on aurait pu en avoir ou qu’on en a, c’est faux, à nous d’adapter nos réflexions à cet état de fait.

Quand on peut pas, on fait pas et on trouve un plan B.

Concernant la comparaison avec le Barca tu prends le problème à l’envers, personne ne dit que la diff de salaire impacte les comptes, on te dit que c’est simplement ce qui permet de rentrer dans les clous du budget que Maldini s’est vu imposer.
Ils ont des soucis financiers et nous on est en phase de rachat avec un proprio qui ne veut rien cracher de plus. Deux causes différentes mais exactement la même conséquence donc c’était tout à fait pertinent de les comparer.
Tu peux pas dire génial d’un côté et honteux de l’autre, c’est aps honnête, c’est la même technique peu importe la cause initiale.

Tu réfléchis comme si on était aux mains d’un émir qui répond « Ok » à toute demande de rallonge sans réfléchir, ce n’est pas notre cas, donc il faut adapter nos réflexions à cet état de fait : absolument aucun cadeau économique ne sera fait.

Râler contre la direction, dire qu’on aurait pu faire autrement etc ne fera pas avancer le schmilblick.
Le postulat est ainsi et tout réflexion concernant le mercato doit partir de cette base : budget limité et méthodes intelligentes pour l’utiliser au mieux.

2 « J'aime »

Euh ? Sorry mais on ne peut jamais forcer un joueur à réduire son salaire ou à aller voir ailleurs. :thinking: Si le joueur a envie de toi rester jusqu’au bout pour toucher son contrat, c’est son droit le plus strict.

Et si en plus il est mis au placard pour ça, je peux t’assurer que le Barca va se retrouver condamne au tribunal a payer des indemnités en plus.

1 « J'aime »

Blessé ? :eyes:

Au début des années 2000, Inzaghi avait justement baissé son salaire pour offrir au Milan la capacité de répondre à la demande inflexible de la Juve, tout le monde avait salué ce geste prouvant combien le joueur voulait nous rejoindre et aimait réellement nos couleurs en se sacrifiant volontairement pour ainsi faciliter son transfert.

Ici, si c’est avéré que CDK est prêt à diminuer de 0,5 millions annuel son salaire, tant que ce n’est pas le club qui le lui demande, c’est très beau de sa part, il prouve sa volonté de nous rejoindre et passer un échelon supérieur.

Personnellement, au lieu d’être critique envers le Milan dont l’équilibre très précaire nécessite encore de tenir de près les comptes (et attendre des largesses de Elliott en pleine vente destinée à les désengager financièrement et faire des revenus ou de RedBird qui n’est pas encore propriétaire est un peu un voeu pieux), c’est plutôt l’inflexibilité extrême de Brugges qui joue la montre pour tenter d’obtenir 35 millions fixe pour un joueur qui a eu l’élégance de prolonger pour ne pas leur faire une Gigio ou une Kessie que je trouve limite quand ça oblige ce même joueur à encore faire de tels efforts maintenant pour obtenir sa libération.
Je pense que lorsque CDK a prolongé, c’était sans doute contre un bon de sortie et alors que Milan est proche de leurs exigences en faisant le maximum, le club flamand montre ainsi beaucoup de petitesse je trouve.

12 « J'aime »

Honnêtement Barcelone c’est des énorme crevards hein.
Je rappelle qu’ils doivent 20M de salaire a De Jong. Ils lui ont dit « mais on a pas d’argent ! » et tout de suite après ils signent Lewy pour 50M et y a Koundé qui arrive.

Et De Jong il est la :

Confused High Quality GIF

1 « J'aime »

Voilà on y vient ! C’est au fait tout le problème, tu confonds « capacité » et « volonté ».

L’argent est là, ils en ont la capacité, ils ont des reins extrêmement solides, ce sont des fonds extrêmement prospères (et c’est plutôt moi qui te demanderai de me prouver qu’ils n’ont pas les fonds à mettre, et qu’ils seraient réellement coincés dans leur capacité budgétaire).

Par contre ils n’ont pas la volonté de mettre plus.

Et tu le redis d’ailleurs très clairement après : « on est en phase de rachat avec un propriétaire qui ne veut pas cracher plus ». Exactement, parfaitement d’accord avec ça !

Et c’est ÇA que je leur reproche. De ne pas vouloir mettre un peu plus pour nous faire passer le step adéquat.

Si toi tu ne leur en veux pas pour ça, pas de souci, moi par contre c’est bien le cas, à fortiori quand ça nous oblige à revenir sur des accords passés entre les joueurs.

Et donc j’ai été trop fort en parlant de lobotomisation (et je tiens à m’excuser aussi auprès de @Don pour ça), mais par contre il faut arrêter de parler de capacité ou d’impossibilité à mon sens.

Il n’y avait rien d’impossible ou de non envisageable. C’est juste une question de volonté. Les actionnaires n’ont pas la volonté de mettre un peu plus. Le pauvre Paolo est donc contraint de faire avec.

2 « J'aime »